Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_lcap0%[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_lcap30%[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_lcap50%[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_lcap10%[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_lcap10%[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_lcap0%[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 0:28

L'histoire se déroule principalement dans un lieu imaginaire assez proche de notre réalité médiévale, avec des personnages qui relèvent pour la plupart des contes et légendes connus. Les personnages de cette histoire m'ont un peu rappelé les personnages des livres "Le Seigneur des Anneaux" dû au fait que plusieurs personnages se greffent au personnage principal et que chaque personnage participe à cette quête dans un but personnel et/ou altruiste, mais aussi dans une optique nébuleuse et lointaine qui s'appelle destinée. Le livre regorge de belles valeurs telles que la loyauté, le courage, l'honnêteté et la force de caractère.

L'histoire est construite un peu dans le style des poupées russes. Au début du roman, nous lisons la préface d'un manuscrit ancien et recopié par des érudits, lequel manuscrit est écrit par un homme qui relate l'histoire principale du livre. La façon d'écrire de James Clemens, dans ce roman, (je n'ai pas lu ses autres romans, donc je ne sais pas pour les autres) est presque poétique. Les descriptions des beautés de la nature m'auraient fait m'extasier si je les avais vues de mes yeux. J'ai trouvé l'action parfois un peu longue, mais pas dans le sens d'ennuyante. Vous savez, quand l'action culmine, culmine et culmine encore, mais ne parvient pas à redescendre? C'est dû en partie au fait que les personnages se retrouvent souvent séparés alors on saute d'un groupe à l'autre et souvent il y a trois ou quatre groupes différents. L'utilisation des apostrophes à tout va m'a un peu agacée mais c'est une opinion toute personnelle.

C'est un très beau roman et la gorge m'a serrée à quelques reprises, les émotions étant racontées avec intensité et de très belle façon. J'ai bien l'intention de continuer à lire la série et avec plaisir!

“Parfois, le temps ne développe pas la sagesse il se contente d’endurcir le coeur”

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière - Page 2 Empty Re: [Clemens, James] Les Bannis et Les Proscrits - Tome 1: Le Feu de la sor'cière

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 13:23

Ayant lu toute la série il y a déjà un petit moment, je serais bien incapable de donner un avis tome par tome mais seulement sur l'ensemble de la série, je poste ici donc Wink
Je partage tout à fait l'avis de Louve, notamment sur les noms à coucher dehors, c'est bien ce qui m'a le plus gêné dans cette série.
Personnellement, ça reste un très bon souvenir, l'histoire monte en puissance et se complexifie au fil des livres. Au vu du nombre de personnages, il est impossible de rentrer en profondeur dès le premier tome, je dirais que celui-ci pose les bases (enfin d'après mes souvenirs). Je me rappelle avoir été aussi surprise plusieurs fois et avoir dévoré les livres. Je note très bien l'ensemble de la série (j'irais mettre très bien partout tiens même si je suis incapable d'évaluer chaque tome séparement), j'ai franchement passé un bon moment. Ce n'est peut-être pas la meilleure série de ce genre mais il y a déjà des personnages riches et complexes, c'est pas mal pour commencer. La prochaine série pour moi c'est La roue du temps - peut-être qu'après avoir lu une des meilleures (parait-il), mon avis sur les Les Bannis et les Proscrits sera nuancé du coup mais étant plutôt "vierge" au moment de la lecture, ça m'a beaucoup plu Razz
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum