Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson

2 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_lcap100%[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_lcap0%[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_lcap0%[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_lcap0%[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_lcap0%[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par titepomme Mar 24 Nov 2009 - 23:07

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson 0116

QUEUE DE POISSON :
Chaz Perrone, docteur en biologie marine, est plutôt gâté : il a épousé une belle et riche héritière, Joey, affiche une flopée de maîtresses, s'est dégoté un job de planqué en Floride et un juteux mais très illégal business avec un groupe d'agroalimentaire qu'il fournit en faux certificats. Et même si Chaz est notoirement fainéant, ventre mou et ignorant au point de ne pas savoir dans quel sens progresse le Gutf Stream - le comble pour un scientifique ! -, il s'en sort toujours. Oui mais voilà, un jour, notre homme se met à douter. Persuadé que sa femme soupçonne ses magouilles en tout genre, il décide de la balancer par-dessus bord lors d'une croisière. C'est le début de la fin : la malheureuse survit et s'entiche d'un ex-flic converti en justicier free-lance. Plutôt que de dénoncer Chaz à la police, ces deux-là vont s'atteler à faire de sa vie un enfer. Et ils ne seront pas les seuls... L'affreux apprendra à ses dépens que la vengeance, hélas, est bien un plat qui se mange froid. Un Hiaasen grinçant et désopilant comme on les aime, avec en toile de fond une critique acerbe des coulisses du business et de ses implications sur l'environnement.

Broché: 486 pages
Editeur : Editions Denoël (8 juin 2006)
Collection : GRAND PUBLIC
Langue : Français
ISBN-10: 220725674X
(source amazon.fr)
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 12:29

Merci pour toutes ces critiques sur cet auteur, mais n'aurais-tu pas oublié de nous donner ton avis pour ce livre-là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par titepomme Mer 25 Nov 2009 - 12:50

En fait, comme je suis fan de cet auteur et que tous ses livres m'ont plu, j'ai voté à 100% excellent... ce qui se passe de commentaire, hihihi !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 15:20

Oui j'ai vu que tu avais fait beaucoup de critiques pour cet auteur, d'ailleurs merci, mais nous souhaitons quand même, en plus du vote, que chaque critique en soit vraiment une (de critique) plutôt qu'une simple présentation de livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par titepomme Mer 25 Nov 2009 - 15:23

Iani a écrit:Oui j'ai vu que tu avais fait beaucoup de critiques pour cet auteur, d'ailleurs merci, mais nous souhaitons quand même, en plus du vote, que chaque critique en soit vraiment une (de critique) plutôt qu'une simple présentation de livre.
Ok, j'ai pris note et ne m'en veuillez pas si je deviens répétitive concernant les livres d'un auteur que j'aime.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 15:30

Nous ne t'en voudrons jamais d'être répétitive ! Mais comme chaque membre ne va pas forcément lire toutes les critiques, il est bien que chacune ait un petit commentaire, histoire d'avoir envie (ou pas !) de le lire à son tour sans pour autant devoir aller lire toutes les critiques du même auteur Smile

N'hésite donc pas à être répétitive, comme tu dis, ça ne pose aucun problème, nous préférons d'ailleurs que tu le sois plutôt que tu restes "muette".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par petitepom Mar 1 Mar 2011 - 13:11

Voila un livre vers lequel je ne serais jamais allée, c’est grâce à un club de lecture que je l’ai acheté et aujourd’hui, j’en suis ravie, j’y ai retrouvé l’humour un peu similaire à jonathan Tropper, ce n’est pas le même style mais la même veine humoristique.

Le principal personnage de ce roman et le plus détestable est Chaz, il est odieux, on se régale des tours que lui fait sa femme et on va même se réjouir des coups qu’il prend parfois ; à l’inverse Joey est attachante, on se demande pourquoi elle l’a épousé…On se laisse entraîner dans la vengeance de Joey et en tant que femme, je l’avoue, cela m’a bien plu.

Cette histoire est divertissante, en plus de l’histoire en premier plan de Chaz et Joey, il y d’autres petites tranches de vie agréables à lire, émouvantes et souriantes : le détective et sa voisine, les visites de O’Toole auprès de Maureen…

Un auteur à suivre!
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par titepomme Mar 1 Mar 2011 - 14:27

Oh oui, un auteur à suivre ! Laisse-toi tenter par ses autres livres et tu découvriras une panoplie de personnages plus déjantés les uns que les autres. Les histoires sont toujours bien ficelées et très drôles, tout en étant caustiques.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 18:27

Je cherchais une lecture légère pour mon mari et je crois bien que celui là je vais le lire moi lol.
En plus j'ai bien envie de découvrir des auteurs dont on peut lire plusieurs livres sans se lasser, j'espère que je vais aimer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hiaasen, Carl] Queue de poisson Empty Re: [Hiaasen, Carl] Queue de poisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum