Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

THOMAS VERNEY Nathalie

Aller en bas

THOMAS VERNEY Nathalie Empty THOMAS VERNEY Nathalie

Message par Mori1976 Lun 26 Sep 2022 - 17:13

THOMAS VERNEY Nathalie 23715710

BIOGRAPHIE

Nathalie Thomas-Verney (nom de sa mère et de son père) est née le 30 janvier 1966 en Seine et Marne où elle réside toujours.
Diplômée d'un BTS de gestion administrative et financière, son premier job, elle le décroche dans le milieu de la mode où elle est responsable du show room d'un grand couturier parisien.  Vite déçue par ce milieu "sans état d'âme" elle réoriente sa carrière professionnelle dans le domaine du bien être et de la relaxation. En 2010, elle crée son entreprise sur Paris qui compte parmi sa clientèle la plupart des grands hôtels parisiens. Très active professionnellement, on sait peu de chose de sa vie privée.
Si Nathalie écrit depuis toute jeune, elle doit laisser de côté sa passion pour sa vie professionnelle. Ce n'est qu'en 2016 que les choses deviennent sérieuses lorsque, sur une plaisanterie de son ami, elle s'inscrit au concours d'écriture du château de la Motte Tilly dans l'Aube. Elle participe dans la catégorie "Adultes" pour une nouvelle sur un thème imposé : "Le dernier chant du rossignol" est né. Deux mois plus tard, elle reçoit un message du jury l'informant qu'elle a remporté le premier prix. Alors qu'elle se rend au château pour le recevoir, les membres du jury présents sont unanimes : "votre nouvelle était bien au-dessus des autres, faites-en un roman." Les dés sont jetés et elle s'attelle à plusieurs mois de recherches et de  rencontre afin que son premier roman voit le jour.

BIBLIOGRAPHIE

NOUVELLE
2016 - Le Dernier Chant du Rossignol
Prix du concours d'écriture du château de La Motte Tilly (Aube)

ROMANS
2018 - Le Dernier Chant du Rossignol
Prix International des Arts Littéraires, Toulouse, 23 mars 2019

2019 - Destins Interdits
Mention d'honneur du concours littéraire international Golden Aster Book, Rome, 25 janvier 2020

2020 - L'Or et le  Fer

2021 - Bel Amant

2022 - Irréalité


Mon histoire :
J'ai découvert cette auteure en 2019 car je faisais partie du jury français du Golden Aster Book ; c'était donc avec Destins Interdits. Par la suite, je lui suis restée fidèle. Ce que j'aime dans les histoires de Nathalie Thomas Verney c'est son souci de l'exactitude des faits qu'elle mêle avec brio à son roman (elle prépare généralement ses romans plusieurs mois à l'avance afin de faire des recherches sur les thèmes qu'elle va évoquer). Quand je lis, j'aime apprendre. Ainsi, dans Destins Interdits, j'ai pu faire la découverte du monde de la parfumerie, dans l'Or et le Fer j'ai changé mon regard sur certains personnages historiques de l'époque révolutionnaire et Bel Amant est un régal à qui aime les romans historiques et souhaite faire la connaissance d'Auguste Renoir lors de sa période à Montmartre, ou encore d'un certain Gustave Eiffel.
Cette auteure française déborde d'imagination et elle nous entraîne doucement mais sûrement vers des fins toujours surprenantes. Ses personnages sont attachants et très travaillés, les lieux sont remarquablement bien décris et l'action bien menée.
Un dernier petit détail qui m'amuse toujours : dans son roman, elle glisse toujours un petit indice qui annonce le roman suivant, un jeu de piste en quelque sorte. Quelques fois il est facile à trouver, d'autres non.
Mori1976
Mori1976
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Monaco
Emploi/loisirs : Journaliste
Genre littéraire préféré : Roman historique, thriller, contemporain
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum