Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants

Aller en bas

Votre avis

[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_lcap100%[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_lcap0%[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants Empty [Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:06

[Simonay, Bernard] Les Enfants de l'Atlantide - Tome 3: Le Crépuscule des Géants 51tb0d10
Edition que j'ai lue : Points


Quatrième de couverture

« L'océan profond est gardé par des monstres terrifiants, et se termine sur un gouffre sans fond, où ont été projetés les dieux maudits qui jadis régnaient sur le monde ! »
Ainsi parlent les légendes.
Demi-dieu doté du pouvoir de la réincarnation, Astyan refuse de croire à l'engloutissement de l'Atlantide, qu'il pense avoir quittée quelques décennies plus tôt. Plus que tout il désire retrouver la belle Anéa, qui régnait à ses côtés sur Poséidonia. Mais, bien plus infranchissable que le plus terrible des océans, un gouffre de temps le sépare de l'Archipel des Atlantes. La traversée de la « Grande Mer » nécessite la construction d'un navire fabuleux.
Le Destin, qui se joue aussi bien des humains que des dieux, semble le détourner de sa quête désespérée. Les multiples aventures qui l'attendent dans le royaume étrange de Leoness lui réservent d'innombrables surprises, dont la plus étonnante prend le visage d'Attalante, la belle chasseresse. Sera-t-il assez puissant pour vaincre la malédiction qui pèse sur elle ?


Mon avis

Avis partagé sur ce tome.
Meilleur que le deuxième, car les descriptions sont moins nombreuses, et en tout cas bien mieux répartie ce qui fait plaisir.
J'ai trouvé aussi que les événements étaient mieux agencés. J'ai ici moins ressenti le mélange des différentes mythologies. Ou alors, c'est de celle que je ne connais pas (ce qui est très possible).
Cependant, il y a un je-ne-sais-quoi qui me gène... Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Astyan est particulièrement borné devant l'évidence. Je sais que tout repose sur ses convictions, mais bon... Il refuse de voir ce qui est sous ses yeux de manière évidente. Il est trop parfait. Et ses compagnons proches aussi. Ce qui change par rapport au deuxième, c'est aussi ça: au moins, les autres personnages sont déjà moins manichéens...


Je veux quand même savoir ce qui se passe dans la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum