Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4

Aller en bas

Votre avis sur cette série?

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_lcap100%[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_lcap0%[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_lcap0%[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_lcap0%[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_lcap0%[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Empty [Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 21:32

Le mystère de Cotten Stone
Lynn Sholes et Joe Moore
AdA

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Le_mys12

T.1: La conspiration du Graal
SNN --- Nouvelles de dernière heure : Le Vatican revendique l'authenticité de la relique du Graal.
Rome --- Dans une annonce à la presse mondiale, le cardinal Antonio Ianucci, curateur du Vatican et directeur des antiquités d'art, a déclaré que l'artefact récemment découvert en Iraq pourrait bien être la coupe dont s'est servi Jésus à la dernière Cène...



Des déserts d'Iraq au stupéfiant Colisée de la Cité éternelle en passant par l'étincelante vie nocturne de South Beach, la jeune reporter de SNN, Cotten Stone, ira aussi loin qu'il lui sera nécessaire pour obtenir son histoire. Lorsque Cotten se retrouve au milieu du plus gros reportage en 2000 ans, elle s'assure le concours de John Tyler, un historien biblique et prêtre temporairement libéré de ses fonctions ecclésiastiques, mais non de ses voeux. Tout en conservant une longueur d'avance sur les poursuivants qui essaient de la tuer, Cotten doit découvrir pourquoi de parfaits étrangers lui disent qu'elle est « la seule », dans le langage secret qu'elle et sa soeur jumelle décédée utilisaient entre elles. Puis peut-être réussira-t-elle à mettre au jour la véritable histoire - à dévoiler le dessein de l'organisation secrète qui cherche à échafauder un second avènement du Christ - à temps pour éviter l'Apocalypse.
459 pages
_______________________________________________________________


T.2: Le dernier secret
Manchettes de la SNN --- Une épidémie de suicides fait rage partout à travers le monde.
ROME --- Aujourd’hui, dans une annonce stupéfiante, le Vatican a déclaré qu’il croit que la vague généralisée de suicides à travers le monde est causée par des forces diaboliques…



« Peut-être sommes-nous en train de regarder l’écriture de Dieu… » Une tablette de cristal datant de 5000 ans est déterrée des ruines d’une ancienne civilisation dans les Andes péruviennes enveloppées de nuages. Sur sa surface sont gravés des glyphes cryptiques révélant un secret qui pourrait affecter la population entière de la Terre. Mais avant que le texte ne soit traduit, la tablette est détruite. Une autre tablette, retrouvée dans les ruines délabrées anasazies sous les imposantes mesas du Nouveau-Mexique, disparaît aussi avant que le secret ne soit révélé. Des douze tablettes originales remises par Dieu aux chefs spirituels de l’ancien monde, il n’en reste qu’une. Le seul indice de son emplacement : « Pour entrer dans le Royaume de Dieu, vous devez passer à travers le chas d’une aiguille. » Une seule personne peut résoudre l’indice et déchiffrer le message pour le monde — Cotten Stone, la fille d’un ange. Dans sa course pour retrouver le dernier secret avant les Anges déchus, Cotten doit affronter sa terrifiante destinée — l’héritage de combattre le Fils de l’aurore jusqu’à la fin des temps.
465 pages
____________________________________________________________


T.3: Le projet Hadès
SNN --- Nouvelles de dernière heure: anomalie dans l'horloge atomique.
BOULDER, Colorado --- Le National Institute of Standards and Technology a rapporté une anomalie jamais vue: aujourd'hui, l'horloge atomique a mystérieusement avancé d'elle-même de 666 ans. Certaines organisations suggèrent que cette modification temporelle aurait des connotations bibliques ou sataniques.



Fabriquée à partir de l'Arbre de vie, utilisée pour transpercer le flanc du Christ lors de sa crucifixion, et possédée par certains des hommes les plus puissants de l'histoire --- Constantin, Charlemagne, Adolf Hitler --- la Lance du Destin sera de nouveau invoquée. Cette fois, les forces du Mal doivent retrouver l'ancienne relique afin de lancer le projet Hadès. À moins que Cotten Stone ne puisse les arrêter, ses ennemis mortels déclencheront une anarchie mondiale sans précédent, dont le point culminant sera la victoire finale du Fils de l'Aurore, quand l'âme de chaque homme, femme et enfant sur Terre se retrouvera sous son emprise.
554 pages
____________________________________________________________


T.4: L'Héritage de l'unité 731
Ravagé par une maladie épouvantable, un homme entre en titubant au Satellite News Network et livre d'une voix rauque, juste avant de mourir, un message à la reporter Cotten Stone : « Aiguilles noires ». En quelques jours, les victimes succombent dans tous les coins du globe. Lorsque le cardinal John Tyler, l'homme qu'elle aime éperdument d'un amour impossible, tombe malade, Cotten apprend que l'épidémie n'est nullement un accident de la nature. Dans les affres d'une enquête frénétique qui s'étend de la Corée du Nord au château de Dracula lui-même, elle découvre une atrocité épouvantable issue de la Seconde Guerre mondiale, une tache scandaleuse dans le passé de l'Amérique, et un groupe de kamikazes des Temps modernes armés de microbes mortels plutôt que d'explosifs. Un marché fatal avec un vieil ennemi sera peut-être le seul moyen de sauver John ? et toute l'humanité. Mais peut-elle risquer de vendre son âme au Fils de l'Aurore ?
____________________________________________________________


Mon avis
Le mystère de Cotten Stone est une de mes séries préférées car les tomes me tiennent chaque fois en haleine! Ça me passionne, toutes ces histoires de guerres célestes et de machinations religieuses pour le pouvoir. On voit souvent ce type de roman aujourd'hui, mais chaque livre ou série a ses détails qui font la différence avec les autres. Mon préféré demeure le premier et je regrette que les tomes suivants soient un peu moins palpitants. Parfois, il y a quelques éléments prévisibles, mais même si on s'y attend un peu, les émotions sont à leur comble! J'adore, tout simplement. Je viens tout juste de voir ce quatrième tome (cependant, je crois qu'il n'est pas encore paru en français; j'ai trouvé le résumé et l'image sur le site de la maison d'édition) et j'en ai presque des palpitations!! Je suis excitée comme une puce, alors vous comprenez comment j'aime cette série! Je ne sais pas par contre si ce quatrième opus constitue la fin... mais j'espère que non!


Dernière édition par Merkillia le Mer 21 Oct 2009 - 23:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Empty Re: [Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4

Message par Ironman Sam 26 Sep 2009 - 23:40

Merci pour cette critique.
Cette série a vraiment l'air très intéressante. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Empty Re: [Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 8:16

Je suis bien d'accord avec Ironman [Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Empty Re: [Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 0:03

Mon avis sur le tome 4
Je venais tout juste de le terminer et j'avais un gros sourire d'étamper dans le visage! Une fin si mignonne!! Je m'attendais à totalement autre chose alors ça a été une suprise magnifique! Je me suis dit « enfin! ». ^^
Voilà pour ce qui est de la fin. Maintenant, parlons plutôt du reste du livre. L'histoire créée par Lynn Sholes et Joe Moore est-elle bonne? Sans conteste. Comment est la traduction? Mé-di-o-cre. Je suis dégoûtée de voir qu'un livre comme celui-ci puisse être bafoué ainsi. Ça m'a même gâché ma lecture à plusieurs reprises. Madame Renée Thivierge aurait avantage à se relire. Ceci dit, je ne suis tout de même pas traductrice, alors je suis peut-être mal placée pour juger, mais reste que certaines erreurs étaient très élémentaires.
Hormis la traduction, je donne l'impression d'avoir adoré ce livre, mais ce n'est pas tout à fait le cas à vrai dire. Oui, j'ai passé un bon moment, mais il n'y a des choses que je n'ai pas compris ou qui m'ont rendue perplexe. De un, Cotten et John. Ils sont naïïïïïïïïïïïïfs!!! C'est pas possible d'être naïf comme ça! Le piège dans lequel John tombe est gros comme une maison!!! Que dis-je, gros comme une pyramide plutôt, énorme comme un building de 100 étages! Et Cotten! Lorsque Vladimir lui propose son aide, elle doute pendant, quoi... un gros... 3 secondes environ?! La personne la plus proche de son entourage vient de se faire enlever et elle accepte l'aide d'un inconnu en fermant les yeux! C'est à se demander si leur cerveau fonctionne à temps plein.
Autre point nébuleux, la transmission du virus. On répète à plusieurs reprises qu'il ne peut se transmettre d'un humain à un autre, mais Dr Chung procède en « infectant » des personnes (volontaires, consentantes et au courant de ce qu'elles vont faire tout de même), puis en les envoyant contaminer des cibles fixes... C'est ce que j'appelle transmettre un virus d'une personne à une autre moi. Si quelqu'un d'autre l'a lu et comprend, éclairez ma lanterne s'il-vous-plaît!!
Je pense qu'il y a un bon rythme durant tout le roman, mais je reste mitigée sur les 100 dernières pages. Il y a comme une brisure soudaine du rythme, lorsque Cotten s'en va en Corée du Nord. Au départ, je trouvais ça moche, mais ensuite, je me suis dit que, s'il n'y avait pas eu cette « pause », l'histoire se serait essouflée avant la fin. Le choix est judicieux, mais j'hésite à dire qu'il est concluant.
Au final, je ne suis pas entièrement satisfaite, mais j'ai quand même adoré retrouver les personnages de cette série. C'est une petite saga qui manque malheureusement de constance, mais ça se lit vraiment très bien quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Empty Re: [Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 19:36

Merci pour cette série!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4 Empty Re: [Sholes, Lynn & Moore, Joe] Le mystère de Cotten Stone - Tomes 1 à 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum