Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Werber, Bernard] La diagonale des reines

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_lcap50%[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_lcap50%[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_lcap0%[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_lcap0%[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_lcap0%[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_lcap0%[Werber, Bernard] La diagonale des reines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Werber, Bernard] La diagonale des reines Empty [Werber, Bernard] La diagonale des reines

Message par Step Mar 25 Oct 2022 - 18:06

[Werber, Bernard] La diagonale des reines La_dia10

Auteur : Bernard Werber
Editeur ‏ : ‎ Albin Michel (28 septembre 2022)
BrochĂ© ‏ : ‎ 480 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2226464786
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2226464781

Avis de l'Editeur

Et si vous n'Ă©tiez qu'un pion dans leur jeu ?
Deux femmes, deux destins, deux visions opposées du monde.
L'une croit dans la force du groupe.
L'autre en l'individualisme.
Leur duel est inévitable... laquelle aura l'avantage ?

Des années 1970 à 2050, entre guerres, attaques terroristes et espionnage, elles vont s'opposer sans répit et sans merci. Leur terrain de jeu s'étend aux quatre coins de la planète, devenue un échiquier géant dont les humains sont les pièces.
Dans ce roman puissant, porté par deux héroïnes exceptionnelles, Bernard Werber ajoute l'art de la stratégie à ses thèmes de prédilection pour nous entraîner dans une aventure contemporaine fascinante et visionnaire.


Mon Avis


La diagonale des Reines

Monica et Nicole l’une est Australienne, l’autre New Yorkaise.

L’une est d’origine Irlandaise l’autre d ’origine Ecossaise.

L’une est fille de milliardaire et vit avec son papa, l’autre d’origine modeste vit avec maman.

Tout les sépare hormis les échecs..Elles ont la même passion mais un jeu complètement différent.
L’une n’avance qu’avec ces pions, l’autre se sert de sa reine et lui fait prendre tous les risques.

Elles s’affrontent pour la première fois Ă  douze ans et cela tourne au pugilat…

Toutes deux d’une extraordinaire intelligence leur vie ne sera qu’un combat l’une envers l’autre.

Individualisme forcené contre vie de groupe et en groupe, ou est la vraie liberté?
Deux thĂ©ories vont s’affronter et sur l’Ă©chiquier du monde elles vont trouver un « jeu » Ă  la mesure de leur intelligence.

Ce livre nous fait réfléchir, je suis plutôt Monica ou je penche vers Nicole?

Bernard Werber nous pousse vers nos retranchements , deux paradoxes poussĂ©s Ă  l’extrĂŞme et terriblement dangereux.

Tous les faits sur plus d’un demi siècle sont rĂ©els et entrecoupĂ©s par « l’encyclopĂ©die du savoir relatif et absolu » d’Edmond Wells.

J’aime l’Ă©criture de Werber et je me suis laissĂ©e embarquer sans pouvoir m’arrĂŞter entre actes terroristes et guerres avec l’impression de retrouver l’envers de toutes les atrocitĂ©s dont on nous abreuve chaque jour!

Difficile Ă  classer entre imaginaire-fiction et thriller...

C’est un livre qui ne s’oublie pas et pour moi un coup de cĹ“ur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

FĂ©minin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La diagonale des reines Empty Re: [Werber, Bernard] La diagonale des reines

Message par Moulin-Ă -Vent Ven 28 Oct 2022 - 13:48

C'est noté Step et dans les premiers à lire. Merci! XX

Moulin-Ă -Vent
Moulin-Ă -Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La diagonale des reines Empty Re: [Werber, Bernard] La diagonale des reines

Message par Step Lun 31 Oct 2022 - 14:59

Merci Moulin, tu vas te régaler! Wink

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

FĂ©minin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La diagonale des reines Empty Re: [Werber, Bernard] La diagonale des reines

Message par Moulin-Ă -Vent Dim 29 Jan 2023 - 18:17

J'ai beaucoup aimé.
Les débuts du roman m'ont emballé. Coup de cœur presque certain.
Puis l'auteur a légèrement levé le pied de l'accélérateur, ce qui a permis de savourer plus sereinement cette histoire.
Les deux personnages principaux sont fascinants et les faits réels sont bien utilisés.
Pas un coup de cœur, mais presque.
Ma cote: 7/10.
Moulin-Ă -Vent
Moulin-Ă -Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3190
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] La diagonale des reines Empty Re: [Werber, Bernard] La diagonale des reines

Message par Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum