Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6

Aller en bas

Votre avis

[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_lcap100%[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_lcap0%[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Empty [Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6

Message par Sharon Ven 20 Nov 2020 - 19:26

[Murail, Marie-Aude] Sauveur & fils - Saison 6 Cvt_sa10

Titre : Sauveur & Fils - Saison 6
Auteur : Marie-Aude Murail
édition : l’école des loisirs
Nombre de pages : 332 pages

Présentation de l’éditeur :

Jamais une psychothérapie n’a autant ressemblé à une enquête policière que dans cette saison 6.
Qui est cet homme qui veut être reçu à 7 heures du matin au 12, rue des Murlins et qui a l’air de connaître la maison de Sauveur comme s’il y avait déjà vécu ?
D’où vient Gilbert le Démon qui persécute la jeune Sarah en lui criant à l’oreille des insanités ? Pourquoi Ghazil Naciri a-t-elle volé une clé dans le sac de sa prof de SVT ? Qu’est-ce que Kimi va faire de ce revolver qui lui est tombé dans les mains ? Et Jovo, mythomane ou psychopathe ?
Si vous n’avez pas toutes les réponses en saison 6, c’est qu’il y aura une saison 7.

Mon avis :

La quatrième de couverture annonce d’ors et déjà un tome sept. Autant, ayant refermé le tome 4, j’étais enthousiaste à l’idée que d’autres tomes paraissent, autant je le suis nettement moins. J’ai envie de vous recommander de lire ce livre assez vite, tant il est agréable à lire, et tant, aussi, il contient de noirceur. Pour faire court, il montre à quel point les parents peuvent être destructeurs pour leurs enfants. Il suffit de lire l’histoire de la jeune Sarah, dont la mère est dans le déni. Et si Solo a la chance d’avoir une mère bien présente, il découvre un secret de famille qu’il n’est pas forcément prêt à accepter. Oui, j’ai l’impression de spoiler un peu en écrivant ainsi.
Cependant, tout tourne autour des secrets, autour de ce que l’on a vu et que l’on n’aurait pas dû voir, autour de ce que l’on a vu et pas voulu voir. Il parle aussi de ce que Sauveur ne se ressent pas le droit de dire à l’une de ses patientes. Il est question de Jovo aussi, qu’ailleurs on qualifierait d' »encombrant locataire », ou du moins, d’une personne dont le passé ne cesse de susciter des révélations.
Je suis contente de retrouver Elliot, et Kimi, son ami, son soutien dans la création littéraire, son soutien tout court. Ils restent tous les deux les personnages les plus attachants à mes yeux de la série. Il en faut, pour être soi envers et contre tous, ou presque.
Écris dans la continuité du tome 5, poursuivant sa ligne narrative tout en démontrant la toxicité de certains personnages, ce tome 6 me donne tout de même une impression d’inachèvement. Alors oui, j’espère qu’il existera vraiment un tome 7, ne serait-ce que pour résoudre les angoisses de Sauveur.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum