Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Loïs-Ly] La meute - Série

Aller en bas

Votre avis:

[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_lcap0%[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_lcap100%[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_lcap0%[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_lcap0%[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_lcap0%[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_lcap0%[Loïs-Ly] La meute - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Loïs-Ly] La meute - Série Empty [Loïs-Ly] La meute - Série

Message par Elyuna Mer 12 Aoû 2020 - 10:50

[Loïs-Ly] La meute - Série La-meu15 [Loïs-Ly] La meute - Série La-meu14 [Loïs-Ly] La meute - Série La-meu13
[Loïs-Ly] La meute - Série La-meu11 [Loïs-Ly] La meute - Série La-meu12 [Loïs-Ly] La meute - Série La-meu10

Auteur: Loïs-Ly
Sous la direction de: TEENLips Editions
Ils ne doivent exister qu'en format dématérialisé scratch

"L'éveil" Tome 1 (ISBN: 978-2377641697 / 592 pages)
Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.
En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.
Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.
Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

"Culpabilité" Tome 2 (ISBN: 978-2377641710 / 571 pages)
Après avoir rejoint sa meilleure amie, Ava, dans son combat contre les vampires pour le médaillon et la pierre d’Artémis, Elys reste parmi la meute, où elle tente de se reconstruire après la révélation de sa mère biologique. Mais des attaques de lycans contre sa communauté vont brusquement raviver la menace d’une guerre entre les sorcières et les loups, la plongeant malgré elle dans les souvenirs tourmentés de son passé, dont elle protège le secret.
Matthew, parviendra-t-il à aider la jeune femme à surmonter les barrières qu’elle a érigées autour de son cœur ? Alors que tout, jusque dans leurs origines, les oppose...

"Délivrance" Tome 3 (ISBN: 978-2377641895 / )
Laissant derrière eux les travaux de reconstruction du village, les loups de la meute se rendent comme promis, sur le territoire de Benjamin où ils prévoient de séjourner quelque temps … Mais plutôt que de penser à se changer les idées, Joshua, lui, a le regard rivé de l’autre côté de la frontière, derrière l’enceinte hautement protégé du Royaume des fées, où vit sin âme sœur, Julia.
Profondément tiraillé par son désir de la posséder, tout comme elle est déchirée entre ses sentiments et ses obligations qui condamnent cette relation, le loup espère convaincre la jeune princesse de céder face à l’évidence de leur amour … Mais c’est sans compter sur l’ambition écrasante de la Reine, qui surveille jalousement la liberté de sa fille depuis le décès de Marcus, son frère.
L’avenir semble s’obscurcir un peu plus pou Joshua et les siens lorsque deux démons archaïques très puissants refont leur apparition, en quête de la « faucheuse ».
A leur tour, le loup et la jeune fée sauront-ils faire le choix de vivre leur amour, quitte à devoir en assumer les conséquences aux yeux de tous ?

"Sensations" Tome 4 (ISBN: 978-2377642168 / 540 pages)
« Ils se servent de leurs talents pour faire le mal... »
Deux ans ont passé. La meute coule à présent des jours paisibles en famille chez Matthew et Elys, tandis que la maison du lac achève d’être reconstruite.
Mais, dans ce climat d’accalmie propice à l’accomplissement de tous, Alyssa et Gavin voient resurgir les spectres de leur décision passée. Leurs relations distendues vont être mises à rude épreuve lorsqu’Alyssa fait la rencontre d’un scientifique à la personnalité intrigante, Evan Parks, suite à un massacre d’animaux sur leur territoire.
Tous deux à la croisée des chemins, la sœur et le bêta de l’Alpha sont confrontés à un dilemme : s’unir pour toujours ou se perdre à jamais ?

"Tensions" Tome 5 (ISBN: 9782377642250 / 509 pages)
En décidant de prêter main forte à la meute d’Aidan contre le chasseur Mickael, Naya Baker ne s’attendait pas à voir resurgir du passé une sœur oubliée. Encore moins à être foudroyée par le regard irrésistiblement attirant du jumeau, Tyler Kincaid, rendant en cela leurs premiers échanges électriques.
La jeune femme n’oublie pas pour autant la promesse faite à son père de poursuivre après lui le combat contre les lycanthropes.
Lorsque son supérieur lui confie la mission d’éradiquer une dangereuse meute de métamorphes,la sœur de Reed, feu le fiancé d’Elyssa, est contrainte d’accepter l’aide d’Aidan et ses frères pour mener à bien son enquête. Dès lors, celle-ci se retrouve plongée au cœur d’un terrifiant dilemme : rester fidèle au code d’honneur de ses prédécesseurs ou bien consentir à un rapprochement avec l’ennemi...

"Enchaînée" Tome 6 (ISBN: 9782377642144 / pages)
Quand un lien d’âme sœur se brise, un loup peut-il en mourir ? C’est la question qui persiste au sein de la meute d’Aidan Collins, lorsqu’Alec Kincaid sombre peu à peu, rongé par l’enlèvement de sa compagne de vie. Mais c’est sans compter sur sa volonté de la retrouver, en se fiant en son instinct et en comptant sur le soutien de Naya Baker.
S’ensuit alors une chasse à travers le pays pour retrouver Aileen Harris, arrachée aux siens de la plus effroyable des manières. Accompagné de ses frères et sœurs de meute, Alec devra combattre ses démons intérieurs pour regagner le cœur de sa belle et la sauver aux portes de l’enfer.
Entre bourreaux et tortionnaires, l’amour de deux âmes sœurs arrivera-t-il à leur faire franchir tous les obstacles ?



Thèmes de la série: Romance paranormale - Fantastique - Combat - Romance - Métamorphes - Loup-garou - Meute


Mon avis.

C'est une série que j'ai découvert il y a quelques mois déjà. J'avais dévoré les 5 premiers tomes quasiment d'un coup mais laissé le dernier tome de côté, je ne sais pas trop pourquoi.

C'est une série qui a tout pour me plaire. Nous nous retrouvons au sein d'une meute de lycanthropes, avec tous les liens de meute qui peuvent exister, la fraternité et l'amour qui existent entre les membres. Je trouve ça fascinant de suivre la vie qui se déroule ainsi au milieu de membres qui se sont choisis à la vie à la mort et que rien ne pourra séparer.
Chaque livre s'attache à un personnage masculin et à un personnage féminin et on suit l'histoire à travers leurs deux regards pour mieux comprendre tout ce qui se passe et les sentiments de chacun. C'est clairement une série de romance où chaque tome voit donc un couple se former. Mais ce n'est jamais aussi simple que cela...

L'univers reste un univers classique de bit-lit, cela se passe à notre époque, avec des personnages fantastiques, comme les loups-garous, les métamorphes, quelques sorcières, fées et vampires pour faire un plat complet.
Et puis les ennemis, les chasseurs, humains cruels et sans coeur qui n'ont de cesse de poursuivre les êtres fantastiques pour les éradiquer.

Ajouter à cela des intrigues violentes et complexes, des ennemis qui ne lâcheront rien et reviennent au fil des tomes, et cela fait un bon concentré de bons moments de lecture. Et pourtant, tout n'est pas tout rose, la violence est bien présente, des tortures également physiques et psychologiques, des morts en grand nombre, des combats d'une férocité à ne plus démontrer, ... Les tomes s'assombrissent au fur et à mesure de leur avancée, j'ai trouvé.

Il y a heureusement de beaux moments, des instants d'une rare intensité et cette fraternité qui les habite tous. Et tous ces personnages à qui je me suis attachée, que j'ai eu hâte de découvrir dans le tome qui leur était dédié. Mais aucun n'est laissé de côté, car on les retrouve tous dans les autres tomes, ils sont réellement soudés les uns aux autres. Je les ai vu grandir, évoluer, devenir adultes et j'avoue avoir eu une petite larme en les quittant à la fin du dernier tome.
Beaucoup d'autres personnages se sont greffés, d'autres meutes, d'autres personnages qu'on retrouve au fil des tomes rendant l'univers riche et complexe et ne laissant pas le temps de s'ennuyer.


Cette série ressemble à beaucoup d'autres qui existent, une meute où on suit chaque membre à travers les tomes qui défilent. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle, ne sort pas de ce que je connais déjà. L'écriture est simple, parfois brouillonne, parfois familière mais efficace.
Mais ça n'a aucune importance car c'est ce que j'aime dans mes lectures et j'ai passé réellement de bons moments de lecture. Cette impossibilité à poser mon livre avant que la dernière page ne soit tournée, les veillées tard malgré le travail le lendemain matin, les sourires à certains passages, l'angoisse à d'autres, les pleurs et les rires à leurs côtés. J'ai eu l'impression de faire partie de leur vie un moment; ils ont habité la mienne un temps, me laissant flotter dans leur univers.
Il est temps pour moi de passer à autre chose mais je les garde au fond de moi, avec toutes ces autres sagas qui ont su m'habiter I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4842
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum