Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Lellouche, Camille] Tout te dire

2 participants

Aller en bas

[Lellouche, Camille

[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_lcap0%[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_lcap100%[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_lcap0%[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_lcap0%[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_lcap0%[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_lcap0%[Lellouche, Camille]  Tout te dire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lellouche, Camille]  Tout te dire Empty [Lellouche, Camille] Tout te dire

Message par lalyre Dim 10 Mar 2024 - 17:49

[Lellouche, Camille]
        Tout te dire  
 Editions Stock 6 mars 2024                
 214 pages
J’ai trouvé ce très beau texte sur le Net et estimé qu’il remplaçait la quatrième de couverture
Que pourrais-je te di…re ? Que j'ai grandi à Vitry-sur-Seine, entre l'amour et les blessures des miens. Une famille comme tout un chacun. Que j'ai commencé le piano du haut de mes quatre ans. Une passion s'allumait en moi, pour toujours. Que j'ai tant travaillé dans l'ombre puis dans la lumière, pour te rencontrer. L'humour, le cinéma et enfin le chant, mes trois forces. Autant de facettes de ma personnalité que je te donne, tous les jours, sans artifices.
Que j'ai connu très jeune la douleur et la peur. Mais aussi la résilience. N'aie crainte, je me suis relevée. Qu'aujourd'hui, alors que je suis devenue mère, j'aimerais te confier ce que je n'ai pas pu dire plus tôt. Mais, comme d'habitude, à ma manière, pour te transmettre mon parcours. Ce que j'ai appris et désappris. Je voudrais tout te dire.
[Lellouche, Camille]  Tout te dire Lellou11
Mon avis
Ce que Camille Lellouche raconte, c’est à son bébé Alma, qui dans ce beau récit, dont des textes sont écrit, en italique, lorsqu’elle s’adresse directement à Alma, comme si elle lui  donnait déjà de petits conseils pour réussir sa vie, c’est presqu’un livre de confessions, c’est l’histoire d’une battante, sa propre histoire, celle d’une femme sensible et de sa sincérité en fait sa signature et j’imagine qu’avec bienveillance, l’humoriste, chanteuse et actrice nous livre son histoire pour la première fois…Beaucoup aimé cette lecture
La consécration de Camille Lellouche en tant que Chanteuse   arrive en juin 2020, à la sortie de son duo avec Grand Corps Malade ( Mais je t’aime ). Le single émouvant est initialement composé par la jeune femme avant d’être complété par la star du slam, la mélodie et les paroles romantiques du duo là propulse au sommet….
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9472
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lellouche, Camille]  Tout te dire Empty Re: [Lellouche, Camille] Tout te dire

Message par LOUBHI 49 Dim 10 Mar 2024 - 18:14

Envie de le lire

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2934
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum