Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles

Aller en bas

Votre avis

[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_lcap100%[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_lcap0%[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_lcap0%[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_lcap0%[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_lcap0%[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_lcap0%[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Empty [Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles

Message par Nisa Sam 9 Avr 2022 - 15:28

[Bagadey, Nathalie] Petit-Pierre Tome 2 : Petit-Pierre et les étoiles Pp210
Série : Petit-Pierre
Tome : 2 - Petit-Pierre et les étoiles
Autrice: Nathalie Bagadey
Illustratrice : Camille Loiselet
ISBN-13 : 978-3958583153
Sortie en octobre 2021
Nombre de pages : 168
A partir de 8 ans


Quatrième de couverture :

Comme ses camarades de classe, Petit-Pierre est initialement ravi de découvrir le tout nouveau projet lancé par sa super maîtresse à l’approche de Noël.
Seulement, il se rend vite compte qu’il lui sera difficile de réaliser ses rêves, des rêves qui ne correspondent pas du tout à ceux de ses meilleurs amis. Pour ne rien arranger, sa copine Lola est bizarre en ce moment et se fâche avec tout le monde à l’école.
Les choses semblent bien mal engagées pour Petit-Pierre et ses compagnons...

À moins qu’une petite gargouille déterminée et une sortie magique en Ardèche ne parviennent à tout changer ?

Une histoire touchante qui montre le pouvoir de l’amitié et la force des rêves.


Mon avis :

Je conseille ce livre à tous, autant les enfants que ceux qui ont besoin qu'on réveille en eux leurs rêves. Car voir à travers les yeux d'un enfant enlève tellement de blocage, c'est presque magique. Surtout qu'ils ont un super pouvoir, que les adultes oublient bien souvent : celui de l'imagination. Quand en plus s'y additionne l'enthousiasme propre à leur âge, rien ne peut les arrêter. Et sûrement pas les préjugés et les stéréotypes transmis par leurs parents et la société. Il n'est pas si facile de les identifier et de lutter contre, mais si eux n'y arrivent pas, qui le pourra ?
Enfin, je parle des enfants, mais certains adultes résistent encore et toujours à l'abattement et au cynisme, à l'exemple d'Amandine, la super maîtresse de Petit-Pierre. Son projet est d'envergure, il sème le doute. Petit-Pierre et ses amis vont-ils réussir à dépasser leurs peurs ? Réussir à se faire confiance ? Avant de se lancer, non pas où ils sont attendus, mais là où leur envie les amènera. En un mot : s'épanouir.

Encore une fois, Nathalie m'embarque complètement avec Grigri et ses amis humains et c'était grachement bien ! Les valeurs présentées sont hyper importantes et parlent à tous les enfants : l'amitié, les rêves, la famille, la confiance, oser défendre son point de vue, l'inclusion… Pendant ma lecture, j'avais aussi l'impression de faire partie de ce projet, de partager leurs craintes, leur enthousiasme. Et mes yeux se sont également légèrement humidifiés à un moment…

Je vote coup de cœur


Citation :

"Grâce à l'aide que ses amis lui ont apportée, elle n'a plus l'impression de subir les évènements, mais d'agir pour les changer.
Et ça fait une énorme différence."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum