Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Delille, Solène] Superhéros.ïne

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_lcap0%[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_lcap0%[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_lcap100%[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_lcap0%[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_lcap0%[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_lcap0%[Delille, Solène] Superhéros.ïne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Delille, Solène] Superhéros.ïne Empty [Delille, Solène] Superhéros.ïne

Message par Nisa Ven 4 Juin 2021 - 10:26

[Delille, Solène] Superhéros.ïne Solene10
Titre : Superhéros.ïne
Autrice : Solène Delille
Juillet 2020
ISBN : 979-1023615920
Nombre de pages : 107


Description (source Amazon) :

Découvrez des outils pour accéder au potentiel enfoui en vous et passez à l'action !

Ce livre est pour toi, lecteur.rice, si tu en as marre de te chercher des excuses. Il est pour toi si tu veux effacer toute trace de victimisation de ta vie. Il est pour toi car tu es, peut-être sans le savoir, un.e superhéros.ïne en devenir. Offre-toi de découvrir des outils concrets et efficaces pour accéder à ton potentiel infini, en quelques heures seulement ! Des témoignages personnels pour un coaching vitaminé, afin de (re)découvrir tes forces mentales et physiques et de passer à l’action. Le monde a besoin du.de la superhéros.ïne en toi.

Grâce à ce livre de développement personnel enrichi de témoignages, découvrez vos forces mentales et physiques.


Mon avis :

Je lis assez peu de livres de développement personnel, mais c'est un sujet qui m'intéresse et j'ai beaucoup travaillé sur cet aspect là pendant mon parcours préopératoire de chirurgie bariatrique.Ce qui explique que je n'ai rien appris fondamentalement lors de cette lecture, ni opéré de changements. J'avais déjà mis la plupart des choses en place. Le reste n'est pas pertinent pour moi, en tout cas pour l'instant. Cependant, je pense que cette lecture aurait été très impactante il y a quelques années.

J'ai donc décidé de me prêter totalement au jeu des exercices et surtout, de le faire par écrit afin d'avoir une trace. Ça m'a permis d'aller un peu plus loin. Ils sont sympas à faire et permettent de bien s'imprégner des conseils.

Conseils très parlants, illustrés d'exemples. Pourtant, au début, j'ai trouvé que l'autrice y allait trop fort en disant aux lecteurs qu'ils se victimisaient en se trouvant des excuses (en tout cas, je l'ai perçu ainsi). J'ai eu la sensation que le terme victime était très péjoratif. Alors qu'à la base, rappelons-le, une victime c'est quelqu'un qui subit des choses contre sa volonté. Et de leur faire porter une responsabilité m'a mise mal à l'aise (culture du viol, bonjour).

Passons, car ça s'assouplit à la lecture. J'ai souvent partagé le point de vue de Solène. Mis à part le passage sur le mode alimentaire. Elle prône le régime végétalien/vegan. Régime que j'ai suivi pendant 30 ans et que j'ai eu du mal à arrêter pour raisons médicales. Alors, je ne suis pas très objective, mais je l'ai trouvé très culpabilisant. Et je ne suis pas persuadée que ce soit le meilleur moyen de convaincre. D'autant que tous les autres efforts écologiques sont minimisés, voire balayés. Celui-ci est très important et ce discours est assez novateur (on entend depuis très longtemps parler du recyclage par exemple, mais les dégâts de l'élevage ne sont pointés réellement du doigt que depuis peu), mais je ne me suis jamais sentie plus écolo en étant végétarienne qu'une famille zéro déchets par exemple.

Si je devais résumer cette lecture, ça tiendrait en une action essentielle, qui est devenu mon leitmotiv il y a 2 ans : se mettre au centre de ses priorités. En effet, on ne peut prendre soin des autres que si on s'occupe de soi avant tout.


Citation :

"Si vous n'échouez pas, c'est que vous ne vivez pas."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Delille, Solène] Superhéros.ïne Empty Re: [Delille, Solène] Superhéros.ïne

Message par elea2020 Ven 4 Juin 2021 - 10:58

J'aime bien ta conclusion, mais je trouve aussi ta réflexion sur le mot "victime" très juste. Quant au livre, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère les livres sur la méditation et la philosophie orientale (ma seule concession au new age)...
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5444
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum