Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas

Aller en bas

Votre avis

[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_lcap0%[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_lcap100%[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_lcap0%[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_lcap0%[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_lcap0%[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_lcap0%[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Empty [Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas

Message par Elyuna Mer 27 Juil 2022 - 9:31

[Archer, May] Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas Everet10


Titre: Tomber amoureux à O'Leary - Tome 1: Everett et Silas
Auteur: May Archer
Traducteur: Julie Nicey
Editeur: Mxm Bookmark
Date de parution: 10 novembre 2021
Nombre de pages: 325


Quatrième de couverture.

« À l’instant où je l’ai vu, le sol s’est ouvert sous mes pieds, pour une chute sans fin. »

L’agent de police Silas Sloane connaît tout le monde à O’Leary, dans l’État de New York. Il a gagné l’affection et le respect des habitants, même si vivre dans ce microcosme est parfois pénible. S’il excelle dans son boulot, il y a une seule chose dans laquelle il n’est pas bon : l’engagement.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Everett.

Everett Maior, jeune veuf, vient d’emménager contre son gré. Il n’a jamais voulu devenir le tuteur légal de son grand-père et finir dans ce trou perdu. Désobligeant et superstitieux, il est très doué pour garder les gens à distance.

Jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Silas.

Parviendront-ils à bâtir un futur ensemble alors que les fantômes du passé font tout pour les séparer ?



Mon avis.
Une romance toute en douceur portée par une plume juste et délicate.
Je me suis complètement perdue dans cet ouvrage, bercée par les mots de l'auteur, suivant les deux protagonistes avec plaisir, tendresse, énervement et toutes sortes d'émotions.

J'ai beaucoup aimé le décor, cette ville perdue au fin fond d'on ne sait où avec la description de cette rue principale, et de ses alentours. J'ai vu les bois, la cascade, le magasin du grand-père, le parc de jeux, ... Je me suis sentie accueillie par toute cette multitude d'habitants touchants et énervants suivant le moment.

Et puis Everett, ce personnage fragile, buté, un peu (beaucoup) cassé m'a complètement émue. C'est mon petit personnage chouchou de ce livre et j'ai eu grand plaisir à le suivre, à suivre ses péripéties dans sa nouvelle vie. Retourner dans un endroit qu'il déteste auprès d'une personne qui le déteste, ce n'est pas une chose facile mais rien ne va se passer comme prévu.
Face à lui Silas, l'agent de police qui connaît tout et tout le monde dans cette ville, qui est sûr de lui et de ce qu'il veut... Enfin jusqu'à ce qu'il le rencontre. Et là, tout change et c'était assez agréable de suivre tout ça.

J'ai adoré le personnage du grand-père également. Il a un véritable rôle à jouer et sa mauvaise humeur, ses répliques et sa mauvaise foi m'ont ravie!!


Cela reste une romance, la fin est attendue et le moyen d'y arriver est le seul élément un peu inattendu, bien que certaines ficelles soient bien connues. Oui, mais j'aime ça, savoir où je vais à un côté rassurant dans mes lectures. Il y a une petite intrigue en parallèle qui accompagne la romance.
C'est une romance qui va m'a vraiment touché.
Il y a un changement de point de vue tous les chapitres qui apportent aussi toute la lumière sur l'histoire en cours.
J'en garde un doux souvenir.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum