Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_lcap0%[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_lcap100%[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_lcap0%[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_lcap0%[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_lcap0%[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_lcap0%[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Empty [Petitsigne, Richard] Place des sorcières

Message par Sharon Ven 03 Nov 2023, 4:42 pm

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières 51x9hb10

Titre : Place des sorcières
Auteur : Richard Petitsigne
éditeur : Gulfstream éditeur
Nombre de pages : 191 pages.

Présentation de l’éditeur :

Salut ! C’est encore moi, Jacinthe Matagot-Pantoute. Avec ma famille, nous déménageons Place des Sorcières, car ma mère a trouvé un poste de professeure de flamenco à la prestigieuse école de danse Les Doryphores. Et, tenez-vous bien, de véritables sorcières vivent cachées parmi les habitants ! Mes parents et mon chien Ventouse en font les frais : victimes d’un sortilège, les voilà qui perdent la boule. Serait-ce l’oeuvre de madame Boiteux, notre inquiétante voisine, propriétaire d’un chat caractériel à trois pattes ? Bien décidée à démasquer la coupable, je mène l’enquête. Heureusement, je peux compter sur des alliées aussi excentriques que déterminées !

Mon avis :

Dans le premier tome, Jacinthe a fait connaissance avec des squelettes. Dans le second, elle découvre que les sorcières existent bel et bien. La preuve : elle en rencontrera.

Mais n’anticipons pas : les professions de ses parents entraînent de nombreux déménagements, et si Jacinthe a gardé des liens amicaux très fort avec le jeune garçon qu’elle a rencontré lors de sa précédente aventure, il lui faut néanmoins à chaque fois découvrir un nouvel environnement, une nouvelle école, et de nouveaux camarades de classe. De plus, la mère de Jacinthe a un poste de professeure de flamenco dans l’école de danse locale. Tout va donc bien ? Non. L’école de danse est en effet très classique, trop classique, et les autres danses ne sont pas très bien vues. Puis, un événement surnaturel survient : les parents de Jacinthe, et même son chien sont ensorcelés. Que faire ?

Heureusement, la grand-mère haute en couleur de Jacinthe arrive ! Ce devait être une surprise, c’est véritablement inespéré eu égard à la situation. MamiMo s’avèrera d’une aide précieuse. Si l’histoire est drôle, elle nous rappelle aussi que les préjugés sont là, et bien là, et qu’ils peuvent véritablement gâcher la vie des uns et des autres. L’ouverture d’esprit ne fait pas de mal, ni aux uns, ni aux autres, encore faut-il le vouloir.

Je terminerai par parler de celui dont j’ai à peine parlé, et qui fait pourtant, comme pour le précédent ouvrage, la couverture : Ventouse. Ce chien atypique, au système digestif très particulier, se sentira pousser des ailes dans ce tome, pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12923
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Empty Re: [Petitsigne, Richard] Place des sorcières

Message par elea2020 Ven 03 Nov 2023, 4:44 pm

Ventouse va avoir des problèmes avec le chat, je le sens...
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Empty Re: [Petitsigne, Richard] Place des sorcières

Message par Sharon Ven 03 Nov 2023, 4:44 pm

Il subira pire que cela (si, si, c'est possible).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12923
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Empty Re: [Petitsigne, Richard] Place des sorcières

Message par elea2020 Ven 03 Nov 2023, 6:28 pm

Il perdra l'appétit ?

J'arrête de faire des commentaires HS, soyons sérieux...
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Empty Re: [Petitsigne, Richard] Place des sorcières

Message par Sharon Ven 03 Nov 2023, 7:59 pm

Disons que
Spoiler:
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12923
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Empty Re: [Petitsigne, Richard] Place des sorcières

Message par elea2020 Ven 03 Nov 2023, 8:36 pm

Sharon a écrit:Disons que
Spoiler:

Laughing

Spoiler:

J'aimerais bien les trouver, dommage que mon CDI soit celui d'un lycée...
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Petitsigne, Richard] Place des sorcières Empty Re: [Petitsigne, Richard] Place des sorcières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum