Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_lcap0%[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_lcap100%[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_lcap0%[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_lcap0%[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_lcap0%[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_lcap0%[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Empty [Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge

Message par Eiger Jeu 4 Mar 2021 - 18:48

[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Cvt_le13


Année de parution : 2021

Nombre de pages : 432

ISBN: 978-2-265143999

Editions : Fleuve – Noir




***Résumé (quatrième de couverture) :***




« RÈGLE NUMÉRO UN

Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX

Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS

Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE

Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ

Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu… »




***Quelques mots sur l'auteure***




Ruth Ware est auteure de romans policiers.

Elle a étudié l'anglais à l'Université de Manchester et a été professeur d'anglais langue étrangère à Paris, avant de revenir s'installer en Angleterre.

Elle a exercé différents métiers (serveuse, libraire), avant de se consacrer à l'écriture.

Dès son premier roman, "Promenez-vous dans les bois..." ("In a Dark, Dark Wood", 2015) - traduit dans plus de quarante langues et en cours d'adaptation cinématographique -, elle s'impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, "La disparue de la cabine n° 10", ("The Woman in Cabin 10", 2016), n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

Elle a écrit aussi de livres jeunesse sous le nom de Ruth Warburton. [Source_Editeur]


***Maintenant, place au livre !***

Tu ne mentiras point ou tu en paieras le prix...
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman haletant, une pression qui monte et qui rôde, un secret partagé entre elles, des non-dits et des rancœurs... Ruth Ware nous met en condition et c'est excellent ! Merci à Fleuve noir.

Elles sont quatre : Isa, Thea, Fatima et Kate. Une école sélecte. Un secret. Des mensonges. Un jeu.
Dix-sept ans ont passé, mais elles sont unies à vie par un pacte. Le jeu du mensonge... Toutes les quatre s'étaient liguées contre cet autoritarisme (du pensionnat), contre ces figures d' « autorité » quand on est nouvelle quelque part. Il faut toujours rendre des comptes à untel ou unetelle. Toutes les quatre, elles ont fait front.
Quand on a l'insouciance des quinze ans, on rigole, ce jeu est providentiel, on ment comme on respire, on ne pense pas aux conséquences. Et pourtant... Un jour il faut s'attendre au retour de manivelle...

Eh bien Les Loulous, je peux vous dire que ce livre, nous ne l'avons pas lâché, Le Bibou et moi ! Il nous a édicté ses règles du jeu et nous nous sommes glissés avec véhémence dans cette ambiance ouatée, pressée, le souffle haletant et le frisson au bord des poils !

Dès le départ, on est mis dans l'ambiance ! Un message de Kate envoyé à ses trois acolytes, « Besoin de vous » et les souvenirs d'Isa qui peu à peu nous font remonter le fil. On sent poindre un grave problème, on sent que c'est complexe et compliqué et qu'après dix-sept ans, les choses ne sont plus tout à fait les mêmes... Les actes d'un jour ont des conséquences sur la vie, sur la durée...

Ruth Ware a une écriture immersive, addictive et parfaitement imagée. Elle arrive à nous transmettre énormément d'émotions à travers ses personnages, auxquels on s'attache et certains que l'on va détester ! Elle nous décrit les scènes et l'environnement avec doigté et inspire notre imagination pour qu'elle fasse le reste.

J'ai adoré cette ambiance mystérieuse où tout est feutré, où on sent que quelque chose de pas très net se déroule, où le passé et les langues n'ont rien arrangés, avec un village pelé, au bord d'un estuaire. Ce Moulin si spécial qui à lui seul est un personnage. Cette fameuse école à l'écart de Salten, les histoires qui gravitent autour et la vie, les cancans des villageois.

Eh bien voilà Les Loulous, ce fut une sacrée découverte ! L'histoire nous édicte ses règles, à sa manière, elle nous énonce et nous montre une carte après l'autre et nous fait monter d'un cran dans la perplexité du mystère. Le Bibou trépigne d'impatience de savoir si Ruth Ware en a déjà écrit d'autres ou si nous devons attendre patiemment un à venir ! C'est vraiment très bien !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Les cinq règles du mensonge » de Ruth Ware ! Un roman noir, à la plume immersive, qui monte en pression et qui dévoile ses règles du jeu au fur-et-à-mesure jusqu'à nous couper le souffle ! Un livre qu'on ne lâche pas si facilement et qui nous entraîne dans le méandre des nuits blanches !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Empty Re: [Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge

Message par louloute Jeu 4 Mar 2021 - 19:41

Merci Eiger ta critique ne m'a pas plut du tout   pale 
Spoiler:
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Empty Re: [Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge

Message par Eiger Dim 7 Mar 2021 - 11:20

louloute a écrit:Merci Eiger ta critique ne m'a pas plut du tout   pale 
Spoiler:
Razz Razz Razz geek J'adore !!! Merci ;p
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge Empty Re: [Ware, Ruth] Les cinq règles du mensonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum