Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon

Aller en bas

Votre avis

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_lcap100%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_lcap0%[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon Empty [Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon

Message par Elyuna Mar 22 Nov 2022 - 12:57

[Harrison, Thea] La chronique des Anciens - Tome 1: Le baiser du dragon La_chr10



Titre: Le baiser du dragon
Série: La chronique des Anciens
Tome: 1/7 + 9 HS
Auteur: Thea Harrison
Editeur: J'ai Lu
Collection: Crépuscule
Date de parution: 22 octobre 2014
Format: poche - ebook
Nombre de pages: 369 (version ebook)


Présentation de l'éditeur.

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
À New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...


Mon avis.

Clairement? Ce livre est fou! L'univers aussi! L'écriture également! Et je ne vous parle même pas des personnages!

Voilà, un coup de coeur I love you I love you I love you


J'ai adoré ce livre! Je ne sais même pas par où commencer...

Thea Harrison nous plonge dans son univers fantastique avec une plume agréable, fluide et envoûtante. Elle nous emmène avec elle en plein milieu de New York, puis sur le territoire des elfes, dans une dimension parallèle remplie de magie, dans la plus hauteu tour de New York où vit le plus féroce des dragons. Elle m'a littéralement emmené, j'y étais, j'ai vu ce qu'elle voulait me montrer et j'ai passé un excellent moment.

Pia est une surnaturelle certes, mais pas complètement, elle ne peut pas prendre sa véritable forme. La magie qui coule dans ses veines lui octroie certains pouvoirs mais pas de quoi la rendre entièrement surnaturelle. Et elle va se faire embrigader dans un plan complètement foireux par son petit ami complètement humain... Pardon, ex petit ami.
Et là voilà partie dans une course poursuite folle où elle est la proie et son chasseur n'est autre que le plus puissant des dragons. Cela fait des millénaires qu'il est sur cette planète, jamais personne n'a osé l'affronter et lui dérober quelque chose. Et ce n'est pas une semi-surnaturelle qui va pouvoir lui échapper. Il a des moyens colossaux pour la retrouver et il va évidemment la retrouver.

Dragos est le personnage masculin dans toute sa splendeur de ce type de livre et qui fonctionne à fond avec moi (coeur de midinette vous avez dit? Laughing ). Il est surpuissant (ben oui, c'est une des créatures les plus vieilles du monde et un dragon!!!!), charmant et musclé (oui, un héros moche et tout faible, ça n'existe pas voyons!), avec un caractère légèrement enflammable (oui oui, toujours l'histoire du dragon!) mais un petit coeur en sucre quand il rencontre l'héroïne (Un vrai macho, pas sympa, ça ne fonctionnerait pas!). Bref, Drogos est l'homme... enfin le dragon, vous m'avez suivi, parfait!!!

Et avec Pia, qui a un sacré caractère, qui refuse de se laisser faire, qui a du répondant et qui n'a pas du tout l'intention de se lancer dans une relation, et ben ça va clairement faire des étincelles.
Pia est un sacré petit bout de femme parce qu'avec tout ce qu'elle vit, l'enchaînement quasi non stop de ses mésaventures, elle arrive à tenir debout... Enfin presque, elle est humaine, elle a ses failles et c'est ce qui la rend hyper attachante.


Ajoutez à tout cela des méchants vraiment méchants, des alliés très intéressants (et qu'on attend de voir dans les prochains tomes, évidemment), de l'action, une trame de fond qui ne s'arrête pas à la fin de ce tome, ainsi que toutes les sortes d'émotions possibles et inimaginables dans lesquelles nous plonge l'auteure, et paf, ça fait un super premier tome d'une série que je vais me régaler à découvrir Very Happy I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum