Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jakoli, Jack] La catabase

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Jakoli, Jack] La catabase Vote_lcap0%[Jakoli, Jack] La catabase Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jakoli, Jack] La catabase Vote_lcap0%[Jakoli, Jack] La catabase Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jakoli, Jack] La catabase Vote_lcap100%[Jakoli, Jack] La catabase Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jakoli, Jack] La catabase Vote_lcap0%[Jakoli, Jack] La catabase Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jakoli, Jack] La catabase Vote_lcap0%[Jakoli, Jack] La catabase Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jakoli, Jack] La catabase Vote_lcap0%[Jakoli, Jack] La catabase Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Jakoli, Jack] La catabase Empty [Jakoli, Jack] La catabase

Message par Eiger le Sam Juil 18 2020, 11:59

[Jakoli, Jack] La catabase 41bayt10

Dans les profondeurs de ce que peut montrer l’être humain…

Année de parution : 2019
Nombre de pages : 314
ISBN : 978-2-390460022
Editions : IFS éditions – Phénix noir

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Elle émerge lentement, aveuglée par un projecteur. Nue et enchaînée à une table métallique. Près d’elle, un homme portant un masque de porc installe une caméra. Il se retourne vers l’objectif et prononce quelques mots avant de saisir un marteau : « J’ai bien reçu vos paiements. Nous allons pouvoir commencer conformément à vos directives. » Belgique, été 2006. Un promeneur découvre un corps sauvagement mutilé. Contraint d’intégrer la section criminelle d’un village tranquille, Matt entame sa première enquête. Rien ne pouvait le préparer à ce qu’il va découvrir. Tiré de faits réels, Jack Jakoli vous invite à prendre part à une terrible descente aux Enfers... »

***Quelques mots sur L’auteur : ***

Né en 1980, Jack Jakoli est enquêteur à la police judiciaire fédérale en Belgique. Après plusieurs années passées dans les sections anti-banditisme et anti-terrorisme, il travaille maintenant à la criminelle. Depuis peu, inspiré par son métier, il s’est lancé dans l’écriture. Sa première publication, une nouvelle intitulée « Punition », a rencontré un grand succès. Il vous propose ici son premier roman. Un thriller singulier basé sur des enquêtes bien réelles. [Source_Amazon]

***Maintenant, place au livre !***

Dans les profondeurs de ce que peut montrer l’être humain…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un nouveau polar assez sombre qui nous transporte dans les horreurs surprenantes que certains êtres humains peuvent imaginer !

Une cave, une femme allongée sur la table en inox, un homme avec un masque de porc il attend un virement, un ordre de mission en quelque sorte pour commencer son œuvre…
Nous sommes en Belgique en 2006. Un promeneur découvre un cadavre de femme, véritablement mutilé ! Matt, un jeune flic qui a déjà eu une vie auparavant dans son corps de métier a choisi de se mettre au vert ici. Avec son collègue, (plus vieux et qui pense être plus aguerrit) vont sur les lieux de repêchage. Une mise au point s’impose. Un crime d’une violence et d’une cruauté sans nom ! Qui est cette femme ? Qui lui a fait ça ?
L’information circule dans les journaux papiers, télévisuels, etc. Son mari la reconnait et débarque au commissariat… Un suspect sort rapidement du lot, le facteur ! Un jeune crétin aux hormones en feu qui n’a pas su tenir sa place… A partir de là, les portes de l’enfer s’ouvrent et advienne que pourra !

Les malversations de certains, les ficelles tiraient pour d’autres, les pantins déplacés et utilisés… Les secrets de certaines sphères, le dark web et les limbes de l’âmes humaines jouent de concert pour nous faire découvrir une facette dérangeante voir perturbante !

Les Loulous, on plonge dans une lecture singulière, c’est le mot ! Tirée de faits réels, cette histoire nous fait nous poser des questions ! L’Homme est capable du meilleur comme du pire ! Jack Jakoli a réussi à surprendre la lectrice que je suis. Et je dois avouer que j’aime être surprise ! D’ailleurs le Bibou aussi. Alors en effet, on rencontre des fausses notes et on garde quelques questions en suspens, sans réponses et je crois que c’est qui me dérange le plus ici.

Après un départ en fanfare, quelques accrocs à droite à gauche et puis le fil de l’histoire nous accroche et on est parti avec ce jeune facteur ! Ce suspect de la première heure. Il doit croupir en taule c’est une évidence pour beaucoup ! On suit avec ferveur, horreur et avidité sa descente en enfer dans les couloirs de la justice, entre les murs de la prison…
On suit ce mari, ce père et sa petite qui ont perdu une femme, une mère… Ce jeune flic qui malgré son âge a déjà un passé bien plein.

On suit cette histoire avec étonnement, avec les sourcils froncés parce que le cerveau est en ébullition. On se doute de certaine chose. L’auteur nous introduit des pièces d’un puzzle mené tambour battant. L’écriture est assez fluide et les twists sont relativement judicieux.
On s’attache à certains personnages, les descriptions de certains passages sont glaçantes et habile. Mais, mais, mais, je pense que c’est un premier roman et que certaines tournures auraient pu être encore mieux menées pour être explosives.

Alors Mes Loulous, je suis assez convaincu par ce livre, en plus tiré de faits réels ! L’auteur nous montre quelques fausses notes, mais globalement c’est un bon livre. On tourne les pages rapidement, bien que certains accrocs soient présents.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la plume de Jack Jakoli dans « La catabase ». Un thriller déroutants, tiré de faits réels qui nous glace, nous percute. Quelques petits défauts subsistent, mais un auteur très prometteur qui nous fait découvrir ses qualités de plume Wink 

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2402
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum