Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera

3 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_lcap100%[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Empty [Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera

Message par Jeetca Mer 15 Sep 2021 - 9:14

Le bonheur l’emportera
Amélie Antoine


[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera 516-tr10






sorti le 20 mai 2021
par XO éditions
376 pages



résumé:
Elle s’appelle Sophie, elle est dynamique, débordée, et elle déteste lâcher prise. Son enfant, Maël, est différent. Très différent. Elle le sait mais ne l’accepte pas…


Joachim, le père, lui, est un homme engagé. Un combattant. Il aimerait que Maël soit enfin lui-même, libre et heureux dans son corps. Mais il ne sait pas comment l’aider à sortir de son enfermement.


Une famille comme tant d’autres. Déchirée. Dépassée. Au bord du chaos. Il suffit pourtant d’une étincelle pour faire jaillir la lumière. Et croire de nouveau à la possibilité du bonheur…



mon avis:
Joachim et Sophie se sont aimés et ont formé un couple soudé et heureux, pourtant depuis quelque temps Sophie est de plus en plus prise par son travail, elle est devenue plus distante, matérialiste. Elle ne voit pas ou ne veut pas voir que Maël, son petit garçon de 11 ans, ne va pas bien. Maël se sent différent, il n’a pas d’amis et est dans un mal être constant. Son père tente tout pour essayer de comprendre et faire accepter cette différence à Maël mais aussi à sa mère.
Lorsque le couple se sépare, c’est encore une fois le petit garçon qui est sacrifié, lui si proche de son père se sent abandonné 



L’auteure donne tour à tour la parole à Joachim, Sophie et Maël sur plusieurs mois , le thème de la différence est ainsi abordé de différents points de vue .

C’est un roman émouvant  très humain qui permet de réfléchir et d’accepter la différence pour le bonheur de tous.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Empty Re: [Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera

Message par Step Mer 15 Sep 2021 - 17:44

Merci Jeetca, j'aime beaucoup Amélie Antoine et je note ce livre immédiatement Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Empty Re: [Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera

Message par louloute Mer 15 Sep 2021 - 20:18

Merci Jeetca pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera Empty Re: [Antoine, Amélie] Le bonheur l'emportera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum