[Bacquenois, Isabelle] Le yoga m'a sauvée
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bacquenois, Isabelle] Le yoga m'a sauvée
Auteur : Isabelle Bacquenois
Mama Éditions
Parution : 17/01/2024
464 pages
EAN : 9782845945593
Quatrième de couverture :
Entre terre et ciel, le récit palpitant d’une aventurière repoussant ses limites pour atteindre la paix.
Enfant, déjà, Isabelle Bacquenois est attirée par les mystères qu’elle est seule à ressentir autour d’elle. Cette sensibilité extrême nourrit le feu intérieur qui l’anime mais occasionne aussi son isolement. Après mille errances dans les paradis artificiels et l’amour passion, elle trouve un exutoire dans son métier de pilote : Caraïbes, Guyane, Australie, Pacifique, Océan indien, Moyen-Orient… De nuits de danse en Touloulou aux nuits de vols sous la pleine lune, des avions de brousse au Boeing 737, elle s’enivre d’expériences exaltantes sans pour autant trouver le bonheur, jusqu’au jour où le yoga frappe à sa porte…
Mon avis :
Jeune fille rebelle, Isabelle Bacquenois, en conflit avec sa famille part s’installer avec son petit ami. Mais, elle décide de réaliser son rêve, être pilote de gros avions. Il a fallu des années de travail, de vols, de formations, pour arriver à finaliser son rêve. Une femme pilote dans un univers masculin n’est pas acceptée, on lui trouve tous les défauts possibles. Elle parcourt le monde, la Guyane, La Nouvelle Calédonie, la Réunion, l’Australie; mais rencontre toujours cette hostilité des hommes. Il lui manque quelque chose, elle se cherche, elle cherche son véritable Moi.
Elle doit se rendre à l’évidence, elle renonce. Elle se tourne alors vers le yoga. Le yoga pouvait lui apporter des solutions, sa vision de la vie commença à changer. Le hasard lui permet d’assister à des séminaires organisés dans des ashrams. Et là ce fut une révélation, elle décide alors de partir en Inde, découvrir vraiment le yoga où elle y restera deux ans et demi.
Mais son envie de voler est toujours là. Elle repart et finalement , s’arrête en Turquie pour réaliser un rêve en lien avec le yoga.
J’ai aimé suivre le parcours d’ Isabelle Bacquenois, femme forte et fragile à la fois, son parcours est semé d’embûches, elle se relève toujours et poursuit son rêve. Un très bon récit, écrit avec beaucoup de sensibilité.
Sujets similaires
» [Lieby, Angèle] Une larme m'a sauvée - Témoignage
» [Mitchell, Rain] Les chroniques de Lady Yoga
» [Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé
» [Pandazopoulos, Isabelle] La décision
» [Duquesnoy, Isabelle] L'embaumeur
» [Mitchell, Rain] Les chroniques de Lady Yoga
» [Morot-Sir, Isabelle] Le Reflet du thé
» [Pandazopoulos, Isabelle] La décision
» [Duquesnoy, Isabelle] L'embaumeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|