Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires

Aller en bas

Votre avis

[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_lcap0%[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_lcap100%[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_lcap0%[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_lcap0%[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_lcap0%[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_lcap0%[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Empty [Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires

Message par Sharon Sam 23 Juil 2022 - 22:17

[Peter, Amandine] Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires Cover320

Titre : Blue Lake - tome 1 : Les Hextraordinaires
Auteur : Amandine Peter
éditeur : édition Explora
Nombre de pages : 378 pages

Présentation de l’éditeur :

Ces snobs de Hexmeisters… non seulement, ils se vantent d’être nés avec leurs précieux pouvoirs, mais en plus, ils laissent une quantité pas possible de déchets magiques derrière eux. Et je vous laisse deviner qui s’amuse à nettoyer tout ça… Moi, c’est Blue. Mon boulot ? Agente d’entretien à la station de recyclage de la magie le jour. Dealeuse de déchets magiques la nuit. Seulement, voilà, le jour où je tombe sur un échantillon bizarre en débouchant une canalisation, tout part de travers… Je me colle aux fesses la mafia locale, et juste au moment où je pense avoir atteint le fond, je tombe sur un Hexmeister aussi dangereux qu’arrogant. Et canon, en passant. Je dois absolument savoir ce que contient ce foutu échantillon avant d’y laisser ma peau. La dernière personne dont je veux attirer l’attention ? Ma Hex de soeur, cette vendue qui m’a lâchement abandonnée il y a six ans…

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première. Je rédige mon avis le 16 juillet, je verrai bien commence se porteront les chatons le 22, et si d’autres chatons ont agrandi la famille – Air chaton express peut être étonnant.

c’est un roman paranormal et plein d’humour, bien que la vie de l’héroïne soit assez compliquée. Elle est nettoyeuse de magie, et c’est tout sauf un travail agréable. Elle a également un autre métier, si l’on peut appeler cela ainsi, qui lui permet de mettre de côté pour pouvoir offrir une autre vie à sa mère. Sa soeur ? cela fait six ans qu’elle a quitté le quartier, six ans que Blue n’a plus de nouvelles de sa soeur aînée. Il faut dire qu’elle a eu de la chance, elle est née avec des pouvoirs, elle est une Hexmeister.

La vie de Blue aurait pu être simplement mouvementée, dans un univers où la magie peut beaucoup, notamment pour ceux qui ont les moyens de se la procurer, ou pour ceux qui la possèdent tout court. Non, il a fallu qu’elle découvre quelque chose d’hors norme, que beaucoup convoitent. Et quand on n’a pas de chance, on n’a pas de chance, parce que Blue rencontre un nouvel Hexmeister un peu particulier. Même pour Blue, notre narratrice, qui en a vu d’autres, elle ne sait pas comment le catégoriser. Elle découvrira des choses peu à peu sur lui, des choses étonnantes, des faits qui m’ont aussi étonné – jusqu’au bout. Alors oui, c’est un tome 1, mais j’ai déjà envie de découvrir la suite de cette série. Il faut dire que j’ai trouvé la narratrice particulièrement attachante, sans doute aussi parce qu’elle est attachée à … son chat, qui en verra des vertes et des pas mûres à ses côtés. Aussi, l’intrigue n’est pas manichéenne, et un personnage que l’on pouvait prendre pour quelqu’un de peu recommandable peut l’être bien plus que l’on ne le pensait. C’est un peu la même chose pour ceux que l’on qualifierait de « gentils » – Blue (et le lecteur avec elle) ne sait pas vraiment à qui elle peut se fier.

Bien sûr, l’intrigue est intéressant, mais j’ai trouvé aussi intéressante ce questionnement : tous ou presque veulent posséder de la magie, mais qu’est-ce que l’on en fait une fois que l’on possède la magie ? Comment se servir d’elle, avant qu’elle ne vous asservisse ? Quelles limites se fixe-t-on, même si la loi en a prévu (oui, les choses sont bien faites malgré tout) ? Plus simplement, qu’est-ce que la magie vous coûte ? Blue voit d’abord ce que cela peut lui apporter, mais aussi ce que cela a pu lui ôter, et ce qu’elle risque de perdre à cause de la magie. Bref, elle est capable de se questionner, de remettre en cause ses désirs, et ses certitudes aussi : elle en aura bien besoin.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum