Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Aller en bas

Quel est votre opinion sur "Il suffit d'un amour 1" premier tome des Catherine ?

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_lcap33%[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_lcap33%[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_lcap33%[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 19:28

Il suffit d'un amour 1

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour 51vwp410

Auteur : Juliette Benzoni
Edition: Pocket
Nombre de pages : 530


Quatrième de couverture :  
                                    Au coeur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l'épouse du grand argentier du duc, le destin de Catherine semble scellé. Et si, désormais, tout pousse Catherine vers le duc, tout semble l'éloigner d'Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance. C'est un calvaire physique et moral, que gravit celle sur qui le grand duc d'Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s'acharne sur elle, Catherine poursuit aveuglement son rêve d'amour...

Mes impressions :                          
                         Un très bon commencement pour cette série, j'ai bien accroché ! La début et la fin nous tiennent en haleine et nous sommes plongés dans l'histoire d'amour, (ou plutôt la quête) de Catherine et d'Arnaud même si certains passages nous paraissent peu vraisemblables . (nous verrons par la suite que l'héroine manque de se faire violer et tuer une vingtaines de fois a travers les tomes...et qu'elle est sauvée in extremis.)L'auteure connaît bien evidemment son sujet sur le bout des doigts et nous fait vivre dans l'ambiance du Moyen-âge et  nous montre le sort peu glorieux réservé aux femmes.

Ma note : 8/10

[Je ferai la critique du septième tome(le dernier) et je pourrai en profiter pour faire un bilan de la série et ainsi éviter de me répéter au fil des tomes.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty Re: [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 0:10

Non c'est un personnage mentionné dans l'histoire comme la Toison d'Or a cause de sa splendide chevelure. Mais c'est Benzoni qui a tout inventé.
Les romans de J.B sont toujours romanesques mais si tu en a assez des romans a l'eau de rose...(parfois trop cliché et mal écrits), je te conseille de lire ses romans, tu as tout à gagné. ça se dévore !
Je ne sais pas encore si on parle de Catherine de Medicis... peut être a la fin de la série. je ne sais pas jusque dans quelles dates va la série. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty Re: [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 12:23

Ma mère les a lu et elle les a, mais je ne les pas encore lu. Elle avait adoré cete série, donc je la lirai aussi sûrement plus tard (quand j'aurai le temps!! Smile ).
Cette série ressemble un peu à la série des Angélique de Anne Golon.
C'est une histoire qui mélange faits historiques (la Guerre de Cent Ans) et amour!!
Merci, pour ta critique Ciçou, çà me donne encore plus envie de le lire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty Re: [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 20:47

De rien =) oui hésite pas ! Je ne connaissais pas Anne Golon mais je vais essayer de lire cette série, merci pour le tuyau !(moi c'etait la série a ma tante donc je peux te dire que les bouquains sont assez vieux ...^^" ça doit se transmettre de génération en génération)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty Re: [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 12:52

Francine a écrit:Merci Ciçou, si je te lis bien, c'est un roman historique où l'auteure met l'accent sur l'histoire d'amour ?

Je ne connais absolument pas cette série mais j'imagine que l'on parle de Catherine de Medicis ?

Francine a écrit:OK merci Ciçou....
T'es certaine que c'est un roman "historique" ?
Je n'aimais pas trop ce genre et là je les découvre.... mais c'est l'historique qui me plait Rolling Eyes d'où, ma question.....Wink

Je rappelle que pour qu'un roman puisse être qualifié d'historique, il faut que l'Histoire prenne une place majeure dans l'intrigue. En ce qui concerne les séries de Juliette Benzoni intitulées Mariane et Catherine, quand nous retranchons les turpitudes de l'héroïne, il ne reste pas grand chose d'historique. Le contexte à lui seul ne suffit pas, et la part laissée à la vie de Catherine de Médicis est plus que moindre.

Pour la petite note, il s'agit des première série de l'auteur, et à ce stade, Benzoni est encore bien loin des sagas historiques qui ont fait son renom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty Re: [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 22:28

Suite à l'avis de Francine et Annesof, je déplace en dehors de la section "Romans Historiques". Merci à vous deux pour votre aide Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty Re: [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Hortensia Mer 16 Sep 2015 - 22:25

J'ai lu entièrement la saga " Catherine " avec les 7 tomes de poche il y a plusieurs mois de cela déjà. Première lecture d'une saga de Juliette Benzoni. Premier gros coup de coeur. Autant le dire d'emblée, j'ai été totalement prise dans l'histoire et l'Histoire ( vu que les deux sont mélangées habilement ). J'ai aimé les personnages, le style simple mais fluide et de bonnes descriptions de la vie de l'époque. Je connais peu la région d'où vient cette si belle Catherine mais cette lecture me donne envie d'aller y faire un tour !
Certes parfois on peut trouver ça un peu " gros " que la belle arrive à s'en sortir de chaque coup dur du sort et on se doute de la fin ( quoi que, à un moment j'ai eu des doutes, mais je n'en dirais pas plus ^^).
Il a été dit que l'auteure voulait surfer sur le succès de la saga " Angélique " . J'aime les " Angélique " mais j'avoue que j'ai préféré l'histoire de Catherine. Je trouve que Mireille Calmel s'est beaucoup inspirée du style de Benzoni ( et aussi de celui d'Anne Golon ) pour écrire ses propres sagas historiques.
Ce livre est ressortit chez pocket il y a quelques mois, je vous recommande vraiment de vous le procurer car c'est vraiment un excellent moment de lecture que j'ai passé et qui m'a totalement déconnecté de mon époque et ça, ça fait du bien de temps en temps.
Voté : excellent ( coup de coeur ). I love you
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour Empty Re: [Benzoni, Juliette] Catherine - Tome 1: Il suffit d'un amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum