Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Bourges, Elise] Love me wild

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_lcap100%[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_lcap0%[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_lcap0%[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_lcap0%[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_lcap0%[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_lcap0%[Bourges, Elise] Love me wild  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourges, Elise] Love me wild  Empty [Bourges, Elise] Love me wild

Message par Elyuna Jeu 24 Mar 2022 - 14:35

[Bourges, Elise] Love me wild  Love-m10


Titre: Love me wild
Auteur: Elise Bourges
Editeur: Harlequin
Date de parution: 4 août 2021 (parution en papier en juillet 2022 chez HarperCollins)
Nombre de pages: 447

Quatrième de couverture.

*Vivre avec son ennemi juré... la plus dangereuse des tentations.

Prétentieux, froid et détestable.* Voilà comment Maxine a perçu Soren la première fois qu’elle l’a croisé dans les couloirs de la fac. Ce mec a beau être sexy, avec ses yeux bleus magnétiques et sa répartie aiguisée, il est avant tout insupportable ! Si les meilleurs amis de Maxine lui avaient demandé son avis, elle n’aurait jamais accepté qu’il rejoigne leur coloc. Heureusement, elle a plein d’idées pour pimenter leur cohabitation : remplacer son shampoing par de la Biafine, tagguer les murs de sa chambre au rouge à lèvres… Elle ne reculera devant rien pour l’agacer ! À condition de ne pas laisser ce petit jeu dégénérer. Car plus le temps passe, plus Soren s’attache à elle. Et plus elle prend goût à cette délicieuse tension qui s’installe entre eux…


Mon avis.

Woah! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu une romance de la sorte, aussi intense, où il m'a été difficile voire impossible de poser le livre avant qu'il ne soit terminé. Les personnages m'ont hanté tout le temps de ma lecture et même encore maintenant.

La plume d'Elise Bourges nous emmène auprès de Maxine, une jeune étudiante qui cache un lourd passé dont nous apprenons des morceaux tout au long de la lecture. Elle se cache tellement des autres, qu'elle se cache d'elle-même et donc également du lecteur. C'est un personnage haut en couleurs, auprès de laquelle il est difficile de s'ennuyer, et même difficile de ne pas l'apprécier. Elle semble pleine de vie, de fougue et de rage, mais cela ne reste qu'une façade, car à l'intérieur d'elle-même, elle est clairement détruite. D'ailleurs cela se ressent dans ses actes quotidiens remplis de drogue et d'alcool pour oublier, s'oublier tout simplement.

Elle forme une duo d'amis avec Charles, un personnage qui m'a énormément touché, bien qu'on n'en sache pas assez à son sujet. Leur amitié est folle, leur complicité touchante et leur fidélité l'un à l'autre sans faille. Les sentiments qui émanent d'eux sont tellement puissants, tellement intenses et tellement forts que j'ai été emmené à leurs côtés avec facilité. J'ai pris part moi aussi à leur colocation et j'ai ri et souffert avec eux.
J'ai un peu moins accroché au personnage de Ninon, peut-être pas assez étoffé, malgré sa présence.

Et puis il y a Soren. Maxine va le déclarer son ennemi sans réelle raison finalement et de là commence une guerre entre eux. Elle est drôle et légère par moments et dangereuse et intense à d'autres. Il cache également un lourd passé, ne parle pas beaucoup, semble prendre le monde de haut. L'évolution de leur relation est en dents de scie et à de nombreuses reprises, je ne m'attendais pas à ce que l'auteur a écrit!

Maxine m'a beaucoup agacé par certains de ces choix, sa façon d'être et de réagir par moments. Clairement, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a fait mais j'ai tout de même été embarquée dans son histoire et je comprends ses choix.

C'est un livre qui m'a fait clairement passer du rire aux larmes, qui m'a fait adorer l'auteur puis la détester. Les sentiments de ses personnages ne sont pas épargnés, les nôtres non plus. Je ne connaissais pas cette auteure mais je pense que je vais aller voir ce qu'elle a écrit d'autres: sa puissance de plume m'a clairement convaincue.

Je pense que je peux le dire: c'est un coup de coeur I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bourges, Elise] Love me wild  Empty Re: [Bourges, Elise] Love me wild

Message par elea2020 Jeu 24 Mar 2022 - 18:38

@Elyuna, je ne suis pas fan des romances, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'aime bien ton avis. Smile

elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5444
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum