Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent

Aller en bas

Votre avis

[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_lcap0%[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_lcap100%[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_lcap0%[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_lcap0%[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_lcap0%[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_lcap0%[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Empty [Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent

Message par Astazie Lun 20 Mar 2023 - 19:13

[Ebrard, Quentin ] Pourvu que mes mains s'en souviennent Cvt_po10
Pourvu que mes mains s'en souviennent
Quentin Ebrard
Éditeur ! Belfond
Parution 02/03/2023
Premier roman
ISBN ;9782714498298

Quatrième de couverture ;

On ne sait pas bien ce qu’il se passe dans ce château cerné par des champs de tournesol, dans cette étrange colonie de vacances. Certains pensionnaires sont là de leur plein gré, d’autres ont été arrachés à leur famille. On tâtonne dans le noir aux côtés de Louise, la narratrice. Ici et là, on entend parler de mauvais traitements, certains sont abrutis par les médicaments, d’autres disparaissent du jour au lendemain. Perdue, Louise n’a qu’une obsession : sauver sa peau. Prête à tout, elle décide de s’échapper grâce à un projet aussi fou que secret. Avec l’aide de deux de ses camarades, Juliette, l’armoire à glace qui passe sa vie à pleurnicher, et Simon, le bricoleur amoureux d’elle, Louise va tout risquer pour quitter cet enfer… À moins que tout cela ne soit qu’une vue de l’esprit. Un premier roman hors des sentiers battus, qui cache une révélation complètement inattendue.

Mon avis

Un roman particulier, Louise aimerait pouvoir quitter ce château, mais qui est-elle ? on ne sait pas. Elle est « emprisonnée » dans ce lieu sous la joute de monos, qui lui donnent constamment des gélules bleues. Elle s’empresse toujours de les recracher. Elle n’a qu’un seul but, partir , retrouver sa liberté. Elle la veut et va faire en sorte de l’avoir par n’importe quel moyen.
Le château est éloigné de tout, il est au bord des falaises, entouré de champs de tournesols à perte de vue. Louise a déjà tenté de s’échapper, mais Juliette qui se dit son amie, l’a dénoncée. Cette fois elle est bien décidée , elle partira. Elle évoque ses parents, où sont-ils ? pourquoi ne viennent -ils pas la chercher ?
Des sorties sont organisées en groupe et toujours sous la surveillance des moniteurs. Le groupe se rend souvent à la plage.
Je me suis laissée emportée par ce roman, je me posais aussi des questions, qui est Louise ? Le roman est court, très bien écrit qui suscite de nombreuses questions jusqu’à la révélation finale.
Et quelle révélation ! il fallait y penser !
Je vous encourage vivement à lire ce roman, il est frais, l’écriture est fluide.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum