Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà

Aller en bas

Votre avis

[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_lcap100%[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_lcap0%[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Empty [Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà

Message par Elyuna Sam 19 Sep 2020 - 14:12

[Dambre, Roxane] Signé Sixtine - Tome 2: Les échos de l'au-delà Les_zo10


Titre: Les échos de l'au-delà
Série: Signé Sixtine - Tome 2/3
Auteur: Roxane Dambre
Editeur: Calmann-Lévy
Date de sortie: Janvier 2019
Nombre de pages: 376
ISBN: 978-2702165393

Quatrième de couverture:
Un cocktail d’action
et d’humour à réveiller les morts  !

Couvrir un salon scientifique affreusement mortel  ? Presque une habitude  ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo  ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines  : existe-t-il une vie après la mort  ?

Une nouvelle enquête trépidante et déjantée
aux frontières du monde de l’invisible.


Mon avis.

Je crois que je vais commencer tous mes avis sur les livres de Roxane Dambre par: je suis définitivement fan de cette auteure!! J'adore son style d'écriture léger et bourré d'humour, ses personnages féminins excentriques et plein d'humour. Je n'arrive pas à me lasser de son style et de ses livres!


Voici donc le deuxième tome de la série "Signé Sixtine" qui nous emmène cette fois-ci dans un salon sur la mort et l'au-delà. Nous retrouvons donc le personnage de Sixtine, jeune journaliste au style vestimentaire plus que coloré et au sacré caractère. Elle ne se laisse pas faire dans cet univers impitoyable qu'est le journalisme. Elle me fait beaucoup rire, de par son style, ses réflexions, les aventures qui lui arrivent, ses contacts avec les autres personnes du livre.
D'ailleurs, le duo qu'elle forme avec Melchior, son photographe stagiaire, se développe de plus en plus et c'en est hilarant. Melchior est bien perché aussi, parfois sur une autre planète je dirais et c'est très rafraîchissant.
Le plaisir de retrouver le capitaine Chateaudun aussi, personnage qui prend toute son importance et qui me fait un peu penser à l'inspecteur dans Scorpi. Un personnage assez austère, assez sérieux, du côté de la loi évidemment, mais qui va tout faire pour aider nos protagonistes et prendre, d'une certaine façon, sous son aile notre héroïne.
On prend aussi le temps de découvrir un peu plus Maminou, la grand-mère de Sixtine et Bergamote sa meilleure amie. Elles amènent des touches de légèreté supplémentaire dans ce roman. Il y a aussi un questionnement sur la maladie d'Alzheimer et l'accompagnement des proches souffrant de cette maladie. Ce n'est pas très développé mais cela pose certaines questions.

Le salon sur la mort est un excellent théâtre pour notre duo explosif et la rencontre avec un scientifique bafoué et moqué par ses pairs, va faire le roman. Le soutenant de toutes leurs forces et leur esprit déjanté, Sixtine et Melchior vont suivre ce paria dans sa quête de la vérité. Et tout cela va entraîner des révélations très étonnantes.
Faut-il croire à une vie après la mort? C'est un peu la question soulevée par ce roman qui va apporter certaines réponses. Je n'aime pas trop me poser des questions sur l'après et l'au-delà car ce n'est pas un sujet avec lequel je suis à l'aise. Je préfère mettre la tête dans le sable et attendre que ça passe! Malgré mes problèmes par rapport à ce thème, je n'ai pas été gênée dans ma lecture car je suis restée à distance de tout ça. Le fait qu'il soit classé dans les livres fantastiques m'a aidé à ne pas m'attacher à ce qui y était découvert et décrit; et si dans le premier tome il y avait des extraterrestres, pourquoi celui-ci serait d'un coup réel?!

Roxane Dambre excelle dans son métier et je suis toujours ravie de me plonger (et replonger) dans ses livres. Encore une fois, j'ai passé ma lecture à sourire, à rire des situations cocasses, des réflexions absurdes et des péripéties saugrenues qui arrivent à nos protagonistes. Ces derniers m'ont complètement charmé et j'ai hâte de retrouver Sixtine et Melchior dans la suite de leurs aventures I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum