Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie - Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre

Aller en bas

Votre avis

[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_lcap0%[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_lcap100%[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_lcap0%[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_lcap0%[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_lcap0%[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_lcap0%[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Empty [Guilbert, Nancy] Chugakko Académie - Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre

Message par Sharon Mer 8 Mar 2023 - 13:48

[Guilbert, Nancy] Chugakko Académie -  Tome 1 : La légende du dragon-ancêtre Cover349

Titre : Chugakko Académie T1 : La légende du dragon-ancêtre
Auteur : Nancy Guilbert
édition :Didier Jeunesse
Nombre de pages : 224 pages.

Présentation de l’éditeur :

« Depuis toujours, tu rêves de devenir dresseur de dragons ? Tu as envie de les protéger, d’apprendre à mieux les connaître, à les respecter, à communiquer avec eux ? Dans ce cas, Chgakk Académie est faite pour toi ! »

Yume, Tamago et Kouhai-Shu ont une chance inouïe : ils font partie de la prestigieuse école ! Sur l’île de Chouwa, leur émerveillement est sans limite. Sauf que le lieu de vie des dragons est hautement menacé… Pour rétablir l’harmonie, le trio devra s’engager dans une aventure aux mille dangers !

Une série à lire dans l’ordre des tomes pour suivre le rythme palpitant des aventures de nos trois dresseurs de dragons !

Mon avis :

J’ai eu l’impression, en lisant ce livre, de ne rien connaître à l’univers des dragons, moi qui me vante de savoir parfaitement dessiner des bébés dragons (dessins visibles sur simple demande). Non, je vous rassure, je ne me suis pas perdue dans cet univers, bien au contraire !

D’abord, les prémisses de l’action nous envoient deux ans en arrière, à la fondation de l’académie : les conditions pour y entrer sont précises, drastiques, et en les lisant, je me dis que les élus ne seront pas nombreux. Nous nous attachons très vite à trois d’entre eux, Yume, Tamago et Kouhai-Shu, ou, pour mieux dire, c’est Yume que nous découvrons en premier. Grâce aux changements de focalisation, nous en saurons plus sur elle que les autres personnages – jusqu’à ce qu’elle partage ses secrets avec Tamago et Kouhai-Shu. Chacun sera attaché à une race de dragons différente, ce qui permet aux lecteurs, jeunes ou moins jeunes, de découvrir les capacités, les spécificités de chacune de ses races. De même, nous évoluerons (un peu) dans cette académie, découvrant les professeurs et les cours dispensés.

Je dis « un peu » parce qu’un personnage inquiétant entre en contact avec les trois personnages principaux. C’est moi qui utilise l’adjectif « inquiétant », parce qu’un adulte inconnu confie une mission à des adolescents, critique ce que font leurs professeurs et leur interdit de parler de ce qu’il leur révèle à des adultes, et bien moi, en tant qu’adulte lisant ce livre, cela m’inquiète. Note : enfant, cela m’aurait inquiété aussi. Pessimiste de nature ? Oui.

Le dénouement de ce premier tome donne en tout cas envie de se plonger dans le second.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12916
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum