Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_lcap100%[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_lcap0%[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_lcap0%[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_lcap0%[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_lcap0%[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_lcap0%[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Empty [Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres

Message par Jeetca Ven 30 Juin 2023 - 15:36

Le sourire aux livres
Cynthia Kafki


[Kafki, Cynthia] Le sourire aux livres Cvt_le13





paru aux éditions Charleston
le 10 mai 2123
320 pages


résumé:

Carpe Diem. Sur la couverture du carnet qui abrite ses pensées, les mots en lettres brillantes narguent Alexia. À 14 ans, le temps où elle pouvait « cueillir le jour » lui semble très loin. Depuis l’accident de voiture qui lui a arraché sa mère, son beau-père et ses deux demifrères elle vit chez son père qu’elle connaît à peine au fin fond de la Dordogne.
Quand ses copains d’école se rêvaient pompier ou footballeur, Greg n’avait déjà qu’une idée en tête : construire des cabanes dans les arbres. Un rêve d’éternel enfant qu’il est resté – alors comment pourrait-il en élever un, d’enfant, surtout cette adolescente carapacée dans son deuil et son malheur ?Peut-être avec l’aide d’Ida, une retraitée au verbe haut et de Solène, cette jeune femme solaire et bienveillante qui a la manie étrange de répertorier les boîtes à livres de France…
Un roman émouvant et lumineux porté par des personnages que tout oppose, mais qui vont apprendre à se découvrir, à se soutenir, et à avancer ensemble.

mon avis:
La vie d’Alexia, jeune adolescente de 14 ans, vole en éclats lorsqu’elle apprend le terrible accident qui a causé la mort de sa mère, son beau-père et ses deux demis-frères.
Elle doit aller vivre avec son père Greg qu’elle connaît très peu puisqu’ils n’ont jamais vécu ensemble. Greg construit des cabanes et voit également sa vie bouleversée à l’arrivée de sa fille, difficile de l’aider à se reconstruire suite au drame, difficile de trouver les mots. Il va pouvoir compter sur Ida, femme d’une soixantaine d’année qui assure l’entretien de sa maison et sur Solène, jeune cycliste qui parcours la France à la recherche de boites à livre.
A eux trois, ils vont redonner le sourire à Alexia mais également puiser la force des uns et des autres pour se reconstruire.
C’est un merveilleux roman comme je les aime qui fait naître plein d’émotions, qui parle de résilience, de personnes merveilleuses qui malgré leur propre problèmes font dons de tant de générosités.
J’ai aimé les galets messagers, les origamis déstressants et toutes les belles choses qui parcourent ce doux roman.
Et que dire de cette couverture "tout ce que j'aime"
Coup de coeur

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum