[Martin, Madeline] La librairie des rêves ensevelis
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Martin, Madeline] La librairie des rêves ensevelis
La librairie des rêves ensevelis
Madeline Martin
Madeline Martin
paru le 15 février 2022
aux éditions Charleston
304 pages
résumé:
Août 1939. La guerre gronde en Europe. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s'imaginait pas non plus trouver du travail dans la librairie de Primrose Hill. Quand le Blitz détruit une partie du centre-ville et que des milliers de livres se retrouvent brûlés et ensevelis sous les décombres, la librairie est miraculeusement épargnée. Au milieu des coupures d’électricité, du son strident des alarmes et du grondement sourd des raids aériens, la littérature sera une source d’espoir pour Grace et pour tous les gens du quartier, car le pouvoir des mots est plus fort que le bruit des bombes.
mon avis:
Grace et Viv ont réalisé une partie de leur rêve en quittant leur village pour rejoindre la capitale, elles sont accueillies par la meilleure amie de la défunte mère de Grace qui leur assure le logement. En plein centre de Londres, elles recherchent chacune un emploi , Viv trouve dans le célèbre magasin chez Harrods, Grace sans référence est contrainte d’accepter un emploi dans la librairie de Primrose Hill tenu par un vieux monsieur, plutôt bougon au première abord. Si ce n’est pas l’emploi rêvé, Grace met rapidement tout à l’ouvrage pour dépoussiérer l’endroit et essayer de lui redonner vie. Cependant la guerre menace, les deux amies vont chacune à leur façon participer à l’effort de guerre, Viv s’engage et Grace devient bénévole, elle fait les rondes de nuit pour faire respecter le black-out et mettre les gens à l’abri. Les bombardements de Londres vont lui faire voir l’horreur mais Grace va réussir avec l’aide des livres à mettre un peu de baume au cœur des gens.
Même si le thème est très dur avec des passages parfois difficiles et sensibles, cela reste une lecture facile. Grace devient vite attachante, c’est une belle personne et les rencontres qu’elle va faire vont changer sa destinée.
Je vote apprécié
_________________
Lecture d'octobre
-
- Tans que fleuriront les citronniers de Zoulfa Karouh
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4199
Age : 52
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018
Sujets similaires
» [Blaine, Emily] La librairie des rêves suspendus
» [Darling, Annie] La librairie des cœurs brisés – Tome 1 : La petite librairie des cœurs brisés
» [Miller, Madeline] Le chant d'Achille
» [Editions Pocket] Le Chant d'Achille de Madeline Miller
» Librairie Partage Lecture
» [Darling, Annie] La librairie des cœurs brisés – Tome 1 : La petite librairie des cœurs brisés
» [Miller, Madeline] Le chant d'Achille
» [Editions Pocket] Le Chant d'Achille de Madeline Miller
» Librairie Partage Lecture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|