Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix

Aller en bas

Votre avis

[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_lcap100%[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_lcap0%[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_lcap0%[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_lcap0%[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_lcap0%[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_lcap0%[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Empty [Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix

Message par Elyuna Sam 3 Oct 2020 - 15:01

[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Samant11


Titre: Pas le choix
Série: Samantha Watkins ou les chroniques d'un quotidien extraordinaire - Tome 1/5
Auteur: Aurélie Venem
Editeur: Audible
Lecteur: Ludmila Ruoso
Durée de lecture: 13h18
Date de publication: Juillet 2017

[Venem, Aurélie] Samantha Watkins - Tome 1: Pas le choix Samant10

Résumé:
Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Mon avis.

Woah!!
Je crois que ça résume parfaitement bien ma rencontre avec ce premier tome d'une série que j'ai hâte de dévorer... Enfin d'écouter plutôt Razz

Pour vous parler de ce livre, je vais vous parler du support avec lequel j'ai décidé de le découvrir. C'est totalement par hasard que je me suis décidée pour ce livre audio, mais le résumé m'a bien plu. J'avais un peu peur qu'il ne me plaise pas: j'ai beaucoup de mal avec les voix féminines et jusqu'à présent, tous les livres audio que j'ai écouté, étaient lu par des hommes.
J'ai été très agréablement surprise par la voix de la lectrice Ludmila Ruoso. Je dois dire qu'elle est parfaite pour cette histoire et qu'elle a grandement contribué à rendre ce livre en un véritable coup de coeur I love you  Ses intonations, sa voix, la façon dont elle rend vivant ce récit m'ont complètement charmée. Et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter dans mon écoute. Elle a donné vie à Samantha et c'est un délice!

Parlons de Samantha Watkins, personnage qui semble bien fade au début avec une vie loin d'être intéressante et qui ne fait absolument pas rêver. Mais à l'intérieur de sa tête, elle est bien plus intéressante et amusante. C'est bien la première fois (et l'audio y joue beaucoup) que je m'intéresse autant à un personnage féminin. J'ai tout adoré chez Samantha: sa naïveté, sa maladresse, ses coups de sang qui sont bien nombreux, son caractère loin d'être facile, son humour, sa gentillesse. Elle est humaine, avec toutes ses qualités mais de nombreux défauts qui la mettent dans des situations bien embarrassantes. Elle n'a rien d'une super héroïne, même en plongeant dans ce quotidien extraordinaire. Elle est entière, fidèle aux personnes qui lui sont chères et prêtes à tout pour défendre leur peau et la sienne avec.

Et dans les personnes qui lui sont chères, il faut que je parle de son nouvel employeur: Phoenix. Vampire, évidemment magnifique, sinon ça ne serait pas vraiment une fiction geek Mais il a un sale caractère également, très renfermé sur lui, très autoritaire et un vrai bourreau de travail. Son travail d'ailleurs n'a rien d'évident, ni de très gentil et il va entraîner Samantha dans des péripéties très dangereuses.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation au fil de la lecture. Pas de romance... Et non, ce n'est pas comme tous ces livres où les deux protagonistes sont ensemble au bout du troisième chapitre!! Il y a cet apprentissage du respect de l'un et de l'autre, les efforts qu'ils vont devoir faire pour se supporter et cohabiter ensemble. Et cela est vraiment très intéressant.

De nombreux autres personnages parsèment le récit, certains plus présents que d'autres. Ils sont de tous genres: vampires, humains, gentils et méchants. Ils amènent tous une profondeur au récit, certains une touche d'humour, d'autres d'effroi, d'autres de colère, d'autres de tendresse, ... Bref, tous sont importants dans ce récit.

L'histoire quant à elle est bien ficelée. Pas le temps de s'ennuyer bien au contraire!! De nombreux rebondissements et péripéties attendent nos protagonistes qui ne voient pas toujours tout venir! Ils savent faire preuve de courage, voire parfois d'inconscience totale mais c'est ce qui fait le charme de ce livre. Par contre, j'avoue, que j'avais deviné les différents coupables... Je ne sais pas si c'est parce que les indices sont trop facilement perceptibles ou si avec l'intonation de la lectrice, cela fait plus tiquer sur certains détails. Mais cela ne m'a pas dérangé, ni gâché la lecture.

Et la fin??? Est-ce que j'en parle de cette fin????  affraid  pale  Shocked  Je ne m'y attendais pas et j'ai maudis l'auteur sur plusieurs générations au moins  Laughing

C'est donc un joli coup de coeur pour ce premier tome de la série Samantha Watkins! Je pense que le support audio a plus que contribué à ce coup de coeur, sans le talent de la lectrice, j'aurai pu passer à côté en me contentant de le lire.
Je me suis évidemment jeté sur le deuxième tome, toujours en audio Smile

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum