Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines

Aller en bas

Votre avis

[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_lcap0%[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_lcap0%[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_lcap100%[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_lcap0%[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_lcap0%[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_lcap0%[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines Empty [Williams, Suzanne] Expérience Magique - Tome 1: Origines

Message par Elyuna Dim 9 Jan 2022 - 14:36

IMAGE A VENIR



Titre: Expérience Magique - Tome 1: Origines
Auteur: Suzanne Williams
Editeur: Sharon Kena Editions
Date de sortie: 9 avril 2019
Nombre de pages: 431 pages
ISBN: 978-2819104445


Résumé.

Je viens d’obtenir le fameux sésame pour continuer mes études : mon baccalauréat ! Je m'apprête à poursuivre mon chemin déjà tracé quand tout est chamboulé. Une femme m'annonce que je suis une sorcière et que je dois suivre trois années d’enseignement de la magie dans son école de sorcellerie.

Malgré cette surprise de taille, tout aurait pu se passer à peu près normalement… sauf que ce n'est pas le cas. L’école se met à me jouer des tours, j’attire malencontreusement l’attention des héritiers des familles les plus puissantes du monde de la magie et, cerise sur le gâteau, on cherche à me tuer ! Ma première année, en tant qu'apprentie sorcière, ne sera pas de tout repos.


Mon avis.
J'ai commencé cette série sur conseil de ma maman, et elle m'a bien dit qu'il fallait passer ce premier tome pour que ce soit encore mieux derrière. Et en effet, ce premier tome m'a laissé quelque peu dubitative.

Déjà, ce tome présente un nombre de similitudes avec la saga Harry Potter, assez impressionnant voire même dérangeant. Pour n'en listez que quelques uns: ça se passe dans une école de sorcellerie cachée aux yeux des humains sans pouvoir, l'héroïne est adoptée et donc orpheline, elle a deux meilleurs amis dont une est miss première de la classe qui ne jure que par les livres et les cours, les cuisines sont gérées par des lutins (ou d'accord, ce ne sont pas des elfes mais leurs conditions et tout c'est du kif kif bourricot), le concierge de l'école est antipathique, et j'en passe...

Ce côté là du livre m'a beaucoup beaucoup dérangé car je suis une fan inconditionnelle de la saga Harry Potter, alors ça m'a refroidie! Mais comme ma maman m'avait prévenu et qu'elle m'avait assuré qu'après ça prenait une toute autre direction, j'ai persévéré et j'ai eu raison car en effet, la suite prend un autre tournant et les livres se révèlent passionnant mais restons sur ce premier tome!


Bon, déjà l'intrigue se passe en France, en Bretagne et ça c'est vraiment un point positif!
Le système de classement des sorciers de par la nature de leur pouvoir est aussi intéressant et amène une facette qui me semble va prendre beaucoup de place dans la suite de la saga. Les mystères qui s'accumulent donnent une envie d'avancer pour avoir les réponses, comprendre ce qui se passe et pourquoi certaines choses et certaines personnes réagissent ainsi. Il est difficile de savoir la vérité car de nombreuses personnes la dissimulent ou mentent!!
Je reste un peu sur ma faim quant à l'univers, je n'ai pas assez facilement plongé dedans, il manque un petit quelque chose.

Notre héroïne, Mélinda, est quelque peu agaçante comme tous les personnages féminins (vous avez l'habitude que je le dise!!) mais rien de pire, elle se perd souvent dans ses disgressions pensives et ressasse parfois un peu trop ce qui amène des longueurs. Mais sinon, son personnage est vraiment intéressant, baigné de mystères qu'elle va découvrir au fil de ce tome et des suivants.
Le trio qu'elle forme avec ses deux meilleurs amis est assez dynamique et se complète bien, ce qui amène des moments de lecture très agréables. Chloé est un personnage qui amène un vrai vent de fraîcheur, une touche de légèreté et de en même temps de sérieux.

Beaucoup de personnages secondaires mais qui ont tout de même chacun leur importance. Il y a evidemment la peste par excellence: Morgane dont le personnage m'a fascinée de par sa méchanceté et sa superficialité.
Grégoire et Simon, les 2 puissants qui vont se disputer les faveurs de Mélinda sont très intéressants et il est dur de choisir son camp. Evidemment, ce tome compte un beau triangle amoureux voire même un pentagone amoureux et oui oui, c'est possible.


Je suis donc sortie de ce livre sur ma faim, car la fin est prometteuse et s'éloigne enfin de ses ressemblances avec la saga Harry Potter! C'est un livre que j'ai apprécié et dont j'ai déjà lu le deuxième tome qui est beaucoup plus intéressant que ce premier!
Et cet avis me semble complètement décousu Embarassed

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum