Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Abbott, Rachel] Proie

2 participants

Aller en bas

vos avis

[Abbott, Rachel] Proie Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Proie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Proie Vote_lcap100%[Abbott, Rachel] Proie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Abbott, Rachel] Proie Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Proie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Proie Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Proie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Proie Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Proie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abbott, Rachel] Proie Vote_lcap0%[Abbott, Rachel] Proie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Abbott, Rachel] Proie Empty [Abbott, Rachel] Proie

Message par joëlle Mar 18 Mai 2021 - 11:20

[Abbott, Rachel] Proie 97827110

Titre : Proie
Auteur : Rachel Abbott
Éditions : Belfond
Collection : Noir
Nombre de pages : 370 pages
ISBN : 9782714494153
Date de parution :6 Mai 2021
Format : ePub

Présentation de l'éditeur

Quelques mois après la disparition brutale de son mari, Natalie a retrouvé l’amour dans les bras d’Ed, le meilleur ami du défunt. Mais aux effusions des débuts succèdent bien vite les tensions et la conviction que ce dernier cache une personnalité troublée, sombre et inquiétante. Pour protéger Scarlett, sa fille de quinze ans, Natalie décide de fuir Ed pour s’installer dans un immeuble de la banlieue de Manchester. Mais l’endroit est-il réellement sûr ? Alors que mère et fille tentent de se reconstruire dans cette nouvelle vie, des phénomènes étranges surviennent dans l’immeuble ; des bruits que seule Scarlett semble entendre et qui la terrorise… Natalie et sa fille auraient-elles quitté une menace pour une autre, plus terrible et insidieuse encore ?
L’inspecteur Tom Douglas est sur le coup. Mais arrivera-t-il à temps pour les sauver du danger qui se rapproche ?
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Samuel Sfez.

Mon avis :

C’est la première fois que je rencontre cet auteur, et je dois dire que j’ai été séduite par ce roman « tourne-page » qui m’a portée jusqu’au bout de la nuit.
Un chemin étroit, un homme tôt le matin, un chiot, un drame. Bernie et Zena sont écrasés par un chauffard.
J’ai vécu avec Natalie cette jeune et jolie veuve, Scarlett sa délicieuse fille.

Après le décès de son mari, Elle avait retrouvé l’amour, la tendresse avec Ed, cet ami de toujours, ce meilleur ami de Bernie, le parrain de sa fille. Découvrant d’étranges liens sur l’ordinateur d’Ed, elle fuit terrorisée par l’idée que sa fille soit victime d’un prédateur ! Elle loue un appartement à Manchester. Des amitiés de toujours, pour se ressourcer, pour se retrouver.
Alors commence pour Scarlett, une étrange histoire où l’imagination de l’adolescente n’est pas la seule responsable.
Des photos de jeunes ados séduites puis abusées, la peur des publications sur les réseaux sociaux, la peur des parents. Suicides, disparitions inquiétantes.
J’ai été ravie de faire la connaissance de Tom Douglas, ce sympathique détective. Il est secondé par la charmante Becky qui sait aussi jouer les entremetteuses et par le méthodique Keith. Une équipe sympathique que je retrouverai avec plaisir.

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Abbott, Rachel] Proie Empty Re: [Abbott, Rachel] Proie

Message par louloute Mar 18 Mai 2021 - 11:32

Merci Joelle pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum