[Nevoso, Alice] Un jour tu déploieras tes ailes
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Nevoso, Alice] Un jour tu déploieras tes ailes
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 262
ISBN: 978B08MTZPQV1
Editions : Autoédition
***Résumé (quatrième de couverture) :***
« La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.
Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.
Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…
Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d'amour mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille. »
***Quelques mots sur l'auteure***
Dans la vie, j'aime :
- manger du chocolat praliné en lisant Bridget Jones
- le sucre, sous toutes ses déclinaisons
- papoter et écouter les autres
- essayer de coudre/tricoter/jardiner… (mais comme j'ai deux bras gauches, mes tentatives tournent souvent au vinaigre !)
[size]
Je n'aime pas :
[/size]
- la mauvaise humeur, les grognons, et les certitudes
- le céleri.
[size]
Je pense que la littérature est magique. Oh, bien sûr, les livres ne peuvent rien contre :
[/size]
- les grosses contraventions
- les chefs tyranniques et bas-du-front
- les voisins bruyants et désagréables
[size]
Mais les livres peuvent vous transporter ailleurs, dans la vraie vie, la vie intérieure… [Source_Auteur]
[/size]
***Maintenant, place au livre !***
La vie est pleine de surprises ! Bonnes ou mauvaises...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, en voilà un livre qui redonne du peps et de la bonne humeur durant un temps maussade ! C'est pétillant, plein de vie et de vérités ! Un feel-good qui nous aspire et nous transporte !
Fanny mène sa vie comme elle peut, au cordeau, chronomètre en main et application Kilobingo pour faire dégager les quelques couches de grassouillé qui se sont délicatement déposés un peu partout ! Son mec est un dentiste sexy mâle jusqu'au bout des poils et obsédé par la rentabilité. Quand on fait quelque chose, il faut que ça serve ! Alors Alice qui peint à ses heures perdues, qui écoute l'opéra et qui adore le design... Comment vous dire, ça fait un peu tâche. Il aime l'épilation intégrale, elle aime ses jeans troués ! Bref, sa fille, une ado en pleine crise lui en fait voir de toutes les couleurs. Et son job, c'est marketing pour des désodorisants pour toilettes ! Hum voyez un peu le tableau ? Bon tout ça va finir par valdinguer dans les grandes largeurs ! Mince alors ! Fanny n'a rien vu venir ! Pourtant sa mère et l'astrologie l'avaient prévenues ! Comment va-t-elle s'en sortir avec un ado accro au téléphone, un chat hyperactif, une mère fragile, farfelus qui débarque et pfiou ! Ça en fait du grabuge !
Les Loulous, franchement, ce livre, il fait du bien par là où il passe ! C'est drôle, c'est vrai, c'est plein de petites choses qui nous interpellent ! Fanny, c'est vous, c'est nous, c'est ça, c'est la vie...
Alors non, il n'y a rien d'extraordinaire, mais la vie est faite de pleins de petits rien, qui mis bout à bout deviennent quelque chose d'extraordinaire.
Fanny c'est cette fille quasi la quarantaine, qui se démène comme un diable pour tenter de joindre les deux bouts et qui s'avère être un petit Pierre Richard. Une Bridget Jones en puissance dans tout Elle nous fait du bien et c'est juste ce que nous attendons en temps que lecteur
La plume d'Alice est entraînante, elle virevolte et elle nous fait traverser l'histoire en un claquement de doigts ! Comme ça pouf ! Juste le temps de dire mince c'est déjà fini...
Bon ben vous l'aurez compris hein, le Bibou et moi, nous nous sommes régalé
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, il est temps de mettre un peu de peps dans ce temps taciturne et de retrouver un peu de gaîté Alors je vous invite à découvrir « Un jour du déploieras tes ailes » d'Alice Nevoso. C'est plein de peps, de couleurs, de sentiments et c'est tellement vrai... ça fait un bien fou
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [De Lys, Alexiane] Les ailes d'émeraude
» [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange
» [Vanier, Nicolas] Donne-moi des ailes
» [Agus, Milena] Battement d'ailes
» [Prat, Christophe] Bruissement d'ailes
» [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange
» [Vanier, Nicolas] Donne-moi des ailes
» [Agus, Milena] Battement d'ailes
» [Prat, Christophe] Bruissement d'ailes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|