Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Prose, Nita] La femme de chambre

Aller en bas

[Prose, Nita] La femme de chambre

[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_lcap0%[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_lcap0%[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_lcap100%[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_lcap0%[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_lcap0%[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_lcap0%[Prose, Nita] La femme de chambre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Prose, Nita] La femme de chambre Empty [Prose, Nita] La femme de chambre

Message par lalyre Jeu 31 Mar 2022 - 13:18

[Prose, Nita]
La femme de chambre 
 Calmann Lévy 20 mars 2022 
 429 pages
 Quatrième de couverture
Je suis votre femme de chambre. J’en sais tellement sur vous. Mais en fin de compte, vous: que savez-vous vraiment de moi ? »
Bienvenue au prestigieux hôtel Regency Grand, avec ses tapis de velours rouge, ses dorures et ses employés plus rocambolesques les uns que les autres. La jeune Molly, discrète, solitaire et zélée, y travaille comme femme de chambre et en connaît tous les recoins.
Mais un jour, elle trouve la richissime Mme Black dans sa suite, paniquée, aux côtés du corps sans vie de son mari – une pagaille bien compliquée à ordonner.
Mêlée malgré elle à cette étrange affaire de meurtre, Molly va mener l’enquête, aidée de quelques précieux collègues et amis. Elle va alors découvrir que derrière la magnifique façade, le Regency Grand cache bien des secrets…
Client assassiné, employés loufoques et femme de chambre attachante : entrez dans les coulisses d’un hôtel de luxe !
[Prose, Nita] La femme de chambre Cvt_la37
Mon avis
J’ai pris grand plaisir à lire La femme de chambre parce que l’héroïne principal en fait la narration et c’est une jeune femme sympathique qui n’aime pas communiquer et préfère se fondre parmi les autres, elle aime son chariot de travail bien garni et son uniforme de femme de chambre et pour rien au monde elle ne voudrait changer de métier pour lequel elle est très éthique, j’ai apprécié ses observations sur le bon ordre des chambres et toujours elle utilise des chiffons différents pour les toilettes ou l‘évier, vraiment elle aime son travail. Il était bon de connaître suffisamment Molly avant qu’elle découvre le meurtre en entrant dans la chambre des Black et qu’elle trouve Monsieur mort sur son lit. Ne faisant pas attention aux détails qu’elle aurait pu voir après cette découverte, elle ne sait que répondre lors de l’interrogatoire. Cependant comme Molly pense que tout le monde est gentil, elle est très vite soupçonnée et là voici inculpée car jamais elle ne veut faire part de ce qu’elle a ressenti, entendu ou vu, ayant des problèmes dans des situations scabreuses, il faut que pour elle le mal n’existe, très naïve elle croit ce qu’on lui raconte . Bien entendu elle est entourée d’autres personnages dont certains sordides. Bien que l’histoire se passe dans un hôtel de luxe bien malgré elle, là voici mêlée à cette affaire. Je ne raconte que le personnage de Molly intelligente et attachante, cependant il y a cette affaire criminelle qui sera finalement résolue… Un roman thriller de détente, l’histoire se passant en une semaine et franchement je me suis bien amusée avec Molly….4/5










lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum