Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_lcap100%[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_lcap0%[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Empty [Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /! Public averti

Message par Elyuna Dim 20 Sep 2020 - 15:53

[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Tentat12


AVERTISSEMENT - Pour public averti -


Titre: Coup de maître
Série: Tentations, tome 3/6
Auteur: Ella Frank
Editeur: J'ai lu
Collection: Illicit'
Date de sortie: Mai 2018
Nombre de pages: 405
ISBN: 978-2290133286

Thèmes abordés: Érotisme - Homosexualité - Romance Contemporaine - Découverte de soi - Romance M/M


Quatrième de couverture.
En amour, Logan n'avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu'il s'était créé depuis son adolescence, qu'il pensait impénétrable, s'est pourtant incliné lorsqu'il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s'immiscer dans sa vie ? L'attraction incandescente qui les a réunis s'est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n'est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu'un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son coeur ?


Mon avis.

Avec ce troisième tome, je peux d'ores et déjà vous annoncer que je suis complètement et irrémédiablement fan de Tate et Logan. Après avoir terminé ce tome et malgré avoir commencé un autre livre, je suis encore auprès d'eux. Leur histoire tourne dans ma tête, comme quand je me retrouve plongée dans une saga où il est dur de sortir de l'univers. Je vis la même chose avec eux, et j'ai une folle envie de me procurer les trois derniers tomes pour retourner à leurs côtés.

Ce tome-ci marque un vrai tournant dans leur histoire j'ai trouvé. Ils s'aiment et ils s'assument aussi bien dans l'intimité qu'en public. Ils forment un véritable couple et je maintiens qu'ils sont vraiment trop attendrissants tous les deux. Ce que j'aime dans leur histoire c'est qu'il n'y a pas trop le côté gnan-gnan qu'on peut retrouver dans de nombreuses romances. Il est exempt de clichés caricaturaux comme cela peut me lasser dans d'autres histoires (mais peut-être parce que ça reste ma première romance MM et du coup, c'est encore une nouveauté pour moi!).

Logan m'a définitivement conquise. J'aime sa façon d'être un peu rentre dedans, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, son arrogance visible et tous ses doutes et angoisses sous-marines. Il est bien plus fragile qu'il ne veut le laisser penser et a sans cesse besoin d'être rassuré, ayant trop peur d'être à nouveau abandonné. Dans ce tome, on le découvre à nu émotionnellement, plus que tout ce qu'il avait pu nous montrer jusqu'à présent. Sa fragilité, ses émotions vont être un fil rouge dans l'histoire et cela m'a complètement retournée.

Tate continue à être fidèle à lui-même, beaucoup plus réfléchi que Logan, et nettement moins tête brûlée quand il s'agit de prendre des décisions pour l'avenir. Ils se complètent parfaitement bien et c'est pour ça que leur couple est si touchant et parfait.
Tate s'affranchit de son quotidien et commence à penser à son avenir, en dehors de son job habituel, ce qui lui donne une nouvelle dimension. Il n'est pas qu'un barman qui s'est laissé séduire par le beau gosse de passage. Il est bien plus intelligent que ça et prêt à tout pour réaliser ses rêves... Mais toujours avec Logan a ses côtés. On le découvre aussi dans ses rendez-vous avec Megan, la belle-soeur de Logan et c'est intéressant et plaisant de le voir avec d'autres personnes.

Cole prend de plus en plus d'importance et j'aime ce personnage, très difficile à cerner mais qui est là, pilier fidèle pour soutenir Logan dans toutes ses actions. Le couple qu'il forme avec Megan est précieux à l'histoire.

Bien que le sexe soit toujours très présent entre nos deux mâles, cela n'est plus le centre même de l'histoire. Il y en a, c'est toujours explicite, cru et explosif, parce qu'ils sont tous les deux très portés là-dessus dirons-nous de façon neutre! Il y en a aucun qui prend le dessus sur l'autre, leur relation, même sexuelle, est bien répartie et équitable. C'est aussi une chose qui me plaît, de ne pas voir toujours la même personne prendre le dessus dans la relation, mais que cela soit un échange mutuel. Ils ont autant besoin l'un de l'autre et savent s'apporter ce qui leur faut au moment où il le faut.

Et puis il y a tous les problèmes qui s'enchaînent, les démons du passé qui ne veulent pas les laisser en paix, la famille qui n'a rien d'évident ni pour l'un ni pour l'autre. C'est effrayant d'ailleurs de voir les dégâts que peuvent faire des parents pas suffisamment aimants...

Je suis complètement charmée avec ce troisième tome et je dois vraiment me freiner pour ne pas acheter les autres tomes directement. Tate et Logan forment un couple vraiment intéressant et je suis ravie de les voir évoluer.
Je crois que ce troisième tome est un coup de coeur  I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti Empty Re: [Frank, Ella] Tentations - Tome 3: Coup de maître /!\ Public averti

Message par Nolany Jeu 11 Jan 2024 - 12:33

Je suis admirative et totalement sous le charme de la relation que vivent Logan et Tate. Avec toutes les difficultés auxquelles ils doivent faire fasse, ils arrivent toujours à s'en sortir, bon ils s'en sortent plus ou moins indemnes mais je trouve que les épreuves qu'ils subissent ne fait que renforcer l'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Et c'est là que l'auteure nous fait un "coup de maître", parce qu'elle nous montre la complexité des relations amoureuses, fraternelles, amicales et familiales, le tout sans aller dans le cliché.
Ce troisième tome fait partie de mes coup de cœur.
Nolany
Nolany
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Colonie des Sang-Mêlé, New York
Genre littéraire préféré : Fantastique, Romance (MM et MF)
Date d'inscription : 04/01/2024

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum