Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lévy, Valentine] Sa main gauche

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_lcap0%[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_lcap100%[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_lcap0%[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_lcap0%[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_lcap0%[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_lcap0%[Lévy, Valentine] Sa main gauche Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[Lévy, Valentine] Sa main gauche Empty [Lévy, Valentine] Sa main gauche

Message par Eiger le Dim 27 Déc 2020, 11:45

[Lévy, Valentine] Sa main gauche 51xepw10


Année de parution : 2020

Nombre de pages : 122

ISBN: 978-2492298035

Editions : MVO Éditions



***Résumé (quatrième de couverture) :***




« Sa main gauche, c’est un condensé de perfection résolument ineffable. Lui, c’est Joseph – alias Jo –, terriblement imparfait et donc parfaitement descriptible. Un bon protagoniste de roman. Enfin… Sauf pour lui. Les candidatures auront beau s’enchaîner, aucune ne trouvera grâce aux yeux de cet être mystérieux, capable de vous évincer de la narration en un simple claquement de doigt… Difficile est le combat de l’auteur cherchant à imposer son personnage ! C’est à ce combat sans merci que je vous propose d’assister sans plus tarder.  »


***Quelques mots sur l'auteure***

Je m’appelle Valentine Lévy et je suis née le 12 février 2000 – juste à temps pour le cent quatre-vingt onzième anniversaire de la naissance de Charles Darwin – dans la belle ville de Toulouse. C’est toujours dans la belle ville de Toulouse que j’étudie avec enthousiasme les langues anciennes et quelques autres joyeusetés dans la khâgne du lycée Pierre de Fermat. Passionnée de littérature française et italienne, j’ai obtenu dans ces deux disciplines un premier accessit au concours général des lycées. Je partage mon temps libre entre lecture, dessin, couture et musique – le piano surtout, et depuis peu aussi le chant. Mais ma plus grande passion est depuis toujours l’écriture, où je me livre volontiers à l’expérimentation. Aussi me suis-je essayée à tous les genres et à toutes les langues que je connais (du vers à la prose, du théâtre au récit, en français, anglais, italien, et plus récemment en latin). Le rêve de devenir écrivain, que je mûris depuis mes six ans, n’a cependant pour l’instant que peu de réalisations concrètes. Je publie néanmoins régulièrement de petites nouvelles et poésies sur la plateforme collaborative Scribay, en espérant que ce qui n’est pour l’instant qu’un passe-temps devienne un jour beaucoup plus ! [Source_Auteure/éditeur]

***Maintenant, place au livre !***

Et si on jouait à chamboule tout !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un livre chamboule tout ! Oui, c'est exactement le terme qui me vient à l'esprit après avoir tourné la dernière page ! Et Le Bibou en est encore à tourner et retourner les pages dans tous les sens pour tenter de récupérer le moment où tout à basculé... 

Ce livre ne se raconte pas, il se vit ! Parce que oui, Valentine Lévy se joue de nous. Du lecteur, de l'écrivain, de ses personnages, de tous je vous dis !
Mais c'est tellement bon ! C'est malicieux, judicieux, fou et complètement hors des codes ! Hors des clous !

Elle bourlingue tout ce que l'on connaît et elle jubile la coquine ! Elle nous happe avec Joseph et sa main gauche quand tout à coup vous, vous faites apparaître un homme sombre au chapeau haut-de-forme ! Non mais attendez un peu... Qu'est-ce qui vous a permis de rentrer comme ça, délibérément dans l'histoire et de changer les choses comme ça ?

Ah ce n'est pas vous ?! C'est peut-être moi ? Ou Le Bibou ? Hum... Le colonel Moutarde est dans la chambre bleu et Rose Blanche dans la cuisine avec un couteau... A qui le tour !
Arf vous ne comprenez rien ? Oui, je sais mais il faut lire ce livre pour comprendre l'essence même du chamboule-tout !

Eh bien oui, Valentine Lévy casse les codes et en même temps avec un subtile jeu ou je de la langue française joue sur les différents tableaux, de syntaxe, de grammaire et de temps. Elle souffle sur les mots comme on crée une dune magnifique et sensible formé de milliards de petits grains de sable qui viennent se confondre dans le temps, dans les êtres, les esprits et la terre.
Sa plume est enjôleuse, frivole et grave. Elle nous offre là, un livre exquis.

Je ne peux vous en conter plus, sans vous dévoiler l'âme même de son histoire. Et je vous en ai déjà que trop dévoiler...


Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « Sa main gauche » de Valentine Lévy, un roman chamboule-tout, un roman différent et tellement spécial. Une pépite qui se dévore et qui se vit. A découvrir d'urgence !

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2506
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum