Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mondétour, Albane] First

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Mondétour, Albane] First Vote_lcap0%[Mondétour, Albane] First Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mondétour, Albane] First Vote_lcap0%[Mondétour, Albane] First Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mondétour, Albane] First Vote_lcap100%[Mondétour, Albane] First Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mondétour, Albane] First Vote_lcap0%[Mondétour, Albane] First Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mondétour, Albane] First Vote_lcap0%[Mondétour, Albane] First Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mondétour, Albane] First Vote_lcap0%[Mondétour, Albane] First Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Mondétour, Albane] First Empty [Mondétour, Albane] First

Message par Eiger le Sam 15 Aoû - 10:34

[Mondétour, Albane] First 41zbxy10

Quand le passé refait surface, quand il est difficile d'oublier...



Année de parution : 2019
Nombre de pages : 242
ISBN : 978-1077798779
Editions : Autoedition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine.
On le surnomme le Fantôme.
Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu.
Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq.
Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ?
Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques.
Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ? »

***Quelques mots sur L’auteure : ***


Albane Mondétour est originaire des Pays de la Loire. Après avoir fait un tour en Normandie, en Bretagne, et en Île-de-France, elle a finalement migré vers le Sud Ouest et réside actuellement à Toulouse.
Quand elle était petite, elle piquait les romans policiers de son père pour les lire en cachette. C’est ainsi qu'elle a découvert l’univers de Micheal Connelly, d’Harlan Coben, la trilogie Millenium de Stieg Larsson, sans oublier des auteurs français tels qu’Amélie Nothomb, Michel Bussi et Pierre Lemaitre plus récemment.
C’est tout naturellement qu'elle en est venue à écrire à son tour, à imaginer des histoires complexes et originales, à développer des intrigues machiavéliques et tortueuses, sans jamais oublier une touche de romantisme pour alléger le tout.
Son souhait est de vous faire sortir de votre zone de confort pour traquer la vérité derrière les apparences, pour vous tenir en haleine et vous donner cette sensation d’être plus qu’un lecteur jusqu'à la dernière page !
Du suspense, de l’angoisse, des personnages complexes ancrés dans une réalité souvent trompeuse ou noire. [Source_Amazon]

***Maintenant, place au livre !***

Quand le passé refait surface, quand il est difficile d'oublier...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman noir. Une couverture signée Brian Merrant juste sublime qui annonce un thriller pas piqué des hannetons !

Nous faisons la rencontre de Céleste, Lucie et William. Un tueur en série sévît depuis quelques années dans la région toulousaine, on le surnomme « Le fantôme ». Personne ne sait qui il est et surtout certaines de ses victimes, relâchées, n'arrivent même pas à lui tracer des traits. Seuls ses yeux marquent. Nos personnages ont un point en commun : Lucie est une des victimes de ce fantôme. Et lorsque qu'elle se fait enlever pour la deuxième, elle revient avec une scarification qu'elle gardera à jamais. Quand Céleste, pour aider son amie, va pour photographier cette gravure dans la chair, elle replonge dans l'horreur, dans le passé, le tourbillon de ses émotions la prend à la gorge...

William connaît le corps de sa compagne, Céleste ne peut pas nier que la marque qu'elle porte rappelle en tous points celle de sa sœur. Alors il décide d'en parler à la police. Le passé va revenir au triple galops et Céleste va vivre un enfer ! Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Qui est ce fantôme ?

Mes Loulous, je dois vous avouer que ce thriller m'a plu sur certains points et quelque peu dérangé sur d'autres. Commençons pas les cailloux dans la chaussure. Il reste des coquilles de mots, de répétitions, d'orthographes et de grammaire. Ensuite, j'ai été déstabilisé de connaître le dénouement assez vite. Oui, j'ai vite compris comment l'histoire allait se dérouler et je fus quelque peu déçu. Je m'attendais à autre chose à vrai dire. A être surprise, à être envoûté... Je ne sais pas mais bon voilà.

Je dois avouer que les descriptions de la psychologie humaine, sous pas mal de coutures m'ont beaucoup plu ! C'est fascinant et hyper bien décrit. Albane Mondétour arrive vraiment à nous faire passer les traits et la noirceur de l'âme avec brio. Ses personnages sont tourmentés à souhait, chahutés et habilement maîtrisés. Elle arrive à faire cohabiter l'horreur et la beauté avec beaucoup de finesse dans une plume relativement fluide et bien tournée.

J'ai aimé ces côtés manipulation, retournement de cerveau, philosophie de proie versus bourreau. C'est maîtrisé et accrocheur. Le personnage de Céleste est sans conteste celui auquel j'ai le plus accroché.
En bref, c'est sur une note mitigée que je termine ce thriller.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « First » d' Albane Mondétour. Un thriller noir, psychologique qui nous transporte dans les tourments de l'âme humaine.

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2397
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum