Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne

Aller en bas

Votre avis

[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_lcap0%[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_lcap100%[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_lcap0%[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_lcap0%[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_lcap0%[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_lcap0%[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Empty [Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne

Message par Nisa Jeu 12 Nov 2020 - 10:48

[Y, Améthyste] Ma peau contre la tienne Ma_pea10
Ma peau contre la tienne
Auteur : Améthyste Y
ISBN : 978-2957334902
Nombre de pages : 215


Description (source Amazon) :

Mila est impulsive, souriante, parfois insaisissable. Tristan est réservé, sensible et très à l'écoute.
Lorsqu'elles se rencontrent, ces deux âmes sont confrontées à un sentiment aussi puissant qu'incontrôlable, l'amour.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et bien des épreuves se dresseront sur leur route.
La différence enrichit, ou elle détruit tout sur son passage.
Et eux, qu'en feront-ils ?


Mon avis :

Comme souvent, j’ai démarré ma lecture avec pour seules informations le titre et la couverture. Je ne m’attarde que très rarement sur les 4e, car elles me dévoilent généralement trop de choses, j’aime être surprise. Et je ne les découvre qu’en rédigeant mon avis et je trouve cette 4e particulièrement appropriée. 

Le titre laisse supposer une romance, la couverture un couple mixte. Je m’attendais donc à ce que l’autrice soulève le thème du racisme. Par contre, elle m’a étonnée dans sa façon de le traiter ! J’ai déjà été témoin des manifestations racistes dont elle parle, il est cependant très délicat pour une non concernée de s’exprimer sur le sujet. Je suis donc heureuse de voir ce sujet abordé en littérature. Je trouve même le choix d’Améthyste courageux.
La peur occasionne beaucoup de maux sur cette terre. C’est contre elle qu’il faut lutter et l’autrice nous le fait bien sentir. Ici ni haine ni rancœur, mais amour, écoute et bienveillance.

Au-delà de la jolie romance et du racisme, ce livre donne envie de croire en ses rêves et je pense que c’est primordial, aujourd’hui plus que jamais.
L’art est presque un personnage dans ce roman. C’est lui qui est au centre de ce coup de foudre entre deux êtres. Deux artistes.
Deux âmes que j’ai appris à apprécier tout au long de ma lecture.

Sur la forme, j’ai retrouvé avec plaisir la plume simple et fluide d’Améthyste. Chaque chapitre commence par une citation et j’adore ça, d’autant que c’est un exercice délicat pour ne pas divulgâcher la suite.

En résumé, une jolie lecture feel-good qui fait du bien au moral tout en abordant un sujet de fond sérieux, je vote très apprécié.


Citation :

"Il savait toujours trouver les mots pour la réconforter et elle réalisait à chaque seconde combien elle avait raison de se battre pour lui, pour eux."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum