Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Rice, Anne] Lestat le vampire

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_lcap57%[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_lcap43%[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_lcap0%[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_lcap0%[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_lcap0%[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_lcap0%[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_lcap0%[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 9:26

Nephtys a écrit:Il faut aussi tenir compte du contexte: Anne Rice sombrait dans une dépression suite à la mort de sa fille lorsqu'elle a créé le personnage torturé de Louis.

Je ne savais pas. Merci pour l'information Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Nephtys Lun 29 Nov 2010 - 19:02

chatnoir a écrit:
C'est bien ce que j'espérai cheers
J'ai vu le film entretien avec un vampire, ce n'est pas suffisant ?

Si, c'est suffisant, quoique dommage tout de même. Le livre offre bien sûr plus de précision sur les personnages, mais le film reste fidèle. Tu en as assez pour comprendre Lestat.
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 19:25

Merci pour ta réponse. Je vais commencer par Lestat. Comme je passe mon temps á relire ce que j'ai aimé, si Lestat me plaît, je lirai Entretien avec un vampire avant ma relecture. Je sais cela á l'air brouillon mais j'emploie souvent cette méthode qui me permet d'avoir des relectures enrichies.
Je ne suis pas sure d'être tres claire. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Nephtys Lun 29 Nov 2010 - 21:40

Si si c'est très clair!
J'attends donc ta critique avec impatience Wink
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:26

Après avoir lu ce livre, je ne peux dire qu'une chose: "Bravo et merci à Anne Rice". Elle a su mélanger légende de notre monde à son monde vampirique, dans une fluidité totale.
Ce tome-ci est vraiment Excellent. Et pour ma part, je le considère tel une grande œuvre.
Grâce à ce tome-ci, nous changeons la vision que nous avions de Lestat. Effectivement, il n'apparait plus comme le "méchant" vampire. Nous le comprenons mieux et nous y attachons tout autant qu'à Louis, voir plus. Nous verrons aussi que, grâce à la plume de Anne Rice, la relation de Lestat avec sa nouvelle compagne ne nous apparait en aucun cas comme vulgaire malgré les liens qu'ils avaient étant humains (je n'en dirais pas plus pour ne pas révéler la suite à nos lecteurs).
De plus, nous comprenons le lien qui lie Lestat avec le Théâtre des Vampires et voyons que Louis a mal interprété bien des choses.
Pour finir, la remontée aux origines des vampires est cohérente et logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 2:48

Une suite de "Entretien avec un vampire".
Avec Stephen King et peu d'autres, elle est dans une classe à part.
Très bonne histoire fantastique, bien ficelée et facile à suivre.
C'est encore l'histoire d'un vampire qui se raconte. À lire car c'est très bon.
À date, tous les romans de Anne Rice sont des bonbons à lire.
Ma cote: 4/5.

Citation

"-Être athée, c'est sans doute le premier pas vers l'innocence..."
(Anne Rice, "Lestat le vampire")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Hortensia Ven 2 Sep 2016 - 23:23

Terminé ! Et j'ai adoré alors que j'avais émis quelques réticences face au premier volet de cette saga " Les chroniques des vampires ". J'avais adoré l'adaptation en film mais le livre m'avait déçue. Avec pas mal d'appréhensions je me décide enfin à lire le second volet, qui se concentre davantage sur mon personnage favori : lestat. Et j'ai beaucoup aimé ! Je ne regrette vraiment pas de préférer Lestat à Louis ( bon je l'aime bien quand même lui aussi, contrairement à Armand que je déteste ). Il a plus de tempérament, de volonté et d'ambition. Il ose faire bouger les choses, les interdits établis par les vampires eux même... quitte à créer le chaos absolu. 
Un personnage entier quoi. 
Il y avait beaucoup de zones d'ombres, mystérieuses dans le premier volet. Lestat ne voulait rien révéler à Louis et Claudia, qui le prenait pour un égoïste. Maintenant on comprends que ce n'était pas du tout le cas. On comprends ses motivations, on s'interroge et on découvre avec lui ce qu'il en est de l'histoire des premiers vampires, de l'histoire d'Armand et celle de Marius. Du moins nous avons un bon aperçu de la vie de ces deux personnages mais l'auteure a du en donner de bien plus amples détails dans les ouvrages qui racontent spécifiquement leur histoire. 
Il y a même pas mal d'action dans ce tome, on ne s'ennuie pas et en même temps on retrouve " la plume un tantinet poétique " de l'auteure. C'est même assez sanglant... plus que dans le premier volet je dirais. 
En revanche point noir pour la traduction française ! On a droit à de belles coquilles à certains endroits ! Honteux ! 
Certains passages ont même réussis à me faire peur... Exploit , j'ai du mal à avoir peur en lisant un livre en général mais à un moment j'ai réussi à avoir les poils hérissés.  pale
Je vote : Excellent.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Lestat le vampire - Page 2 Empty Re: [Rice, Anne] Lestat le vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum