Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop !

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_lcap100%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_lcap0%[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Empty [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop !

Message par Sharon Dim 1 Mai 2022 - 13:49

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Couv3313

Titre : Agatha Raisin enquête - tome 31 : Au galop !
Auteur : M.C. Beaton
édition : Albin Michel
ombre de pages : 324 pages.

Présentation de l’éditeur :

Lorsqu’elle apprend le mariage de son ami sir Charles Fraith avec une mystérieuse cavalière, le sang d’Agatha Raisin ne fait qu’un tour. Pour en savoir plus sur sa rivale, une idée folle lui vient : se glisser parmi les invités de la cérémonie, au risque de semer la zizanie… Pari réussi : la jeune mariée et Agatha se crêpent le chignon en public. Un coup d’éclat qui la désigne comme la principale suspecte lorsqu’on découvre le cadavre de la mariée dans les écuries du manoir.

Pour prouver son innocence, Agatha se lance dans une course contre la montre : la vérité se présente comme un concours de sauts d’obstacles et la liste des présumés coupables est aussi longue que la queue d’un pur-sang…

Mon avis :

J’ai eu la chance de trouver le tome 31 d’Agatha Raisin le jour même de sa parution. J’ai commencé à le lire le jour même. Je rédige donc ma chronique au fur et à mesure (oui, je sais quand je le commence, je ne sais pas quand je le terminerai.

Jusqu’à la page 104 : que dire ? Que dire non sans trop spoiler, mais sans être trop méchante ? Ce tome 31 est dédié à MC Beaton, et co-écrit avec R.W Green. J’ai eu souvent l’impression de lire une imitation plutôt que de lire une enquête originale. Comme souvent, depuis un certain temps, tous les personnages que nous avons l’habitude de voir avec Agatha sont bien présents au rendez-vous : Charles, son majordome Gustav, Mrs Bloxby, Toni, Simon, Roy Silver et même James – je m’étonne de ne pas encore avoir vu Bill Wong, il est simplement un peu question de lui. Nous les voyons tous, un petit peu, ils font un petit tour et puis s’en vont, ou bien restent, comme Sir Charles et Gustav.

Oui, sir Charles a des soucis, que vous connaissez si vous avez lu comme moi le tome 30, et qui peut les résoudre ? Ne cherchez pas, il s’agit bien sûr d’Agatha Raisin en personne ! Elle a beau ne pas aller très bien et constater le temps qui passe, les kilos qu’elle a pris à cause de toutes les lasagnes-frites qu’elle a mangées, elle se sent nettement mieux maintenant qu’elle a enfin une affaire intéressante à résoudre. Que ne ferait-elle pas pour Charles ? Du grand Agatha Raisin, mais toujours une impression de déjà lu, parce qu’Agatha a déjà dû tirer Sir Charles d’un mauvais pas dans le passé. A croire que ni lui ni elle ne savent tirer leçon de leurs expériences respectives. J’ai noté aussi des descriptions précises des tenues portées par Agatha et par Toni, ainsi que celles des moments qu’Agatha passe avec ses deux chats – il ne faudrait pas les oublier !

Jusqu’à la page 242, page à laquelle j’ai fait une pause, nous sommes dans l’enquête, et l’on peut aimer ou pas cette enquête. L’on comprend enfin pourquoi le roman se nomme « Au galop » puisque Lady Mary était passionnée d’équitation. L’on découvre les principales suspectes – parce qu’il faut bien le dire, ce sont surtout des femmes qui en voulaient à Mary, Sir Charles semble le seul homme qui aurait un mobile de la tuer. Je note cependant que, dans les romans de M.C. Beaton, les victimes sont très souvent extrêmement antipathiques. Agatha n’est pas toujours très sympathique non plus, et il serait bon qu’elle laisse ses enquêteurs, enfin surtout Toni, enquêter, et qu’elle cesse d’être jalouse de la jeune femme. Ce n’est pas très professionnel !

J’ai presque envie d’aller vite pour terminer cette chronique. Bien sûr, je ne révèlerai pas le dénouement, si ce n’est qu’il en décevra sûrement plus d’une. Si, si, j’en suis sûre, comme il m’a déçue moi aussi. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait de l’avancement dans la vie d’Agatha, j’ai toujours l’impression qu’elle tourne en rond pour en revenir au même point. C’est peut-être le souci avec ces séries qui durent, qui durent… sans que le temps ne semble jamais passer. Après tout, Agatha a un peu plus de cinquante ans depuis le premier tome…. dont on lui reparle encore aujourd’hui.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop !

Message par Cassiopée Dim 1 Mai 2022 - 16:16

Je ne connais pas ce personnage, elle existe depuis longtemps?
Les premiers tomes valent le détour?

_________________
[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop !

Message par Sharon Dim 1 Mai 2022 - 18:41

Le premier tome est paru en Angleterre en 1992, mais sa traduction française date de 2016.
Certains tomes sont très bien. Je dirai que cela commence à se gâter après le tome 12 et la série devient inégale. Le 2 (de mémoire) contient des scènes absolument hilarantes.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop !

Message par DameLecture Sam 18 Juin 2022 - 18:07

Tome 31 dédié à MC.Beaton et co-écrit.... donc ça devrait être le dernier... Le dernier d'une série qui a fait beaucoup sourire...
Agatha Raisin va manquer à beaucoup de lecteurs et lectrices et sa maman MC Beaton aussi car elle avait beaucoup d'humour pleure
En ce qui me concerne, je suis triste de les perdre toutes les deux I love you
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop !

Message par Sharon Sam 18 Juin 2022 - 20:26

Non, non, pas le dernier : ma meilleure amie a trouvé le 32 en anglais, écrit par le co-auteur de M.C. Beaton.
Je ne sais pas du tout si l'humour sera aussi présent - comme tu le dis, M.C. Beaton en avait beaucoup !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop ! Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin - Tome 31 : Au galop !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum