Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner

Aller en bas

Votre avis

[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_lcap0%[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_lcap0%[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_lcap100%[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_lcap0%[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_lcap0%[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_lcap0%[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Empty [Six, Robin] L'affaire Teddy Riner

Message par Sharon Ven 19 Fév 2021 - 13:30

[Six, Robin] L'affaire Teddy Riner Cover247

Titre : L'affaire Teddy Rinner
Auteur : Robin Six
éditeur :édition Le dragon d'or
Nombre de pages : 168 pages

Présentation de l’éditeur :

Bakary, Martial et Nissrine sont conviés par Alice et Rajan, rédacteurs du célèbre quotidien L’Équipe avec qui ils travaillent en tant que stagiaires, pour discuter de sujets qui sortent de l’ordinaire. Alors que Bakary et Nissrine se dirigent tout de suite vers leurs sports préférés, le handball et le basketball, Martial décide de s’intéresser au judo, et plus particulièrement à Teddy Riner. Depuis le début de sa tournée des dojos en Île-de-France, le judoka est la cible de graffitis injurieux.
Afin de trouver les réponses à ses questions, Martial fait appel à ses deux amis. Ensemble, ils vont s’efforcer de rétablir la vérité…
Parviendront-ils à résoudre cette enquête ?

Mon avis :

Le sport n’est pas du tout ma tasse de thé, ce n’est un secret pour personne. Je note cependant que ce livre peut plaire à de jeunes lecteurs – et c’est bien plus intéressant à signaler que mon désintérêt pour le sport.
J’ai trouvé que ce livre était facile à lire. Les chapitres courts facilitent la lecture. Les changements de narrateur permettent aux jeunes lecteurs de s’identifier plus facilement à l’un ou à l’autre des personnages. Ces personnages ont d’ailleurs un vécu, des émotions, qui en font des êtres pas si « lisses » qu’on pourrait le croire dans un roman jeunesse, et l’oralité de la langue n’a pas dû être si facile que cela à transcrire.
Le sport qui sert de fil rouge à ce volume, c’est le judo, et j’ai découvert que l’on pouvait ne pas aimer le judo ou ne pas le juger accessible, alors que je connais énormément de jeunes et de moins jeunes qui pratiquent ce sport, et en tirent bénéfice, physiquement, moralement (enfin… quand les salles de sport sont ouvertes, bien sûr). Ce roman nous parle des valeurs véhiculées par le judo, mais aussi des valeurs que véhiculent le sport tout court : respecter l’adversaire, toujours, même et surtout dans les sports de combat.
Roman sur le sport, l’Affaire Teddy Riner est aussi une vraie enquête, sur des problèmes de société et sur des adolescents qui ne demandent qu’à pouvoir s’exprimer.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13052
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum