Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles

Aller en bas

Votre avis

[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_lcap100%[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_lcap0%[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Empty [Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles

Message par Nisa Ven 27 Jan 2023 - 15:11

[Tuna Sorin, Georgina] Un Noël blanc aux Neiges Éternelles Nozol_10
Titre : Un Noël blanc aux Neiges Éternelles
Autrice : Georgina Tuna Sorin
Paru en octobre 2022
ISBN 13 :‎ 978-2322440269
Nombre de pages : 312


Description (source Amazon) :

Il l'agace, elle l'intrigue. Aux Neiges Éternelles, c'est le Noël de tous les possibles : Max et Azelys ne se connaissent pas et pourtant, il flotte autour d'eux comme un parfum d'évidence. Entre quiproquos et actes manqués, ils partagent plus qu'ils ne l'imaginent.

Se pourrait-il qu'un lien qu'ils ignorent les unisse ?


Mon avis :

En tant que fidèle lectrice de Georgina, je ne peux que la remercier de nous offrir une histoire douce et réconfortante (je suis persuadée de ne pas être la seule à qui elle a broyé le cœur dans un de ses précédents romans).

Cette romance coche toutes les cases du genre, avec quelques petits plus appréciables :
I love you une héroïne forte et indépendante, qui n’attend pas l’amour pour exister et avoir des projets. MERCI !
I love you De très belles phrases qui parsèment le texte (cf. les citations plus bas) ;
I love you un lieu tellement présent (sans être pesant) qu’il en devient presque un personnage à part entière.

J’ai lu ce livre avec l’impression d’être dans une station de montagne, en après-ski, à siroter un chocolat chaud tout en admirant le paysage et en observant – de façon bienveillante – les gens autour de moi.

Pour finir et répondre à la question de l’autrice : oui, écris-les !

Citations :

« L’étreinte se prolonge dans un silence qui concède bien plus que les mots. »
« Là, dans cet environnement familier, elle se sentait suffisamment forte pour se réinventer. »
« Ils ont beau consacrer l’essentiel de leur temps à se chamailler, ces quatre-là s’aiment au-delà des mots. »
« Je n’aurais pas dû opposer ma douleur à la tienne. C’est pas un concours, ça ne devrait pas l’être. »
« Un son sans équivoque, celui du bonheur qui s’invite à l’improviste. »
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum