Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_lcap0%[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_lcap100%[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_lcap0%[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_lcap0%[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_lcap0%[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_lcap0%[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes Empty [Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes

Message par Eiger le Sam 19 Déc 2020 - 13:00

[Larbre, Elisabeth] Le veilleur des songes 51hmxx10


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 280

ISBN: 979-10-302-0363-9

Editions : Fauves éditions




***Résumé (quatrième de couverture) :***




« Une nuit d'automne, les habitants d'un charmant village se trouvent confrontés à un drame aussi terrible qu'inattendu. Dès lors ce joli cadre champêtre va devenir malgré lui le théâtre de lourdes révélations. Par la bouche et les yeux d'un mystérieux narrateur, le lecteur se voit entraîné au fin fond de cette campagne secouée par les secrets bien gardés de ses habitants. Chacun tisse sa toile et très vite la vie de tous se mêle et s'entremêle. Un couple se déchire, un ado à l'esprit fragile et pervers fait les quatre cents coups, un paysan aux mœurs inavouables se confronte à un capitaine de gendarmerie, un jeune veuf solitaire, ivre du matin au soir, devient pour tous ou presque la cible parfaite... »




***Quelques mots sur l'auteure***




Tout en préservant sa passion pour l'écriture et la littérature, Élisabeth Larbre, docteur ès Sciences, a exercé de nombreuses années dans l'industrie. Auteure d'un premier roman, Les embruns du fleuve Rouge, elle a remporté le Prix du Livre Indépendant Montbestseller (2016) avant de publier son ouvrage aux éditions Carnets Nord (2018). [Source_éditeur]



***Maintenant, place au livre !***




Connaît-on vraiment les gens ?



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Élisabeth Larbre que je remercie du fond du cœur pour sa confiance nous embarque dans un nouveau décor... Un polar mystérieux et mystique. Grâce à des mots justes et plein de finesse, elle nous livre une sacrée histoire !



Un jeune garçon de seize ans qui mène la vie dure dans le village, un veuf qui picole pour oublier, une femme presque adultère, un agriculteur pas très net... Les secrets. Tous ont des secrets, bien gardés. Un seul témoin de tous ces mystères. Un seul gardien. Qui est-il ?

La nuit du 11 octobre un drame se déroule et tout va basculer... Le capitaine Brieuc ne va pas laisser passer cet acte. Il va creuser, interroger, soulever les tapis et découvrir.

Petit à petit, le village va partir en biberine ! Que s'est-il passé ?



Woaw ! Elisabeth nous plonge dans un roman fascinant ! Déjà, le narrateur ! Il est magnifique. Dans sa délicatesse, sa justesse, sa finesse et son savoir être. Il nous plonge dans les affres et les beautés de ce village de Haute-Loire. Lui seul a le regard aiguisé et l'empathie au bord du cœur. Il nous fait faire connaissance avec chacun des personnages de ce livre. Il est droit, honnête et juste.



Nous avançons dans la première partie où l'auteure nous plante le décor. Chaque partie est importante, chaque détail prend toute sa dimension dans la suite. Les personnages sont torturés et malmenés. Élisabeth arrive à mener ce roman à la fois contemplatif et accrocheur avec une minutie calculée ! Elle nous donne du bucolique et de la noirceur. Un contraste qui nous tourmente et nous met mal à l'aise !

Sa plume est un régal ! Elle choisit les mots, les verbes hauts et les met en musique avec une facilité déconcertante. Elle refait vivre un vocabulaire remisé, qui donne du corps à son histoire et c'est délicieux. Je dois vous avouer que je ne sais pas ce que j'ai préféré ! Le Bibou non plus d'ailleurs ! Le fond de l'histoire ou la danse des mots et du vocabulaire ! Enfin, j'ai beaucoup aimé ma lecture 😊

Et le twist final m'a laissé sur le luc ! Épatant !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Le veilleur des songes » d'Elisabeth Larbre. Un roman fascinant de par son histoire, sa construction et son vocabulaire ! Épatant, touchant et addictif !

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2506
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum