Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Sookie Stackhouse, la Communauté du Sud" ?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_lcap89%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_lcap11%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 14:56

Série: Sookie Stackhouse, la communauté du Sud

Auteur: Charlaine Harris

Genre: Bit-lit

Edition: J'ai lu, Gollancz (anglais)

Nombre de tomes: 9 (4 déjà parus en français), d'autres sont à suivre

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série 942311_DE5A8348_88DE_40D7_A5DF_E67C4275D739_Img100
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série 8823339780575091047

Présentation:

Sookie Stackhouse est une jeune femme qui travaille comme barmaid dans un petit village de Louisiane. Jusque la, rien d'extraordinaire. Ok, son nouveau voisin est un vampire. Et alors, depuis qu'ils ont révélé leur existence (et qu'ils consomment du sang synthétique, appelé généralement TrueBlood), il n'y a pas trop de problème avec eux. Certes son patron est un métamorphe, mais comme il le cache bien, personne n'est au courant. A part elle. Sookie est au courant pour une raison simple: elle est capable de différencier immédiatement toutes les créatures surnaturelles des simples humains. Et cela, pour une raison très simple: elle est une télépathe. Pas toujours facile à vivre, ce genre de chose. Quant on peut lire dans l'esprit des gens sans qu'ils ne puissent rien cacher, toutes leurs bassesses, leurs lachetés et leurs hontes. Surtout si les autres le savent. Ou s'en doutent.
Mais heureusement pour elle, les créatures surnaturelles (loups-garous, sorcières, vampires et autres) ne sont pas aussi facile à lire. Il est donc bien plus reposant pour Sookie de les cotoyer. Reposant, vraiment? Pas si sur... Après tout, pas mal de choses se passent dans le petit monde fermé des êtres surnaturels. Et le seul repos que l'on y gagne a plutôt tendance à être éternel.
Voilà donc notre héroine partie pour une série d'enlèvement, de coups d'états et autres activités hautement récréatives... Pour notre plus grand plaisir.

Mon avis:

Une série vraiment extraordinaire en Bit-lit. Pour une fois, l'héroine n'est pas une sorte de tueuse de choc, mais une simple barmaid. Cela change pas mal de chose, et rend l'action bien différente de d'habitude. Les dialogues sont savoureux, et les scénarios des différents tomes bien pensés. Les intrigues sont intelligentes et palpitantes, et renforcées par le fait que notre héroine ne recourt que rarement à la violence (elle aurait bien du mal à le faire d'ailleurs), ce qui conduit à des solutions plus détournées pour parvenir à ses fins, et introduit un peu de subtilité dans ce monde de brute. Mon principal reproche se situe au niveau des personnages masculins, nombreux, incroyablement beaux et tous amoureux/attirés par notre petite serveuse. Cela fait un peu trop dans le cliché de la Bit-Lit à mon gout, mais on passe encore facilement dessus. AU final, je dirais donc qu'il s'agit d'un vrai régal, à lire sans modération.

Ma note: 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 19:39

ARGGGGHH j'ai regardé le premier épisode de la série télé, j'aurais pas du ! Déjà je voulais lire les livres avant de regarder la série... Et maintenant j'ai envie de savoir la suite !! ... J'avoue j'ai déjà regardé le 2... Faut que j'arrête, faut que je lise le (s) livre (s) avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 22:08

Héhéhéhé!! Et voilà comment on se retrouve devant sa librairie au petit matin, attendant l'ouverture avec impatience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 9:44

Oui, Iani, je confirme... lis les livres d'abord!!
Quand à moi, pour la série télé, j'en suis à la saison deux. Je n'ai pas trop aimé la première, que j'ai trouvée longue et certaines des histoires secondaires ajoutées par les scénaristes m'ont parues parfois inutiles et superflues. Mais là, au début de la 2, je dois avouer que ça commence à être pas mal.
Quand à la série livre... un vrai régal! De l'humour, de l'action, du suspens, de l'amour... et bien que je sois d'accord avec toi Olorin, sur le fait qu'il y a parfois trop de soupirants pour Sookie, d'un côté, ça ne me gêne pas (j'aimerais bien, moi, avoir plein de beaux soupirants qui soupirent pour moi) et puis, je vois les choses différemment après le lecture du tome 6...
Bref, un vrai bon moment avec Sookie, mais aussi avec cette palette de personnages secondaires auquels on commence aussi à s'attacher. Et puis, les tomes se suivent, mais ne se ressemblent pas, l'histoire et les personnages évoluent et le filon ne s'épuise pas.
Vivement la suite!!!! (encore 15 jours grrrr et si je pouvais, oui, je camperais devant ma librairie, mais quinze jours, c'est long... et puis, il fait froid...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 18:18

Le pire Olorin, c'est que j'ai déjà les 2 premiers tomes qui m'attendent sagement sur ma biblio ! Mais j'ai 3 livres jeunesse à lire pour la biblio (de la ville cette fois Razz), et des gros, 5 mangas qu'on m'a prêtés et une 20aine d'album pour mon stage qui commence lundi... Youhou ! Sookie devra malheureusement attendre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par titepomme Mar 24 Nov 2009 - 22:29

J'ai découvert cette série de livres par la série True Blood qui est passée à la télé. Et comme j'ai vu que c'était tiré d'un roman, j'ai vite lâché ma télé pour me mettre à la lecture. Ce que je n'ai pas regretté une seconde ! Maintenant je suis mordue (sans mauvais jeu de mots...) de cette série.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:39

J'ai découvert les bouquins grâce à la série True Blood que j'adore.
C'est trés sympa, Sookie est même moins conne que dans la série et ça permet de prolonger le plaisir et d'attendre la diffusion de la saison 3 en juin. En parlant de prolongement de plaisir, je parle surtout d'Eric Northman, le vampire viking et à mon goût le meilleur personnage.
C'est une série divertissante, même si j'ai trouvé des inégalités entre les tomes. J'avais beaucoup aimé le 3 et le 4, mais le tome 6 m'a moins plu. Ce qui ne m'a pas empêché de le lire en un week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par titepomme Jeu 17 Déc 2009 - 8:55

Le tome 8 est en route pour ma maison !! Yess !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 9:43

J'ai fait l'acquisition du tome 1 récemment, il m'attend sur les étazgères, j'ai un folle envie de le lire, mais avant je termine celui commencé qui m'emballe énormément aussi....

Ah c'est vraiment trop dur la vie de lecteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 22:38

J'ai une petite question à ceux qui se sont déjà lancés dans la lecture de cette série et qui ont vu la série (TV).
J'ai vu les 2 premières saisons de True Blood avant de savoir que qu'elle était inspiré de livres (je suis pas maligne des fois), pourtant j'ai quand même très envie de tenter la lecture de ces livres...
Est-ce que ça vaut le coup quand même, ou vaut-il mieux que je m'en tienne à la série?
Les deux histoires sont-elles proches ou la série s'inspire simplement un petit peu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 15:13

Je n'ai pas vu la série. Cependant, je peux te dire une chose: les livres sont vraiment très bon, et je pense que tu ne regretteras pas de te lancer dans ceux-ci (de plus, très souvent, on ne retrouve pas tout dans les adaptations. Or, si tu veux lire la suite, il peut-être bien de lire les deux premiers d'abord, sans te baser sur la série).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 17:29

Je pense que je vais me lancer, car j'avoue que j'ai hâte de savoir ce qui se passe après ce que j'ai déjà vu... Je viens de commander le premier tome! cheers
Par contre je conseille vraiment à tous les amateurs de séries (ou pas) de regarder True Blood, elle est vraiment bien réalisée, la musique est géniale, ce n'est pas une série gnangnan, ça vaut le coup!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par titepomme Lun 4 Jan 2010 - 14:12

En fait, le tome 1 ressemble beaucoup aux premiers épisodes de la série. Mais il y a pleins de choses différentes. La série de livres est nettement mieux que True Blood à la télé !!!
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 14:17

Je suis assez d'accord avec titepomme, je préfère les livres à la série télé, même si celle-ci est de qualité...
Le truc, c'est que vu que les livres sont écrits à la première personne et qu'ils ont adapté un tome en douze épisodes, ils ont donc été obligés de développer et d'inventer d'autres histoires pour les autres personnages.
J'ai vu les deux saisons après avoir lu les livres et je pense que je continuerais à regarder, mais je crains qu'à inventer tant de nouvelles choses au fil des saisons ils ne s'éloignent trop des livres dont ils s'inspirent... on verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 19:11

poulp a écrit:J'ai une petite question à ceux qui se sont déjà lancés dans la lecture de cette série et qui ont vu la série (TV).
J'ai vu les 2 premières saisons de True Blood avant de savoir que qu'elle était inspiré de livres (je suis pas maligne des fois), pourtant j'ai quand même très envie de tenter la lecture de ces livres...
Est-ce que ça vaut le coup quand même, ou vaut-il mieux que je m'en tienne à la série?
Les deux histoires sont-elles proches ou la série s'inspire simplement un petit peu?

J'ai vu les deux saisons et je ne peux que te conseiller de lire les livres. S'il est vrai qu'Allan Ball s'inspire un peu de l'intrigue générale de Charlaine Harris, il l'a modifiée, a rajouté des personnages (Jessica par exemple), des liens entre eux, d'autres intrigues.
Bref, le deuxième tome et la saison 2 bien qu'ayant les mêmes bases sont différents.

Quant à moi, je fais une pause dans ma lecture de la saga. Le tome 9 n'est pas près de sortir, alors j'attends un peu pour lire le 7 et 8, d'autant plus que le 5 et le 6 m'avaient moins plu que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par titepomme Mer 6 Jan 2010 - 8:22

Le tome 9 est annoncé au 12 mars 2010 !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 21:16

Voilà une bonne nouvelle pour pas mal de monde. Merci [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par maily7 Jeu 1 Avr 2010 - 11:19

je ne sais pas trop quoi faire : dois je lire ou pas cette série?
Si je suis vos avis, je me laisserais bien tenter, et pourtant ... ayant vu la série à la TV, j'ai peur de ne pas apprécier à sa juste valeur cette saga :

dans la série, Sookie m'a énervée : elle fait vraiment cruche, limite atteinte d'un problème psychologique.
Quand à Bill, il est plat ... Aucun charisme ... et quand il se nourrit, on dirait qu'il mange un plat de spaghetti en aspirant ... (ca ne semble pas "vrai" ( autant que des vampires peuvent l'être Very Happy ) ). Bon, il reste Eric : c'est peut être le personnage que je préfère ...
J'ai réussi à terminer la saison en m'accrochant à l'intrigue, mais ces deux personnages principaux sont ou ont été rendus sans intérêt ...

Alors, j'ai peur de commencer, et de me souvenir des acteurs qui ont joué leur rôle, et finir par abandonner la lecture, alors qu'à priori, elle mérite vraiment le détour ....

alors voila, je ne sais pas quoi faire scratch scratch
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 12:27

Essaye d'emprunter le premier tome, histoire de débuter sans devoir investir. En fonction de ton avis sur le livre, tu pourras alos mieux décider si tu passes à la suite ou que tu laisses tomber. C'est le meilleur conseil que je puisse te doner, mais sache que, à mes yeux, cela vaut vraiment le coup, et qu'une adaptation (ciné ou série) à souvent du mal à se montrer à la hauteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 13:34

Pour ma part, j'ai trouvé la série 10 fois meilleure que les livres (enfin le premier, je me suis arrêtée là pour le moment), et c'est très rare que je préfère l'adaptation en film ou série.
Si tu as trouvé Sookie cruche dans la série, je ne sais pas ce que tu vas penser d'elle dans le livre,... Comme l'a dit Olorin tu peux toujours emprunter le premier tome (ça ne te coutera pas grand chose), ou même l'acheter (environ 8€) et si ça ne te plait pas tu trouveras bien quelqu'un à qui l'offrir et tu feras surement son bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par maily7 Jeu 1 Avr 2010 - 13:46

en fait, il faudrait peut être que je le trouve d'occasion .. ( ben oui, je ne suis même pas abonnée à une bibliothèque ...... bouuuuuu ) ....

Juste une précision : comment est le personnage de Sookie dans le bouquin ?
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 13:50

Perso, je ne la trouve pas vraiment cruche. Elle est juste assez différete d'un bon n ombre d'héroïne de bit-lit qui sont des "guerrières". Elle, elle ne se bat pas, et passe plus de temps à réfléchir et à dialoguer que à foncer dans le tas.

Mais c'est ma perception du truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 14:01

Bon déjà je dois avouer ne pas être un grande fan des héroïnes, je préfère les héros et ensuite je ne lis pas de bit-lit (c'était mon premier essai) donc je ne sais pas si c'est le genre qui m'a déplu (enfin j'avais bien aimé la série) ou si c'est le (les) personnages.
Je m'explique, je trouve que certains personnages de cette série sont bien plus intéressants que Sookie et Bill, que je trouve bien fades. Le côté timide de Sookie m'a particulièrement exaspéré, et Bill ne me séduit pas du tout.
Pour ce qui est de l'écriture du livre je l'ai trouvé assez quelconque, ce qui ne m'a pas fait accrocher plus que ça à ce livre.
MAIS je me suis promise , dès que j'aurais un petit moment, d'aller jusqu'au tome 3 car pour les 2 premiers j'ai vu la série (que j'ai trouvé excellente) et je suis donc influencée car les personnages et l'intrigue sont bien plus développés dans cette dernière.

Promis je vous tiendrais au courant, on ne sait jamais j'aurais peut-être une révélation, et maily je serais très intéressée de connaître ton point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par maily7 Jeu 1 Avr 2010 - 19:51

Ok Laughing
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 18:06

Maily, je rejoins Olorin sur le caractère de Sookie dans le livre. Moi aussi, j'ai vu la série, mais après avoir lu les premiers tomes et... bizarrement, je me suis ennuyée. Au fond, j'ai trouvé un peu juste de créer une série de douze épisodes autour d'un seul tome de la série. Ils ont donc été bien obligés de broder, tant et si bien que je crains le pire dans les prochaines saisons. (ils ont fait tellement de digréssions que parfois (connaissant la suite) je me demande comment il vont faire pour se rattraper et coller aux livres, et ce que je crains le plus, c'est qu'ils s'éloignent complètement des livres et qu'ils continuent sur leurs idées)
Personnellement, j'ai trouvé que les tomes se bonifiaient au fur et à mesure où j'avançais et bien que je continuerais à regarder la série pour voir ce que "ça donne", je n'en suis pas aussi fan que des livres. Certes, l'écriture n'est pas rocambolesquement littéraire, mais les intrigues sont bien ficelées et je trouve que les personnages évoluent bien.
Quoiqu'il en soit, pour la Sookie de la série, je ne peux pas la voir en peinture, je la trouve tellement plus cruche et tellement peu crédible par rapport à l'image que je m'étais faite d'elle en lisant le livre que j'ai vraiment été déçue. Quand à Bill... mon Dieu quel horreur de fadeur et puis, soyons sincère, l'acteur n'est vraiment pas séduisant. Les seuls qui remontent la barre sont, à mon avis, Eric bien sûr [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Icon_redface et Sam que je trouve très bien.

@ Poulp, un conseil, tu t'es fixé jusqu'au tome 3... je te conseillerais d'aller jusqu'au 4 [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum