Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

+2
titepomme
Thot
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur "1er à mourir" de James Patterson

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_lcap9%[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_lcap45%[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_lcap18%[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_lcap18%[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_lcap9%[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_lcap0%[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Thot Mer 4 Juin 2008 - 13:44

Auteur: James Patterson                     Titre: 1er à mourir

Edition: Pocket                                  Pages: 440


[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  22661413


4è de couverture:

San Francisco. Un redoutable psychopathe s’amuse à massacrer des couples de jeunes mariés alors qu’ils savourent les premières heures de leur lune de miel. Comble de la perversité, le meurtrier semble prendre un malin plaisir à disposer les cadavres dans des postures sexuellement explicites…

Inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer est immédiatement en charge d’une enquête qui ne tarde pas à dévoiler ses limites. Désireuse de démasquer rapidement un assassin de plus en plus insaisissable, la jeune femme s’octroie les services d’une journaliste opiniâtre, d’une influente adjointe du procureur et de sa meilleure amie Claire, médecin légiste de son état.

Cette association a un nom : le « Women Murder Club »…

Mon impression:

Lecture évidemment très simple.Je me suis tellement ennuyée pendant la lecture des premières pages que j'ai failli arrêter.
J'ai trouvé les passages se rapportant à la vie de l'inspectrice assez "naifs", jouant trop sur la sensibilité du lecteur et visant surtout, à mon sens , un public féminin.
Ceci dit , il y a beaucoup de revirements et tout au long du roman on croit enfin connaître l'identité du tueur mais quelques pages plus loin, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on croyait.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 14:13

Donc au final, bien ou pas bien? Tu nous le conseillerait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Thot Ven 20 Fév 2009 - 19:06

polarfan a écrit:Donc au final, bien ou pas bien? Tu nous le conseillerais?

Franchement, cela dépend si on est un habitué des thrillers ou pas...je le conseillerais plus à quelqu'un qui ne lit pas beaucoup des livres de ce genre.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 18:38

Première à voter ? Very Happy
J'ai adoré ce livre, l'histoire était très prenante et originale. Par contre, j'ai commencé le deuxième, sans être emballée pour autant... Il faudrait que je remettes le nez dedans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par titepomme Mar 26 Jan 2010 - 10:19

Ben moi j'ai aimé toute la série, hihihi ! Ca marche bien avec le lectorat féminin, les aventures de Lindsay Boxer. Mais j'avoue avoir un très gros faible pour les enquêtes d'Alex Cross, qui sont nettement plus poussées et mieux étoffées.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 17:52

je viens de le terminer à l'instant !
j'ai dévoré ce livre !
j'ai adore tout simplement ! il se lit facilement...
avec du suspens jusqu'à la fin !!! des personnages attachants
encore un très bon roman de Patterson !!! hâte de commencer le prochain ! hihi que j'attends de recevoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par chocolette Lun 2 Jan 2012 - 22:41

C'est curieux, je suis occupée à lire "Le premier qui meurt" du même auteur et en lisant la critique çi-dessus c'est la même histoire!!! Mais pas tout à fait le même titre, erreur d'édition peut-être??? drunken
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 11:19

Ou peut-être a-t-il été réédité sous un autre titre, cela arrive fréquemment (comme le livre de Douglas Kennedy, Cul de sac/ Piège nuptial et dernièrement j'ai aussi vu un livre de CS Lewis qui se trouve dans ma Pal sous le titre de Un Visage pour l'éternité et qui a été réédité sous un titre différent bien qu'approchant...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par chocolette Mar 3 Jan 2012 - 14:52

Ah oui! Merci Alexielle. Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par chocolette Jeu 5 Jan 2012 - 15:05

Ce livre m'a déçue, les réunions du "Murder Club Féminin" m'ont ennuyées, trop longues!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 18:18

J'apprécie les aventures de ces femmes, même si le premier volet ne fut pas le meilleur à mon goût!
Il n'y a rien de nouveau dans la manière dont sont écrits ces livres, mais j'apprécie tout de même retrouver le "women murder club"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Step Dim 15 Déc 2013 - 18:35

J'ai terminer le premier de ces "drôles de dames!!!!"

J'ai vraiment bien aimé, c'est simple, amusant avec un brin de romance, un brin de suspense (il m'a même promené car la fin n'était pas évidente même si je croyais avoir trouvé!!!!)

Alors j'ai commencé le deuxième ( 2e chance), 150 pages environ pour être happée!

Lindsay Boxer est une super woman, une battante, ses amies lui ressemblent et on ne s'ennuie pas...

Je vote très apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par bella333 Dim 15 Déc 2013 - 18:48

J'ai lu ce livre il y a très longtemps (9 ou 10 exactement) j'avais beaucoup aimé. Une bonne lecture. J'ai mis longtemps à me rendre compte qu'il s'agissait du premier tome du women murder club  Rolling Eyes   drunken 

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Chenil11
Ma Pàl .
[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  12472910[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Elyuna Sam 5 Avr 2014 - 18:48

Je l'ai lu il y a un mois parce qu'il m'est tombé entre les mains et un peu par dépit je dois l'avouer. Au final, je l'ai beaucoup apprécié.

J'avais commencé par le tome 5 de cette série et je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai été étonnée par ce premier tome, car je me suis prise rapidement à l'histoire et j'ai échafaudé mes différentes pistes avec Lindsay. Bien évidemment, je n'avais pas tout tout compris et la fin m'a beaucoup surprise.

Les différentes filles du club sont intéressantes et j'ai hâte de les découvrir un peu plus au fil des différents tomes de cette série.

Pas beaucoup d'autres choses à dire, un policier intéressant et prenant, un auteur que j'aime bien. Bref, un bon moment de lecture  Very Happy 

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 17:48

Je viens de terminer ce livre (sous l'appellation "Le premier qui meurt").

J'ai beaucoup aimé !
Je n'ai pas mis un coup de coeur, car j'ai un peu été déçue des toutes dernières pages (vous allez rire, mais je suis dingue d'animaux, et ne pas savoir comment le chien s'en est sorti ne me plait pas du tout, c'est un détail qui peut m'empêcher de mettre un coup de coeur, surtout quand ça arrive dans les dernières pages, car c'est ce qu'on retient finalement).
Mise à part ça, très bon thriller !
Sujet original, bien mené.
Un Murder Club féminin bien sympathique.

Ma note : 16.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir  Empty Re: [Patterson, James] Women Murder Club - Tome 1: 1er à mourir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum