[Fost, Liam] Cry for help
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Fost, Liam] Cry for help
Titre : Cry for help
Auteur : Liam Fost
Paru en décembre 2018
ISBN 13 : 978-2490630103
Nombre de pages : 607
Quatrième de couverture :
Entre investigation, humour et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le thriller sous un nouveau jour !
Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?
Mon avis :
La quatrième de couv' promet un thriller différent et c'est bien le cas. Si vous êtes adepte uniquement de sombre et de noirceur, passez votre chemin, car celui-ci est illuminé par la personnalité d'Alice et son humour vif. Je trouve ça du reste super intéressant d'avoir une ado en personnage principal de ce genre littéraire. Ça permet d'aborder des thèmes lié à cet âge, avec une trame différente puisqu'il a une enquête et une tension qui s'installe progressivement.
J'ai tout aimé dans ce livre (j'ai du reste dévorer les 400 dernières pages de ce pavé dans la nuit), l'intrigue est bien construite, l'enquête intéressante et le choix narratif judicieux. Et Alice... Ah Alice ! Je n'avais jamais ri en lisant un thriller, et pour le coup, j'avais le sourire aux lèvres la plupart du temps grâce à ses réflexions. J'adore notamment quand elle râle quand les gens sont pénibles... comme elle !
"Je regarde Alex ; il a décidé de changer de place et s'est volontairement éloigné de moi. Je trouve ça ridicule. Monsieur tient bien à me montrer qu'il fait la gueule, alors qu'il pourrait se contenter de ne pas me parler. Ah, ce qu'il m'énerve quand il agit comme moi..."
Ce mélange de mauvaise foi et d'autodérision est excellent.
Les dialogues, déjà excellents, prennent une saveur particulière avec ses réflexions.
J'adore sa relation avec son père (qui ne se laisse pas démonter et qui lui sort de belles punchlines), sa façon de se comporter avec Alex (que j'adore aussi, pas seulement parce qu'il arrive lui aussi à gérer le phénomène de main de maître).
"- Oui, bien sûr p'pa... Moi je dirais plutôt que c'est parce que tu m'as faite trop conne !
- Oui, on t'a un petit peu ratée à ce niveau, j'avoue."
Jamais je n'avais eu un coup de cœur pour une héroïne aussi éloignée de moi, bravo Liam ! Je suis très heureuse d'avoir suivi mon instinct en découvrant ton livre dans les allées d'Imagina'livres 2019. Il faut dire que la couverture est canonissime, à la hauteur du contenu.
Je vote coup de cœur
Pour le plaisir, petit échange de messages, je mets une photo, trop dur à retranscrire sans la mise en forme
Re: [Fost, Liam] Cry for help
Merci pour ton avis Nisa , tu m'as donné envie de le lire, je me le note pour plus tard.
_________________
Lecture d'octobre
-
- Tans que fleuriront les citronniers de Zoulfa Karouh
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4198
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018
Sujets similaires
» [Fost, Liam] Sans elles
» [Mc Liam Wilson, Robert] Les dépossédés
» [Mc Liam Wilson, Robert] Ripley Bogle
» [Brisou-Pellen, Evelyne] Le manoir - Tome 1: Liam et la carte d'éternité
» [Mc Liam Wilson, Robert] Les dépossédés
» [Mc Liam Wilson, Robert] Ripley Bogle
» [Brisou-Pellen, Evelyne] Le manoir - Tome 1: Liam et la carte d'éternité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|