Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Mola, Carmen] La Bestia

Aller en bas

[Mola, Carmen] La bestia

[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_lcap0%[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_lcap0%[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_lcap0%[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_lcap100%[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_lcap0%[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_lcap0%[Mola, Carmen]  La Bestia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mola, Carmen]  La Bestia Empty [Mola, Carmen] La Bestia

Message par lalyre Ven 4 Nov 2022 - 18:22

[Mola, Carmen]
La Bestia
Actes Sud / Actes noirs 22 octobre 2022
477 pages
Quatrième de couverture
Au printemps 1834, dans Madrid assaillie par les guerres carlistes et le choléra, surgit le cadavre d’une pré-adolescente, sauvagement démembrée. Elle porte à la bouche un insigne en or représentant deux masses croisées. Dans les quartiers miséreux affolés, on attribue le crime à un animal chimérique géant, vite dénommé “La Bête”. Les disparitions se multiplient et il n’y a guère qu’un journaliste idéaliste pour croire que “La Bête” est un homme. Aidés d’un policier borgne et désabusé et d’une jeune orpheline, il mène l’enquête depuis les bas-fonds jusqu’aux palais à colonnades. L’enfer n’est pas toujours là où on le pense.
[Mola, Carmen]  La Bestia 41iw8v11
Mon avis
Raconter ce roman est impossible tant l’histoire est implacable et frénétique, bien sur il y le choléra et la guerre entre fanatiques,cependant ce n’est pas le plus terrifiant pour gens habitant les faubourgs de Madrid. C’est surtout que ce sont des cadavres en plusieurs morceaux de petites filles que l’on découvre dans les fossés et que personne ne revendique et pour tout me monde c’est la Bête qui est coupable de ces crimes, ce ne sont que des rumeurs puisque personne ne l’a vue, donc qui est cet être que tout le monde craint ? Et c’est lorsque la petite Clara disparaît que sa grande sœur Lucia ainsi que Diego, un journaliste et Donoso, un policier borgne, se lancent dans un parcours endiablé pour retrouver la petite fille, qu’en chemin , ils tombent Fray Braulio, un moine, et un mystérieux anneau en or que tout le monde convoite et pour lequel certains sont prèts à tuer. Ce roman n’est pas écrit pour des lecteurs sensibles, c’est un roman intrigant et violent, j’ai aimé certains personnages et d’autres m’ont dégoûtées par leur soif de sang, Bien sûr le polar historique relève un peu cette histoire ragoûtante, cependant je l’ai lu jusqu’à la fin par curiosité, je voulais connaître le destin des petites filles encagées, ainsi que des autres personnages. Je me pose une question, comment l’autrice a t-elle trouvé pareil sujet pour écrire ce livre ? Il est certain que ce ne sera pas un coup de coeur, mais chacun son avis….

lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum