Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bianco, Nathalie] Les printemps

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_lcap0%[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_lcap100%[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_lcap0%[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_lcap0%[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_lcap0%[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_lcap0%[Bianco, Nathalie] Les printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Bianco, Nathalie] Les printemps Empty [Bianco, Nathalie] Les printemps

Message par Eiger le Sam 26 Sep 2020 - 11:52

[Bianco, Nathalie] Les printemps 415gmy10
Comme un printemps bizarre, comme des choses étranges...


Année de parution : 2020
Nombre de pages : 289
ISBN : 979-8663669313
Editions : Autoédition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« En temps normal il y a très peu de chance pour qu’une malicieuse et hilarante bimbo de téléréalité qui étrenne ses nouveaux implants fessiers en silicone se lie d’amitié avec une sage et raffinée ancienne institutrice de 86 ans.
En temps normal, la probabilité est faible qu’une quadragénaire divorcée en surpoids, mère de famille débordée, négligée et touchante, adepte d’expérimentations culinaires loufoques et de vin blanc frais croise la route d’un jeune infirmier Asperger, poète malgré lui et amoureux perpétuellement éconduit d’une intraitable et cruelle néo-féministe intersectionelle.
Rien ne prédestine non plus le lecteur à apprendre à décrypter le langage ado et la signification de TMTC et AFK, ou à comprendre pourquoi un vrai « thug » doit travailler sa « street cred ».
Pourtant, en ce drôle de printemps 2020, rien n’est vraiment normal, tout est surréaliste et improbable. Un « petit bout de vie » qui, par sa légèreté et sa gravité, résonne en chacun de nous. »

***Quelques mots sur L’auteure : ***

Nathalie Bianco, originaire de Lyon, révélée par les réseaux sociaux, Nathalie Bianco poursuit sa petite musique singulière : Ses romans, tour à tour drôles et touchants, échappent aux codes du "feel good" classique, pour explorer avec un humour et une sincérité désarmante les travers de notre époque. [Source_Auteure]

***Maintenant, place au livre !***

Comme un printemps bizarre, comme des choses étranges...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman funky qui nous parle de l'actualité, de cette période étrange que nous avons vécu, tous, de manière différentes, mais tous nous nous sommes dit que c'était étrange. Un printemps, une année, pas comme les autres. Ce roman est une manière plutôt sympa d'aborder ce confinement. Il n'y a pas eu que du mauvais, il y a eu aussi de drôles de rencontres, de drôles de situations... Nathalie avec son peps et sa plume émotionnelle, nous transporte dans un panel qui va du sombre à une multitude de couleurs. 

Paris, mars 2020. Un immeuble, un balcon en enfilade et trois appartements. Trois femmes de trois générations différentes. Rien ne les prédestinées à se rencontrer. Aucun point en commun, pas d'atome crochu, à priori. Et puis, le confinement est décrété. La solitude se fait sentir. Le besoin de prendre l'air, le besoin de sortir. Chacune à leur, elles vont arriver sur leur balcon...
Une maman de jumeaux de trois ans et d'un ado, un grand-mère de quatre-vingt-six ans, institutrice à la retraite et une jeune fille intelligente, issue de la télé réalité. Hum hum Comment ? Oui, certaines situations sont cocasses, à mourir de rire et complètement extraordinaires !
Bref, nous avons ces trois nanas, avec chacune sa vision des choses avec son âge et son expérience. On a également la chance de connaître l'ado (il est excellent lui :joy::joy::joy:) qui discute avec son père médecin grâce à Whatsapp. Et le gentil aide-soignant d'Esther, asperger qui liste un peu tout et qui ne cesse de s'appuyer sur les conseils de notre mamie !

Ce livre, comme le précédent d'ailleurs est une bouffée d'oxygène ! Dans cette ambiance anxiogène, lourde et sans visibilité, il est un petit phare qui nous rappelle que la vie continue et qu'elle est juste belle.
Des fous-rire, oui, des sourires en coin, carrément ! Des questionnements, aussi. Des prises de consciences, effectivement. Ces tout cela que représente ce livre. Nathalie Bianco sait nous rendre le quotidien des ces personnes avec beaucoup d'humour, de joie, de peine aussi, de gaîté, de cocasseries, de tracasseries... C'est frais et malgré tout ça nous amène à réfléchir sur le sens de la vie et des priorités. Ça nous donne aussi un moment de suspension dans le temps où il est bon de regarder autour de soi et de comprendre l'autre. De prendre le temps d'apprécier tout simplement. On ne changera pas les choses. Elles sont comme elles sont. Mais juste le temps d'apprécier, de regarder ou d'écouter et reprendre son morceau de chemin.

Nous sommes tous différents et oh combien cela est magique et enrichissant. Mais habituellement, aurait-on croisé ces trois générations ensemble ? Avec autant de différences ? Peut-être mais pas de la même manière.

Nathalie Bianco a cette force, dans son écriture, de nous rendre les choses difficiles avec une légèreté qui fait du bien. Avec cette gravité solaire. J'ai passé, une fois de plus, un excellent moment à travers sa nouvelle histoire. Vraiment, je me suis régalée ! Et le Bibou aussi, il est encore sur le TMTC :joy:

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Les printemps » de Nathalie Bianco. Un livre rafraîchissant qui rapprochent plusieurs générations dans un tango de rires et de merveilles qui font du bien et des émotions fortes.

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2395
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum