Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye

2 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye Empty Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye

Message par Cassiopée Dim 5 Nov 2023 - 18:20

Après avoir lu le livre : ici, visionnerez-vous le film?



Un film de : Eric Barbier, avec : Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Isabelle Kabano, sorti le 28 Août 2020.

_________________
Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye Empty Re: Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye

Message par louloute Dim 5 Nov 2023 - 18:52

Merci Cassiopée pour la bande annonce qui donne envie de lire le livre   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23073
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye Empty Re: Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye

Message par Cassiopée Dim 5 Nov 2023 - 19:49

Dans le cadre de la lecture commune de fin d'année 2023, j'ai visionné le film puisque j'avais déjà lu (et apprécié) le livre.

Le film relate bien les événements douloureux que l'on découvre dans le récit de Gaël Faye. Cela respecte plutôt bien le récit.
Ce qui a été difficile pour moi c'est de voir la violence. Quand je lis, ça me marque mais moins que les images, parce que si c'est trop dur, mes yeux effleurent le texte sans s'appesantir quitte à sauter quelques mots....
Avec le film, il faut fermer les yeux, mais les bruits sont toujours présents et l'imagination fait le reste....

Dans le film, la poésie du texte est moins présente forcément et ça m'a manqué.

Mais ça reste un bon film.

_________________
Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye Empty Re: Adaptation au cinéma: "Petit pays" de Gaël Faye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum