Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de livre ?

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_lcap0%[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_lcap0%[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_lcap60%[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_lcap0%[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_lcap20%[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_lcap20%[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Empty [Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 11:45

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Papil11
Albin Michel Jeunesse
304 pages
13 €


Cinq sœurs, Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange. Il est obsédé par leurs manies, l'ordre dans lequel elles sortent de la maison. Leur innocence le fascine. Occupées à vivre, les filles ne remarquent pas qu'il s'approche, pas à pas. Jusqu'au jour où l'une d'elle se perd en ville. Il est là, qui la guette....

Je voulais lire ce livre depuis sa sortie. Le résumé m'attirait beaucoup car il parlait d'un thème qui m'attirait beaucoup et dont je n'avais pas encore lu de livre : l'enlèvement d'enfant. Aussi, quand je l'ai vu à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion. Je l'ai commencé avec joie mais, au fil de ma lecture, la joie se transforma en déception. Aucune des cinq sœurs ne m'a inspirée une grande sympathie. Autumn m'a fait vraiment pitié, je le trouve courages bien sûr mais c'est tout. De plus, j'ai trouvé que l'histoire était assez ennuyeuse en général. Cependant, quelques passages m'ont fait rire ou pleurer, espérer le meilleur, ... Dommage qu'ils soient rares ! Néanmoins, on peut saluer le style particulier de l'auteur qui pour quasiment chacune des sœurs écrit dans un style différent.
C'est une déception pour un livre dont j'attendais bien plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Empty Re: [Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:16

j'ai bien aimer ce livre, c'est vrai que le résumer fait attendre plus mais je l'ai trouver original, et l'ai apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Empty Re: [Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:34

Moi je n'ai pas aimé... enfin de ce que j'ai lu, vu que je ne l'ai pas terminé.
Je n'ai pas du tout aimé comment est écrit le livre, un coup il y en a une qui parle à la 2ème personne (tu) , un coup c'est à la 3ème (elle)...
J'ai l'habitude de lire avec "je" alors j'avoue que ça me perturbe un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Empty Re: [Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 14:45

On suit l’histoire d’un enlèvement, à travers les yeux de la prisonnière, de son entourage et de son ravisseur. J’ai trouvé que l’histoire mettait beaucoup de temps à démarrer. On sait que l’une des filles va être kidnappé et cela vient assez tard. J’aurai aimé que l’auteur développe d’avantage la vie après l’enlèvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Empty Re: [Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 22:31

J'ai bien aimé ce livre. Il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans le début mais il y a plus de suspense dans la deuxième partie. La fin m'a un peu déçu. Je m'attendais qu'elle soit plus développé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon Empty Re: [Fox Mazer, Norma] Le courage du papillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum