Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Nutten, Nicolas] Disparition

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_lcap0%[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_lcap100%[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_lcap0%[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_lcap0%[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_lcap0%[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_lcap0%[Nutten, Nicolas] Disparition Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Nutten, Nicolas] Disparition Empty [Nutten, Nicolas] Disparition

Message par Eiger le Lun 31 Aoû 2020 - 20:03

[Nutten, Nicolas] Disparition 41axcg10
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 333
ISBN : 978-2-8195-06089
Editions : Prisma éditions – Nouveaux auteurs

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Paris 31 juillet 2018. La canicule a transformé la capitale en fournaise et les couloirs du métro en étuve. Un incident sur la ligne 1 contraint une rame à s'arrêter en urgence entre deux stations, prenant au piège des dizaines de passagers. Lors de l'évacuation de ces derniers, Célia n'atteindra jamais le quai de la station suivante. Comme happée par l'obscurité des tunnels, elle semble s'être volatilisée. Malgré le peu d'indices dont il dispose, Maxime, son compagnon, se lance à sa recherche dans une course infernale où les secrets et les doutes l'entraîneront vers un univers macabre et dangereux...
Un suspense imprévisible à couper le souffle ! »
***Quelques mots sur L’auteur : ***

Nicolas Nutten travaille en tant qu'architecte de système d'information au sein d'une société éditrice de solutions de gestion de patrimoine, AS-Tech Solutions, depuis 2012.
Passionné de lecture depuis l’adolescence, il a eu envie de se lancer dans l'écriture afin de façonner ses propres histoires.
Sa première nouvelle "Somnambule" a été publiée en novembre 2019 dans le recueil "Oiseaux de Nuit" des Éditions HPF.
"Disparition" (2020), son premier roman, a obtenu le Prix du suspense psychologique 2020. [Source_Babelio]
***Maintenant, place au livre !***

Quand on est seul à croire à une chose improbable...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman où il vous faudra apprendre à respirer entre les murs ! Les claustrophobes, je vous invite à vous détendre avant et à vous rassurer en vous disant que ce n'est pas vous qui êtes là-dessous :wink:
A la rencontre d'un thriller psychologique percutant... 
Nous faisons la connaissance de Maxime et Célia. Tous deux se retrouvent dans un métro parisien au moment d'un arrêt. Comme il en arrive souvent, pas de panique. Mais l'arrêt se fait beaucoup plus long, les crises d'angoisse commencent à attraper la gorge des passagers et certains tombent comme des mouches. Maxime et Célia vont alors s'occuper d'une petite dame et lorsque les portes s'ouvrent enfin, une déflagration retentit ! C'est la panique, tout le monde court dans tous les sens et la remontée à ciel ouvert est chaotique. Maxime se retrouve sur le pavé. Il cherche Célia, mais ne la trouve pas ! Que s'est-il passé ? Où est-elle ?
Après avoir écumé les lieux classiques, une vidéo amateur va le propulser dans les catacombes, dans les galeries sous Paris, dans les dangers les plus reculés et mettre le doigt dans un engrenage diabolique !
Les Loulous, Nicolas Nutten nous offre là un roman psychologique efficace. On plonge dans l'angoisse, on s'attache aux personnages, on découvre des pièces de puzzle intelligemment cachées, c'est entraînant, plein de suspense et une écriture envoûtante !
L'auteur nous entraîne dans les méandres de Paris, on fait de sacrées découvertes ! Perso, je ne suis pas claustrophobe et plutôt fascinée par ce « sous » Paris. Les descriptions de lieux, de « paysages » sont vraiment réalistes et nous sommes transportés !
Nicolas arrive à nous surprendre dans l'évolution de son livre et franchement, on ne le lâche pas. Ce n'est pas un livre qui claque Woaw, car la fin est toute délicate, mais un livre qui s’insinue doucement dans votre esprit, qui focalise votre attention et une fois happé, ne vous lâche plus ! Eh ben dis donc, j'ai été bien surprise et c'est ça qui m'a plu :blush:
C'est une première avec cet auteur et je suis sûr que je vais continuer à suivre ses écrits parce que c'est osé, bien tourné et la réflexion est bel et bien présente :wink:
Cette histoire a du corps, de la gueule et de l'intelligence. Nicolas Nutten n'a pas fini de nous surprendre !
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous invite à découvrir « Disparition » de Nicolas Nutten ! Vous n'avez pas fini d'être surpris ! Une plume précise, fluide et minutieuse. Une histoire qui vous fera frémir et réfléchir ! Alors ça vous tente ?

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2397
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum