Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[Michie, David] Le chat du dalaï-lama

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_lcap0%[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_lcap0%[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_lcap100%[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_lcap0%[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_lcap0%[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_lcap0%[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Empty [Michie, David] Le chat du dalaï-lama

Message par Step Jeu 5 Nov 2020 - 17:07

[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Cvt_le10

Auteur: David Michie
ISBN-13 : 978-2897335984
Éditeur : Leduc.S Editions (15/05/2017)
Nombre de pages: 250
Biographie de l'auteur
David Michie est l'auteur à succès de « Buddhism for Busy People », « Hurry Up and Meditate », ainsi que de « Enlightenment to Go ». Son uvre compte aussi quatre thrillers, dont son plus récent, « The Magician of Lhasa ».

Résumé de l'éditeur:
Un chaton famélique est arraché des bidonvilles pour être transporté vers un somptueux sanctuaire par nul autre que le dalaï-lama. Ses yeux bleus, saisissants, découvriront bientôt tout de la vie du grand maître bouddhiste: une sagesse éternelle qui ne se révèle que dans les moments de grande tranquillité entre l'homme et l'animal.(source Babélio)

Mon avis

De retour de voyage le dalaï-lama,  patientant dans des embouteillages est attiré par deux enfants  vendant une portée de chatons, mais l’un deux étant trop famélique personne n’en veut, les enfants sont prêts à le jeter comme un vulgaire détritus, le dalaï-lama scandalisé par le peu de considération d’une vie animale envoie son chauffeur sauver in-extrémis le petit chaton.

Installée auprès de sa Sainteté dans le monastère du Jokhang, le chaton qui est une petite femelle va jouir d’une vie sans soucis de nourriture, cajolée par tout l’entourage du saint homme et devenir une magnifique himalayenne, selon la couverture nous appelons cette race un siamois!
Elle assiste à tous les entretiens de son maitre avec les plus grands de ce monde et finit par nous passer quelques notions de sagesse hindoue.

Comme elle finit par s’aventurer de ci de là, elle se fait nourrir un peu partout et chacun lui donne un petit nom tel CDSS (chat de sa sainteté) ou mon préféré « petite lionne des neiges « comme l’appelle le dalaï-lama.
C’est loin d’être un enseignement bouddhiste, mais juste un petit rappel de quelques principes de développement personnel assez connus, une succession de petites leçons bouddhiques agrémentées de pensées félines.

Le livre se lit facilement,  on baigne dans la sérénité, je déplore seulement une mauvaise traduction qui enlève parfois tout sens à une phrase.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Empty Re: [Michie, David] Le chat du dalaï-lama

Message par elea2020 Ven 25 Déc 2020 - 16:11

Step, je l'a eu en cadeau, je vais pouvoir le lire et donner mon avis ! Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5640
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Empty Re: [Michie, David] Le chat du dalaï-lama

Message par Step Ven 25 Déc 2020 - 16:56

Evil or Very Mad
elea2020 a écrit:Step, je l'a eu en cadeau, je vais pouvoir le lire et donner mon avis ! Smile
Bonne lecture Éléa !!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Michie, David] Le chat du dalaï-lama  Empty Re: [Michie, David] Le chat du dalaï-lama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum