Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Adaptation au cinéma : Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburô Yoshino

2 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma : Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburô Yoshino Empty Adaptation au cinéma : Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburô Yoshino

Message par elea2020 Mer 6 Déc 2023 - 17:08

Le magnifique film d'Hayao Miyazaki, Le Garçon et le héron, s'inspire d'un roman (d'ailleurs montré dans le film) de l'auteur japonais Genzaburô Yoshino.

Le roman :
https://www.leslibraires.fr/livre/17951200-et-vous-comment-vivrez-vous-roman-genzaburo-yoshino-philippe-picquier

Adaptation au cinéma : Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburô Yoshino 00876610

Le film :


Je l'ai vu dimanche en VOSTFR, seule finalement. C'est un film ambitieux, complexe et très abouti : à mon avis, il faudrait le revoir, car plusieurs niveaux de lecture sont possibles. Le passé et le présent se mélangent, et même des époques ou vies possibles, virtuelles. Les générations s'entrecroisent et se complètent, c'est beau et réconfortant. Les personnages sont attachants, les lieux comme toujours sont d'une poésie incroyable, je dirais que les "créatures mignonnes" (comme les noiraudes ou Totoro) m'ont un peu manqué. Le film met en scène de nombreux oiseaux, mais ils ne sont pas si mignons, ils ont des aspects inquiétants.

C'est un film tout de même un peu sombre et angoissant, qu'on pourrait peut-être trouver lent, bien qu'il ne manque pas de scènes d'action ; je le déconseillerais aux enfants de moins de 8-10 ans de le voir, il peut y avoir de quoi faire des cauchemars.

J'ai bien sûr très envie de découvrir le roman !
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5452
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburô Yoshino Empty Re: Adaptation au cinéma : Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburô Yoshino

Message par Cassiopée Mer 6 Déc 2023 - 22:07

Ma filleule a vu le film et elle a beaucoup aimé !

_________________
Adaptation au cinéma : Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburô Yoshino Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum